module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BUG TRANSCODAGE DVD-débutant!!!

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by nemoman, Mar 18, 2005.

1. nemoman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un montage de 1h20 sur Adobe premiere pro (vacnaces d'hivers), avec titrages, import photoshop, WAV, illustrator, etc... j'aimerais l'exporter sur DVD. Il bug après 5 minutes de transcodage. Je dois au plus vite (évidemment) finaliser sur DVD mon montage. j'ai pourtant un toute nouvelle machine Pentium4 3800GHZ, 512 MO.

HELP!!! Je suis débutant et ne connais pas encore toutes les ficelles et pourquoi ça bug! Ai-je fais quelque chose de déconseiller y a -t-il des trucs que l'on doit éviter afin de ne jamais bugger à l'exportation!

D'avance merci à celui qui répond!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il se peut que tes photos, si ellles sont en taille d'origine posent problème.
    Dans ce cas tu peux essayer la manip suivante:
    Tu exportes ton montage en DV AVI PAL.
    Tu importe ce fichier dans ton projet, tu crée une nouvelle séquence, puis tu place ce fichier sur la timeline de cette nouvelle séquence.
    Ensuite tu lance l'encodage de la séquence 2
    @+

3. nemoman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Merci pour ta réponse!

J'ai essayé donc la séquence en avi et la remettre dans la 2 ième séquence, etc.... Aucun problème il me fait mon fichier AVI que j'ai pu enfin visionner sur mon ordinateur, mais quand je réexporte à nouveau vers le dvd, il plante au bout de 10 minutes pendant e trancodage :-(. J'ai rééssayé à nouveau avec Adobe encoder, et au moins avoir le fichier MPG-2. Et voilà ce qu'il me répond : "Adobe premiere ne parvient pas à renvoyer une image vidéo. Annulation de l'opération.

Que dois-je faire! Est-ce que je dois réinstaller le tout! Est-ce un problèmes dans mon montage!

4. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être une piste. J'ai eu ce problème ces dernières semaines avec tous mes encodages qu'ils soient faits avec Premiere (encodeur d'origine ou Mainconcept MPEG encodeur), avec Encore etc...

J'ai cherché le problème de tous les cotés j'ai tout réinsatallé plusieurs fois y compris Windows. J'ai mis en cause le SP2 et supprimé sans plus de résultat.

En fait c'était une barette mémoire défectueuse qui me causait tous ces soucis.

5. nemoman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant il ne bug pas en exportation AVI et me parle d'une "image vidéo".

De plus mon PC a 2 mois à peine! Mais je vais jeter un oeuil merci!

Si tu vois autre chose, n'hésite pas!

A+

6. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute moi ce qui était bizarre c'était qu'en exportation normale AVI (DV 25mb/s) tout ce passait bien. Mais dès que je faisais un rendu compresser alors ça sautait.

Et c'était bien une barette puisqu'après un test par Memtest j'ai trouvé plein d'erreurs alors que lors du dernier test (1 an) tout allait bien.

Depuis j'ai acheté deux Corsair et je n'ai plus eu de problèmes.

Mais comme je te l'ai dit ça n'est qu'une piste. Pour être sûr fait un Memtest sur tes barettes ça coute rien comme celà on sera au moins fixé la dessus.

7. nemoman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai exactement ce problème. Symptomes exactes!

Ok, je vais essayer! Moi qui suit débutant, le memtest sur tes barettes, c'est sur tous PC?! je lance ou!? je suis nul je sais :-) Et j'ai un Pavillion HP, je pense qu'il n'accepte que de la rame HP, mais je vais voir pour Corsair. 512 c'est assez ou je dois en racheter?

Par contre hier j'ai importé mon fichier AVI dans WinDVD Creator, (programme de base) et j'ai réussi à graver mon premier DVD, mais j'aimerais quand même bien le faire d'Adobe Premiere directement de mon montage en MPG2, car je pense perdre beaucoup en qualité.

