module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug sur lecteur de salon mais sur PC Ok

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par galactic.surfeur, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Apres des heures de plantage et d'arrachage de cheveux, j'ai pu enfin sortir mon projet en DVD. Je me hate de l'insérer dans mon lecteur DVD de salon et je vois le menu apparaitre.. miracle.. je frétille.. !! mais pas longtemps :@
    Quand je clique sur un menu, rien ne se passe. Le menu s'arrete de bouger et j'entends le son d'un menu en arriere fond. Impossible d'avancer dans le DVD.

Je test sur mon PC avec Media Player et là tout est bon.. Le type de media utilisé est un Datasafe DVD+R DL et mon lecteur de salon le lit parfaitement, vu que j'ai déjà gravé des films sur ces supports la..
    Lecteur DVD utilisé : Samsung HD950

NB : au 1ere rendu, l'ordi a rebooté et quand j'ai réouvert Studio et que j'ai lancé le rendu, on dirait qu'il n'a pas repri depuis le début. La barre de progression etait assez avancé.. je ne sais pas si ça a un rapport..

Si vous avez des infos là dessus.. je suis preneur.
    Bonne journée!

2. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien, mais ca ne m'aide pas vraiment.. Je viens de tester sur un autre lecteur DVD Atacom et là, je peux naviguer mais l'ordre des menus est complètement inversé. plus rien ne correspond et sur PC, tout fonctionne correctement.

Je ne comprends plus rien ..... :(

3. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question concernant l'architecture des menus/chapitres : pour resumer j'ai 5 menus dont le principal. Actuellement, c'est comme ceci :
    Menu principal > chapitre 1
    Chapitre 2
    Chapitre 3 ... etc
    Menu 2
    Menu 3
    Menu 4
    Menu 5

Est-ce à cause de ça qu'au final tout soit mélangé? meme si sur PC ce n'est pas le cas.. mais passons =)

Comment organiser les menus/chapitres ? Menu 1, chapitre 1 > Menu 2 chapitre 2 etc ?

Merci !

4. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci .. pour le lien.

J'ai encore une question : comment peut on créer un fichier .DTL ? fichier qui représente les menus d'exemple de Studio. Comme ca, je pourrais glisser mes clips et les menus ensuite, car pour le moment, ils sont dans mon projet uniquement et tous mes menus sont personnalisés.

Merci! =)

5. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !

Une fois le menu edité > menu fichier > enregistré le menu sous...

Parfait :)

6. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah au fait ! Apres un 2e rendu tout est OK !!! C'etait bien le coup du PC qui a rebooté qui faisait tout foiré!

J'ai ENFIN REUSSIS!!! Apres 23 jours de galere.. pfiouuuu

Merci à tous pour vos aides :)

7. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai crié victoire trop vite ehee

dans un des diaporamas, ca plante sur le clip qui se trouve en dernier dans le timeline sur la fin. Pourtant c'est un AVI complet, ça bloque et ca retourne au menu diaporama.. alors pour isoler le problème, je ne vois pas comment faire..je sais ou ça plante mais apres ? ... GRrRr

8. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit indice : le dernier fichier VOB n'a pas l'air complet. Quand je le visualise sur mon PC, il se finit plus tot que normalement, d'ou le fait que sur le lecteur DVD de salon, cela revienne au menu des diapos.

Une idée.. ?

9. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres avoir refait mon projet et en ayant déplacé les photos coupées, quand je visualise le DVD, le dernier clip est coupé de nouveau. Il manque 1:30 mn environ. Et juste apres ce clip apparait le menu des Crédits pourtant.
    Savez vous d'ou ça peut venir?

La seule possibilité que je vois, c'est de couper ce clip sur la fin..et de faire une transition dans le noir.. effet de fondu..mais bon, je ne trouve pas ça normal non plus qu'il soit coupé.

un indice? Merci =)

10. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussis à le contrer en faisant un fondu sur la scene coupée et tout est ok.

Par contre, toujours le meme problème : sur un DVD+RW 4.7 go ça passe sans problème, des que je grave sur un double couche (2 Datasafe mais pas identique), impossible de le lire sur mon lecteur DVD de salon alors que sur PC ca fonctionne sans probleme.

Pourtant, j'ai déjà gravé des films avec ces DVD la, en tous cas un des 2 DVD+R DL.

Avez-vous des marques qui passent mieux que d'autres ? Merci !

11. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce sont des Datasafe 2.5x mais ce ne sont pas les meme car le package est différent.

En plus, je vais refaire un dernier test, mais en compressant le DVD pour le faire tenir sur un 4.7 Go via DVD Shrink, quand je le passe sur mon lecteur DVD de salon, tout fonctionne correctement. C'est un verbatim DVD+R RW 4x.

Les 3 liens ne fonctionnent pas on dirait... cela m'aurait intéressé.. Je continue mes recherches.. Merci :)

12. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision : ca fonctionne avec la 2e ref des Datasafe, sauf que le menu animé reste affiché quand on selectionne un sous menu et on entend le son du menu selectionné. Si on appuie sur Ok au pif, le chapitre se lance. Sinon, tout est mélangé aussi : je selectionne le diaporama et ca me lance le credits.. enfin bref... c'est vraiment le binz :(

13. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-moi !

Je vais quand meme faire un test sous Windows avec Nero car je gravais sous Linux avec K3B donc peut etre une imcompatibilité possible... ??
    J'ai lu que les Traxdata étaient conseillés. Je continue ma recherche sur le forum concernant le type de DVD+R DL.

A tte!

14. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, apres mon dernier test, je remarque que tout est ok avec le 1er DVD DL que j'avais (Datasafe) mais que ceux que j'ai commandé, Nero ne me grave meme pas le DVD. J'ai une erreur "disc-at-once" .. pas evident de trouver le bon support.. Je vais tenter les Traxdata en croisant les doigts..

Chargement...

Partager cette page