module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bug vista - copier coller de Illustrator CS3 vers AE CS3

Discussion in 'Archives moteurs' started by pluton, Nov 23, 2007.

Tags:
  1. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens de découvir un bug Vista, il me semble. J'ai un tracé vectoriel sous Illustrator CS3 que je veux coller dans AE (et non pas importer, c'est un chemin qui devient un mask animable). Toutes les option AICB et autres sont ok mais le coller dans AE CS3 Pro reste invariablement inclicable..... la mêla manip sous XP fonctionne correctement.... bizarre... C'est peut-être le clipboard de vista qui est mal configuré....

Si quelqu'un a des idées, merci,

Pluton

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je viens de le faire sous Vista avec After Effects et Illustrator CS3, ça marche comme avant.

3. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact, je viens d'essayer sur une autre installation sous Vista. Je vais rebooter mon PC pour voir si c'est lié. Sinon, en sortie de AE, je ne sais pas trop quoi choisir (entrelacé, désentrelacé, lower first, ou bien un avi pur non compressé ?) sachant que je veux inclure ça dans un montage qui contient du NTSC. en fait, si j'exporte à partir de AE en NTSC avec la trame du dessous en premier, ma composition scintille gravement, et dans première, je dois enlever ce scintillement ce qui me fait penser qu'il est plus intellignet d'exporter directment en avi non compressé et que Premiere fera le travail lui même ?
    Ai-je bien pensé ?

merci,

Pluton

4. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

je ne crois pas que le format NTSC (USA, Japon) contiennent des trames, plutot 29.97 image "entières"/secondes. Pour les 29.97 je ferais plus confiance à un soft de montage. Si ton rendu final est en NTSC, si c'est en DV alors inférieur en premier est bien meme si il y un scintillement/sautage sur ordi qui je pense est normal (check sur un moniteur!?).

à oublier cette solution tu l'avais déjà essayée (AICB): "pour le copier - coller il y avait un probleme de checkbox à cocher dans illustrator sur le type de tracé (YRBH ça te rappel qq chose :perplexe:) dans d'anciens topics."

+

5. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas que le format NTSC (USA, Japon) contiennent des trames, plutot 29.97 image "entières"/secondes. Pour les 29.97 je ferais plus confiance à un soft de montage. Si ton rendu final est en NTSC, si c'est en DV alors inférieur en premier est bien meme si il y un scintillement/sautage sur ordi qui je pense est normal (check sur un moniteur!?).

ouep, c'est bien ça mais en fait, j'aimerais que ça scintille ni sur le Pc ni sur écran de télévision... Je vais faire plusieurs tentatives pour ne pas faire de bêtise..

à oublier cette solution tu l'avais déjà essayée (AICB): "pour le copier - coller il y avait un probleme de checkbox à cocher dans illustrator sur le type de tracé (YRBH ça te rappel qq chose ) dans d'anciens topics."

je comprends pas ? C'est quoi le YRBH ?? enfin bon, je viens de faire exactement la même manip sur trois PC différents, avec AE CS3 et Illustrator CS3 et sur le mien ça ne fonctionne pas.....mais bon, c'est pas grave.....

merci,

Pluton

+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous