module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] bug sur PEl7 après import depuis Camescope DD

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Gaelle38, 7 Janvier 2010.

1. Gaelle38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà un an que j'ai acquis un camescope EVERIO à disque dur et la version 7 d'Element.

Je rencontre des problèmes d'importation de mes fichiers vidéos.
    J'ai auparavant extrait mes vidéos de mon caméscope et si je les visionne par Windows Media tout se passe bien.
    Je passe par "Obtenir le média/Fichiers et dossiers d'ordinateurs" et à la visualisation il m'arrive de nombreux problèmes de pixellisation. De gros pixel verts apparaisent et souvent une image d'une autre vidéo importée s'incruste, même si je retente une importation du fichier..

C'est très gênant je dois couper mes séquence et parfois en sacrifier...
    Exemple ici: http://www.steekr.com/n/16-222//f/28348622/size/resized où on voit nettement les gros pixels et une image parasite...

Merci de votre aide

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Impossible de voir ton exemple, en tous cas chez moi, la lecture de ce média n'est pas autorisée ???
    On peut supposer que les fichiers du DD caméra sont en MPEG2 !
    Est-ce que le projet à bien été créé à l'origine pour ce genre de fichiers ?
    Modifier les paramètres > PAL > Camescope Disque Dur > Grand écran (16/9) ou Standard (4/3) !
    Après avoir importé les fichiers comme tu le décris, comment procèdes-tu ?
    Est-ce que tu restes dans Organiser en utilisant les vignettes ( ou apparaissent tous les médias de l'ordi) et en les glissant directement sur la Time Line, et dans ce cas il y a peut être des mélanges (bien que j'en doute!) , ou passes-tu dans Modifier > Projet pour n'avoir que les éléments concernant ce projet ?
    A ce stade, il est d'ailleurs souhaitable de double-cliquer sur un élément pour ouvrir la fenêtre de Prévisualisation , d'appliquer un point d'entrée et un point de sortie avant de le glisser sur la Time Line . Ce qui permet , entre autre, de faire une sélection des scènes à conserver ! D'autres ajustages, avec les ciseaux, pourront se faire plus tard sur la TL !
    Pour le pixels verts je n'ai pas d'idée, le problème ne s'étant pas encore présenté !
    Mais je n'utilise pas (en source) le MPEG, en tant que dinosaure j'en suis encore au DV !

#2 Papygeo, 8 Janvier 2010
    Dernière édition: 11 Janvier 2010
  3. Gaelle38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je retente mon exemple par PJ j'espère que ca vous aidera...

Pour répondre à vos questions voici mes paramètres:
    > PAL > Camescope Disque Dur > Grand écran (16/9) qui doivent donc être corrects!
    Les fichiers de ce camescope sont en .MOD ce qui correspond à du MPEG2.

Ensuite je procède exactement comme tu le conseilles,
    >Modifier > Projet et je double clique sur l'élément pour faire mes découpe avant d'insérer sur la TL...et là c'est le drame, il mélange des séquences (du même projet)

Avec un autre logiciel de montage je n'ai pas de pb, c'est très gênant...

Merci de votre aide:help:

Fichiers attachés:

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    C'est effectivement curieux , je n'ai jamais vu ça !
    Essaies de renommer chacun des fichiers avant de les importer, d'une part renommer l'extension .MOD par .MPEG (directement par clic droit et Renommer , ou en utilisant un utilitaire gratuit : Convério), et changer le nom du fichier , s'il s'agit de chiffres, remplacer par ''arrivée'' , ''tentes'' , ''jour01'' en rapport avec le contenu, mais suffisament différent de l'original pour qu'il n'y ai pas de confusion possible !
    Et puis tiens nous au courant de l'évolution !
    Bon courage !

5. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En cherchant au hasard sur Internet, j'ai trouvé un site qui explique que les audios des camescopes Everio ont un problème de compatibilité avec première pro. Peut-être également avec PE7. Cela peut influer sur la video.
    Je ne sais pas transmettre les liens mais en tapant "camescope everio" tu devrais le trouver sans problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous