module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bug sur logiciel ZoomBrowser CANON

Discussion dans 'Photo numérique' créé par ChristianD, 24 Décembre 2002.

Tags:
  1. ChristianD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info
    Avec mon CANON Powershot A200 était livré le logiciel Zoombrowser EX version 3.4 (valable aussi pour version 3.3), logiciel qui sert à rapatrier les photos sur l'ordinateur, et il y a un bug vicieux:
    Il est impératif d'avoir un dossier "Mes Images" sous le dossier "Mes Documents" pour pouvoir démarrer le programme la 1ère fois.
    Si ce dossier n'existe pas ou si son nom diffère, on se retrouve avec un pop-up "L'erreur EX_Exception s'est produite dans l'application" suivi d'un 2ème pop-up "ZoomBrowser va être fermé, sans que votre dossier "Mes Images" soit ajouté". Et bien sûr, il ferme...

Ce logiciel est probablement livré également avec d'autres appareils CANON.

Info trouvée après moultes essais infructueux, sur www.canon-europa.com:zoombrowser_ex_update.html

2. madonnadipiazza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug canon browser

bonjour christian,

j'ai l'appareil A200 de Canon depuis dec 2002
    j'avais la version1 win98 ...et touT fonctionnait bien.

depuis - est-ce une coincidence? - que j'ai installé Win 98 version 2, je ne peux plus me servir de canon browser.
    j'ai exactement la réponse que tu cites dans ton message

heureuse de trouver, après bien des recherches, ton message, je clique sur le lien et j'espérais trouver une mise à jour....
    hélàs le lien ne mène nullepart :D

si tu sais ce qu'il me faut faire, je te remercie de me contacter
    amicalement
    madonna di piazza

3. ChristianD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais plus ce que j'avais fait à l'époque... Almachin (je ne me souviens plus de son nom non plus) a dû passer par là...
    et le lien que j'indiquais n'existe plus.
    Depuis, j'ai changé mon A200 pour un G3, et j'ai une autre version de ZoomBrowser.

J'essaierais les manips ci-après:
    D'abord vérifier que tu as bien un sous-répertoire "Mes images" dans le répertoire "Mes documents" dans C:\ (Respecter les majuscules et l'espace)
    Désinstaller ZoomBrowser et le réinstaller en le laissant s'installer à son emplacement par défaut (ne pas modifier le répertoire d'installation) puis continuer l'installation par défaut.
    Si çà ne va pas envoie-moi un e-mail.

4. ChristianD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. madonnadipiazza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr christian ;o)

merci de m'avoir répondu.....
    mais, il y a un mais o-o

le lien conduit à des téléchargements...mais je n'y comprend rien
    - ces téléchargements sont ils gratuits?
    - quelle version choisir....? le mien est la version.3.4.4 et cette version n'y figure pas...
    - effectivement le dossier mes images ne figure pas dans mes documents...(disons n'y figure plus, car il y était)

j'ai écrit à Canon
    je dois les recontacter à une autre adresse
    je vais essayer et te tenir au courant

mille mercis christian

à bientôt
    bonne journée
    madonna di piazza

6. ChristianD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que si tu recrées le dossier "Mes images", puis que tu désinstalles et réinstalles ZoomBrowser çà va marcher !

7. madonnadipiazza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmerci christian

WAOU !!!!!!!!!!!!!!!!!
    effectivement, je viens de le faire ...suite à ton dernier message ! et ça marche !
    pfff..quand je pense que ça fait 4 semaines que je cherche pkoi ça ne marche pas !
    je suis contente ;o)
    je te remercie infiniment
    mille mercis...et des centaines de milliers de bonnes journées à venir
    madonna di piazza:)

8. ChristianD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et beh voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

A propos du A200. Au cas où tu y penserais, ne cherche pas trop vite à le remplacer par un autre... C'est un excellent appareil.
    Son seul défaut est le retard au déclenchement. L'absence de zoom est moins critique qu'il n'y parait.
    De mon côté, je l'ai remplacé par un G3 et j'ai refilé l'A200 à mon fiston. Résultat: il fait 2 fois plus de photos que moi, parce que l'A200 est toujours prêt alors qu'avec le G3 il faut enlever le capuchon, ouvrir l'écran LCD, vérifier l'état des réglages... En plus l'A200 tient dans une poche, alors que l'autre est gros et donc je ne l'ai pas toujours sur moi...
    Conclusion: A refaire, j'aurais conservé l'A200, bien plus pratique pour les photos courantes, qui tous comptes faits, représentent la grosse majorité.

Chargement...

Partager cette page