Et dernière question quand je fais un montage en 29,97 images/sec NTSC et que je veux repasser en 25 im./sec. PAL est-ce possible ou pas (tous le montage est déjà fini). Ou dois-je recommencer?

A+ et bon week-end de Pâques. Encore merci pour tes réponses!

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour utiliser Memtest il faut télécharger ce freeware (fait une recherche avec Google) et créer une disquette de lancement avec ce programme.
    pour repasser ton montage en PAl tu peux créer un nouveau projet en PAL et importer ton premier projet dans le projet2. Première te feras les remises en place qui conviennet sans altérer ton montage.
    @+

9. jacquot de sury

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug en transcodage

J'ai exactement le même pb de bug après 10 mn de transcodage.
    J'ai suivi tes échanges. J'ai récupéré memtest. Mais j'ai pas compris le coup de la disquette de chargement. J'ai peu de faire des bêtises... Je débute.

Tiens moi au courant de tes manips et de tes résultats...

Salut

10. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu télécharges ce fichier :

http://www.memtest86.com/memt32.zip

Tu le dé zippes, tu insères une disquette vierge dans ton lecteur et tu doubles clique sur install.bat.

Le soft DOS te demande d'indiquer la lettre de ton lecteur de disquette (A) et tu laisses faire.

Une fois l'opération fini tu bootes ton ordi sur la disquette et tu laisses faire le test (demarrage automatique) au moins une fois en complet (attention opération prenant plusieurs minutes).

Une fois le test passé à 100% tu ne dois avoir aucune erreur. Si tu as au moins une erreur cela veut dire que tu as une barrette défectueuse (sauf si tu as overclocké tes barrettes mais je pense que cela ne doit pas être le cas).

11. jacquot de sury

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB transcodage

Merci. Bien noté tes instructions parfaitement claires. Mais entre temps je viens d'avoir confirmation par microsoft que c'est la mise à jour de W XP par le pack SP2 qui te plombe première au point de t'interdire un transcodage sans pb. Il y a un petit programme à verser pour supprimer ce bug. Je suis sur le coup. Après avoir récupéré ce prog ( XP KB886716 V2 X86 .....) j'ai un pb pour l''exécuter.

Je ferai le point de l'opération quand j'aurai réussi.

Merci.

A suivre

12. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le pack SP2 peut poser beaucoup de problème c'est d'ailleurs ce que j'ai immédiatement mis en case lors de ma panne (même si ce n'était pas ça).

Mais avant de désinstaller le SP2 il y a un truc à faire qui en fait cause 99% des problèmes de SP2 c'est le firewall d'XP. Il faut IMPERATIVEMENT désactiver ce firewall.

Mais si je peux te donner un conseil pour trouver la cause de tes soucis ne fait pas tout en même temps.

Commence par un Memtest pour voir l'intégrité de tes barrettes. Si tout est bon à ce niveau alors tu pourras te pencher vers un autre test comme la désisntallation du SP2. Enfin bref quand on veut trouver la cause d'un mal sur un micro il faut procéder par étape et tester à chaque opération faite si le problème est résolu, comme çà on cerne plus facilement le problème. Sinon tu vas passer des heures jusqu'au moement ou ça va marcher sans que tu saches qu'elle était la cause de la panne.

Donc fait ton Memetest sous DOS en redemarrant ton micro, ça ne modifie rien à Windows et après on aura une première information et tu pourras commencer à te pencher sur le SP2.

Pour finir et que ton info soit complète sache que pendant des mois j'ai fait des rendus sous Premiere Pro avec le SP2 (firewall désactivé) sans jamais avoir aucun echec.

13. jacquot de sury

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SPE et première - suite

Merci infiniment. Je vais suivre tes conseils. D'abord désactiver firewall. Mais, excuse moi, comment fait-on ?
    ( Je ne suis vraiment pas très fort ...)
    Merci

14. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence dans l'ordre fait d'abord un Memtest on s'occupera du SP2 après.

15. jacquot de sury

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transcodage et SP2

Le memtest a été fait. Il a tourné jusqu'à 400 %.
    0 errors.

Je suis prêt pour la suite.

Merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous