module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug sur tous les motion effects

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FunJP, 22 Juin 2003.

Tags:
  1. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!

Je n'en ai pas eu besoin jusque-là, d'où mon ignorance du problème, mais j'ai voulu, pour faire mumuse, utiliser les motion effects (0 to 100%, timawarp, etc...), et systématiquement, XPDV 3.5 plante.
    Quelqu'un a-t-il une explication ???

Merci d'avance !!

2. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum hum

Salut Fun JP, je connais la raison de ce plantage... :non: mais je prefere te la donner dans un message privé... tu comprendras... antonio:)

3. doliprane2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug motion effect

salut antonio
    j ai le meme probleme sur avid xpress avec les motion effects peux tu me dire aussi en prive ou en live quels en sont les raisons bien qu au font je crois pouvoir les deviner, mais je ne connais pas le remede.
    merci

4. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à antonio pour ta reponse !!! mais j'ai trouve la solution
    il suffisait de lire la doc fournie avec le logiciel .....
    les effets de variation de vitesse ne s'appliquent pas dans la timeline comme les autres effets mes uniquement dans le fenetre source qui cree un nouveau clip avec la nouvelle vitesse calculee que tu peux ensuite monter

cordialement

philippe

5. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok serieys, mais on le savait deja! Nous ne parlions pas des motion effect standard mais des motion effects situés dans l'onglet "Effets" comme celui intitulé "timewarp" qui est tres interessant!! Il permet de dessiner une courbe de vitesse à travers le temps (vitesse positives ou negatives). Dans xpressdv, si ma memeoire est bonne, il faut d'abord creer un motion effect standar avec une vitesse à 100%. Puis faire glisser l'icone Timewarp, puis calculer.

A bientot sur le forum

Antonio:)

6. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuses moi je viens seulement de voir ta reponse
    pour le timewarp ou autre effet vitesse variable, apres quelques recherches, voici la soltion pour un XpDV 3.5
    Il faut desactiver le temps reel, tu dois donc avoir le bouton de couleur bleue apparent. La tu appliques ton effet timewarp , tu fais ton reglage et tu lances le calcul de l'effet. Quand l'effet est calcule tu peux repasser en temsp reel il n'y a plus de probleme.
    attention si tu veux revenir en arriere et annuler l'effet, il faut annuler le temsp reel avant de faire la manip, sinon ca plante aussi. Voila, maintenant il parait ( vu sur le forum avid US) que ce bug n'existe plus sur la version suivant 3.5.3.

cordialement

7. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Timewarp ? Je croyais que c'était une nouveauté de la version 4.0 (Xpress Pro) : je n'ai jamais vu de timewarp dans Xpress DV 3.5.x...

8. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version 3.5 pour infos
    effets vitesse variable:
    acceleration
    de 0% à 100%
    de 100 % à 0%