module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bug sous pinnacle9.4 plus

Discussion in 'Archives moteurs' started by alexandre4706, Feb 13, 2006.

Tags:
  1. alexandre4706

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, j ai un prob sous pinnacle studio 9.4 plus. Durant un an envorin j ai jamais eu de bug lors de mon encodage au format dvd, puis voila que d un seul coup, sur plusieurs projet video, lors de l encodage il bloc en plein milieu, apparemment à chaque fois au même moment. Donc il ne fini pas l encodage puis pinnacle se ferme.
    ps : sur un projet je veux bien mais sur tous, non y un prob !!!

qq a t il déjà renconré se probleme ???

Merci à tous.

Alex

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tout va mal...

Invité

3. FOFI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai le même pb je suis allée sur le lien tout va mal déclic vidéo, fabuleux le rendu en AVI a planté aussi :hum: et sur ce site il n'y a pas d'info pour expliquer ce qui se passe quand ça ne fonctionne pas.

De plus j'avais comme indiqué supprimé les fichiers auxilliaires et je me suis retrouvée avec sur mon projet les scénes toutes noires et je n'ai pas pu les récupérer.

Bref rien est résolu et il faut que je refasse tout en repassant par la capture, et je ne sais toujours pas si mon pb ne va pas percister.:col:

Pouvez-vous m'aider?

4. molo_1

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Moi aussi pb avec Pinnacle Studio Plus 9.4

Bonjour,

Moi aussi j'ai un pb avec ce logiciel.
    je roule sous XP Ed Fam; Semprom 3100+; 1 GO de ram; 120GO dédié vidéo....gravecur DVD NEC 5440...
    j'ai fait capture , édition d'un film durée de 1h25.... avec menu, transitions; insertion musique CD... tout s'est bien passé bien que au delà de 1 heure de film le logiciel rame pas mal...il faut être trés tres patient ( plus de 5 sec pour inserer une transition...) mais avec beaucoup de patience j'y suis parvenu.
    J'ai ensuite "Créer le film" sur disque (génération de fichiers IFO, BUF, VOB...sur disque avant gravage DVD)....la première fois tout s'est bien passé (avec choix "personnalisé" pour le choix du bitrate pour que mon film soit contenu sur le DVD (4,7 GO)....mais pas satisfait du résultat final, j'ai voulu faire des modifications sous "edition" ( inserer des transitions...modifier el volume...ajout de titres...) et à la suite de ces modifications j'ai voulu sortir un autre jet de fichiers sur disque (IFO, VOB.... avant gravage) . Mais voila le pb: le logiciel ne me crée pas tous les fichiers..... seul 11 minutes de film sont recrée (le premier VOB seulement) alors que les modifs portent sur tout le film.....et j'ai beau modifié les paramètres de compilation...... suis bloqué sur ces 11 minutes. Plusieurs fois modifié, mon projet initial, je n'arrive pas a finaliser mon film.... J'ai tout essayé et suis à bout....
    Au secours !!!!!!!
    Je finirais par dire comme beaucoup "Bravo Pinnacle pour vos bugs.....parfaitement réussis.... chaque opération nous réserve de désagréables surprises...."

Je sais que vous étes experts et grand merci d'avance de vos réponses.

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour FOFI et les autres,

Effectivement, sur cette page, il n'y a pas la solution pour expliquer ce qui se passe quand ça ne fonctionne pas... Car si cela était aussi simple, alors tu penses bien que ma page ferait des milliers d'heureux qui y trouveraient LA solution....

Donc le but, comme c'est explicité au début de la page, c'est de nous dire OU tu as un problème, à quel étape, et si tu as suivi TOUS les conseils.
    Donc, si je comprends bien, tu as un problème à l'étape 3, c'est à dire que ton rendu AVI "plante". Il faut maintenant nous dire si tu as mis quelques scènes uniquement, ou tout un film de 1 heure, et qu'est ce que tu appelles "plante"... Message d'erreur ??? Allez, sois un peu plus explicite, mes petits camarades vont s'occuper de toi, car moi je pars en vacances!

Molo_1, as tu regardé Graver un DVD ???

Invité

6. molo_1

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pb de création de film avec Studio plus 9.4

Bonjour à tous et grand merci à Invité6 pour ton aide, trés appréciée.

Pour revenir à mon pb de création de film (sur disque au format vidéo: fichiers VOB, IFO, BUP ...) . Pour ma part , l'édition de mon film est complète et je ne peux repartir à zéro en remontant mon film par tronçons de 10 à 15 mn. Je viens de découvrir ton tuto et je l'appliquerai lors de mes prochains montagnes assurément. D'ailleurs j'aurais besoin d'autres conseils de ta part et t'en parlerai plus tard.
    Mais pour l'immédiat, puis je " Effacer les fichiers auxilliaires " dans studio 9.4 avant de relancer la compil ("Créer un film.... sur disque"). Moi je n'effaçais jamais de fichiers par crainte de supprimer des fichiers intermédiaires indispensables à la création du film. D'ailleurs,dans le manuel d'utilisation Pinnacle Studio plus que je consulte souvent; il n'est pas trop bavard sur ces fichiers aux. Il est écrit page 231 "Studio crée des fichiers auxilliaires dans de nombreux cas à mesure que vous montez et sortez votre projet" ... sans autre précisions. Trop vague à mon avis....

En résumé, puis je effacer ces fichiers aux , à mon stade ? Ou alors une autre solution dont j'ai lu ici le déroulement: Desinstaller Studio et le reinstaller en espérant ne rien perdre de mon travail.

Encore grand merci à toi en attendant de te relire.

7. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    molo_1,

Les fichiers auxiliaires sont : des bouts de rendus, des bouts de musique, etc... utilisés par Studio dans la phase finale, mais générés tout au long de tes manipulations.
    Si tu te contentes de supprimer ces fameux fichiers auxiliaires, Studio les recréera au moment du rendu final car il en aura besoin, mais au moins, il ne recréera que ce qui est nécessaire, en "oubliant" toutes tes manipulations intermédiaires. Donc pas de risques.
    Les seuls vrais risques sont d'effacer les rushes, et le projet lui-même.

8. molo_1

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour..... encore un épisode...
    Merci à JR78 de ta réponse, mais elle me rend encore plus prudente.
    En effet , "Effacer les fichiers auxiliaires" tu me dit "Pas de risque" puis ta conclusion est plutôt alarmante " Les seuls vrais risques sont d'effacer......le projet lui-même". Alors que c'est ce que je ne veux pas: perdre tout le travail éffectué jusque là, à la sueur de mon front.... Donc je ne m'y hasarderai pas.
    Mais je vais essayer de sortir, comme me le conseillait Invité6, un fichier AVI Encoder DV. Et ce fichier , je l'insérerai dans un nouveau projet pour le compiler finalement.
    Merci de ta réponse JR78...
    Suis preneur de tout conseil.
    A bientôt en attendant de vous lire.

9. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    molo_1,

Je me suis mal exprimé !
    Tu peux sans risque effacer les fichiers auxiliaires. Ca ne risque pas d'interférer avec les fichiers importants de ton projet.
    Je disais simplement que les seules choses qui peuvent faire du mal à ton projet, mais qui ne sont pas concernées par l'effacement des fichiers auxiliaires, son effectivement d'effacer ou d'écraser le projet lui-même, ou d'effacer les rushes, puisque c'est la matière première.
    Quant à faire suivant la méthode bien connue qui consiste à créer un fichier AVI du projet, c'est tout bon, car en un seul fichier, tu sauvegardes tout ton travail.

10. molo_1

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    JR78 merci de ta réponse. Je comprends mieux.

Mais cette nuit, je vais lancer la "Création d'un fichier AVI" qui sera une sauvegarde de mon projet. Je pense que je pourrai l'insérer dans un nouveau projet pour le finaliser au format DVD à 4,7GO (fichiers VOB, IFO, BUF ...).
    Je te répondrai demain pour te faire part du résultat. (Je laisserai tranquilement bosser mon PC pendant que moi je festiverai lors d'une soirée entre amis .... lol!!!!).

Merci à toi .

11. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens nous au courant...

Invité

12. molo_1

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour la compagnie...et à tous bien sur ....

Voilà je viens donner le compte rendu de mes manipulations de fichiers depuis hier soir. Disons d'abord que le résultat final semble positif ...
    Voici donc le détail des opérations:
    _ cette nuit comme prévu , à partir de mon projet (film de 1h25 avec transitions, ajout de musique..menus..) j'ai voulu sauvegarder mon projet dans un fichier AVI.....par "Création de film..." . Au lancement de l'opération.... au bout de cinq minutes...mon ecran de veille a perturbé son déroulement (carte graphique Nvidia Ge force 5....) et dans le " Gestionnaire des tâches " de XP j'ai trouvé l'application Pinnacle Studio " ne répond pas....". J'ai terminé le process et redémarer le PC et relancer la même opération. Et cette fois ci je m'étais promis de laisser bossser le PC sans le taquiner avec l'affichage de l'écran de veille. Et donc je suis parti (sur la pointe des pieds lol!!!!) faire la fête avec des amis. Et ce matin au réveil ( euhhhh 9h tout de même), j'ai eu la surprise de constater que mon PC avait bien travaillé et crée un fichier *.avi de 19 GO sur le disque.... merci Pinnacle...
    Sur la lancée, j'ai insérer ce fichier dans un nouveau projet... et sans aucune modification, j'ai demandé à Studio de créer sur disque ( sans gravage) un dossier au format DVD (fichiers VOB, IFO, BUF....) et à cette ci ( 13h45) le dossier est crée ( sans pb). Je viens d'essayer de visualiser mon projet avec un lecteur DVD sur mon PC... apparemment cela fonctionne... Et ce soir, je graverai mon film sur DVD +RW et j'essaierai de le visualiser sur mon lecteur DVD de salon et vous tiendrais au courant de ces essais....pas plus tard que ce soir....J'aimerais que ce soit concluent car pas plus tard que lundi je repars en voyage.. cette fois ci Cambodge et Laos...pour ramener d'autres cassetes DV de film.
    Cependant une question technique: dans mon dossier VIDEO_TS crée par Studio, il y a deux fichiers (Volume et Anchor) qui se trouvent mal placés et qui prennent 500 MO de place pour rien....puisqu'ils sont comptabilisés par Studio pour le calcul de l'espace sur DVD..... S'il n'était pas là....j'aurai pu augmenter le bitrate (Option "personnaliser") et gagner quelques pourcents sur la qualité de mon film ( Dites moi si mon raisonnement est techniquement vrai ????).

Voila je vous en dirai plus ce soir.
    En attendant grand merci à JR78 et à .. pour votre coopération trés efficace.

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les fichiers anchor et volume sont créés par studio mais sont innutiles si tu graves avec néro. par contre studio les réclames surement si tu fait la gravure avec lui. mais ne sont jamais gravés sur le DVD. je ne pense pas que studio les compte dans le volume du DVD futur.

pour connaitre le voulume sur le DVD bien sur tu ne dois pas les contabiliser.
    volume max 4.3Go pour un DVD simple face.
    je n'ai pas suivi la discution mais pour faire un DVD 1h30 à partir de fichier AVI 10h à 13h semble correct. par contre 9h de calcul pour créer un AVI ça me semble beaucoup. tu est parti de quel format. tu n'as pas cliqué sur le bouton "identique çà l'original"?

mais surtout, avant de lancer test rendu, désactives les ecrans de veilles, l'arret du moniteur, la mise en veille prlongé etc... chez moi laisser la mise en veille de l'ecran ne plante pas. mais ce n'est pas une généralité. alors ne prends pas de risque quand tu compiles pendant 13h.
    pour un projet de 1h30 je mets 6000K en bitrate. et la qualité et encore bonne. moins que 8000K mais là tu ne pourait mettre que 70mn sur un DVD.
    je te laisse en bonne mains avec DV et JR78 ( ;) ) je ne suis que de passage, en vacances
    @+

14. molo_1

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir, fidèle au rendez vous je suis.....vous apprécierez...

JCgrigri merci aussi à toi de ton attention.

Suite des opérations:
    - ce matin, j'ai laissé Studio créer sur disque mon film au format DVD (5 fichiers VOB, fichier *.IFO; *.BUF;) Bref tout était ok et ce soir je viens de graver cette image sur disque sur un DVD +RW avec NEC 4550A...Opération réalisé avec succés. Il enme restait juste à visualiser mon DVD gravé sur mon lecteur de saloon...Donc je m'installe dans mon canapé......lol!!!
    - et surprise ce n'est pas le top. La lecture du film est correcte dés le debut ....mais je n'accède pas au menu de mon film, ni aux titres crées lors du montage. Alors je reviens sur mon PC et là je constate que les chapitres et titres liés pâr le menu n'existe plus.... ce qui explique la lecture en continu de mon film sur DVD...
    - donc avec un peu de courage , il ne me reste plus qu'a repositionner mes chapitres et recréer le menu.... Ca je sais faire .. et vite fait... Ensuite recréer mon film sur disque et le re-graver....
    Ouf je crois que je vais y arriver...... suis tétu moua.....
    Mais comme je vous disais ..je repars en voyage dés lundi... alors je m'y attèlerai à mon retour.....je reviens le 3 mars...

En attendant, grand merci a JR78, .. et JCgrini de votre aide et votre compétence....
    A bientôt et a ++++++

15. FOFI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens dans la discussion j'ai refait un projet et ai retenté un fichier AVI en supprimant les fichiers aux, le rendu en avi est tombé en erreur et en plus je n'ai plus mes fichiers aux donc je dois refaire la capture excepté si vous me dites comment les récupérer.
    Mon test s'effectuait sur 1 minute de film et j'ai tout perdu.
    aisez-moi je suis je l'avoue un peu agacée à l'idée de tout refaire pour la deuxième fois.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous