module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] bug sur enregistrement

Discussion dans 'Sony' créé par Beru, 22 Novembre 2011.

Tags:
  1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai sur chaque cassette, deux ou trois bug.
    (absence de son pendant deux secondes et images figées).

Sachant que je n'ai pas changé de cassette, je soupçonne la caméra.

Il s'agit dune Z5.
    J'ai procédé à un nettoyage de la tête mais sans faire disparaitre le problème.

Je suis à la recherche d'une autre idée ?

Merci,

Beru

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si le défaut se produit même après un nettoyage des têtes et surtout avec des K7 neuves , il faut effectivement chercher plus en profondeur . Perso , je possède une FX 1000 ( Z5 sans XLR ) . pour ce soucis , je la ferais tourner sur table, en lecture , mais après avoir démonter le capot qui cache la mécanique . c'est très facile car il n'y a que 2 vis à enlever . On peut ainsi observer le défilement de la bande qui , si il n'est pas régulier , peut produire ce genre de phénomène . A noter qu'il faut être patient , voire très patient car les soucis de transport de bande peuvent ne se manifester que vers la fin de la K7 . J'ai eu de tels ennuis avec une FX1 il y a 3 ans . Le galet qui transporte la bande faisait le yoyo sur son axe.

3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Merci de té réponse.

Le galet défectueux te faisait environ combien de bug sur une bande ?

Beru

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut beru , le défaut ne se manifestait , dans mon cas , qu'au bout de 40 à 45 mn d'enregistrement sur la bande mais , j'en étais averti par le camescope ( génération de codes C31:22 ); Le galet froissait la bande en la faisant monter en dehors de son chemin normal qui , tu l'imagines , doit être ultra précis. J'en ai assez longuement parlé sur le repaire , à l'époque . Il suffit de taper Codes C31:22 dans le moteur de recherche Google- Repaire , en haut à droite de la fenêtre d'acceuil . Tes coupures de son sont assez importantes je trouve . 2 secondes , c'est beaucoup . Je pense que la bande doit être froissée , à l'endroit ou il y a de tellles coupures . Depuis que je fais de la video numérique ( Mars 2002 ) , j'ai tjrs constaté des micro-coupures de son sur mes enregistrements . Une ou deux pour une K7 d'une heure en général , que les cameras soient neuves ou d'occasion. Dans ce cas ( le mien ) , je pense plutôt à de petits défauts de fabrication de la bande ( homogénéité de la couche ) . Ca ne dure que 1 ou 2 images mais c'est très audible et surtout très chiant lorsque l'on filme un concert ou des spectacles , des ITW . Donc , à l'époque et avant de démonter ma camera , je n'enregistrais que 40 mn par bande .

5. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    A chaque fois que j'ai eu un bug, c'était cela:
    une image figée pendant deux secondes ou trois et donc le son coupé pendant ce temps là.
    Tu n'as jamais eu ce drop là?

Les cassette sont soupçonnables en effet, mais comme elles font partie d'un lot acheté depuis plusieurs mois, et que cela n'a pas posé de problème jusque ces derniers mois...
    Je cherche en effet du côté de la caméra.

Beru

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous