module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug "Retour menu" - Bloqué sur la dernière page

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by BeWog, Sep 7, 2008.

Tags:
  1. BeWog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug "Retour menu" - Bloqué sur la dernière page [non résolvable]

Bonjour,

J'utilise Pinnacle Studio Plus v10 et j'ai un problème dans un menu, dans une page, sur un bouton !
    J'ai 3 menus dans mon DVD :
    - Menu 1 : c'est le menu général pour démarrer directement le film, accéder aux chapitres ou accéder au bonus.
    - Menu 2 : se trouvent les chapitres du film
    - Menu 3 : chapitres des bonus

L'erreur se trouve dans le menu 2. J'ai 3 vignettes animés, 2 boutons pour aller aux pages suivantes et précédentes, et un bouton Retour au menu (sous-entend retour au menu 1).

Je dois avoir 4~5 pages, et sur toutes les pages le bouton "Retour au menu" fonctionne sauf sur la dernière page ! En effet, dans le lecteur DVD, quand je vais sur "Retour au menu", je ne peux plus bouger après : impossible d'aller sur les vignettes et de retourner sur la page précédente.

Seule solution, appuyer sur le bouton Menu de la télécommande.

Pourquoi ce bug et savez-vous comment le résoudre ?

D'avance, merci pour votre aide. ;-)

#1 BeWog, Sep 7, 2008
    Last edited: Sep 18, 2008
  2. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BeWog

Ton problème n'est pas sur un bouton sur une page.Tu as construis une usine à gaz avec tes menus (tu n'es pas le premier);-)

Tout d'abord: sauf en utilisant un logiciel particulier (ifoédit) tu ne pourras pas avoir la lecture du film en entier et/ou la lecture par chapîtres (ce point n'est pas un défaut de Studio mais tient à la structure des DVD)

Une solution "simple":
    -menu 1 : un bouton envoie vers bonus (menu 3) et un autre vers menu 2
    -menu 2 : te permet de sélectionner chaque chapître - un bouton pour chaque chapître (tu ne mets pas de retour menu),
    -menu 3 : 2 boutons pour revenir aux menus précédents, un ou plusieurs boutons pour aller aux différents chapîtres du bonus.

Désolé, mais ce soir je n'ai pas la possibilité de t'en dire plus.

Nota: je ne suis pas certain de t'avoir apporté une répose satisfaisante
    N'hésites pas à rappeler :-)

3. BeWog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je m'attendais à des réponses négatives mais en aucun cas à ce genre de réponses !!! :weird:

Je ne vois pas en quoi c'est une usine à gaz, c'est un menu comme il se doit avec des boutons suivant/précédent, un bouton "racine" et des boutons vignettes !
    Et on retrouve ça n'importe où alors je ne comprends pas bien lorsque tu dis "tu ne pourras pas avoir la lecture du film en entier et/ou la lecture par chapîtres (ce point n'est pas un défaut de Studio mais tient à la structure des DVD)"

Traduction pour moi : c'est possible mais en fait c'est pas possible.

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BeWog,

Hier soir, tu me cites, je n'étais pas en forme, d'ou ma réponse :jap:
    En ce qui concerne l'usine à gaz, cf. çi dessus.
    Je vais essayer de corriger. ;-)

Un point est sur et sans conteste: tu ne peux avoir un bouton qui te permet de lire tout le film et d'autres qui te permettent de lire ton film chapître par chapître (même s'ils ne sont pas dans le même menu).
    Pour arriver à ce résultat il te faut utiliser le lociciel IFOEDIT (désolé je suis nul pour mettre les liens -tu le retrouveras dans les sujets en tête du forum-)

Donc avec un peu plus de réflexion, j'en reviens à l'usine à gaz.
    Sachant que tu ne pouvais avoir la lecture complète et la lecture par chapîtres, je ne voyais aucune utilité d'avoir 3 menus différents (j'ai fait un raccourci -intellectuel- trop rapide)

Ai-je été plus clair ?

5. BeWog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En fait je pense avoir compris ce que tu penses.
    Tu penses que je penses ... non ça commence mal là :bigsmile:

Dans le menu 2, lorsque je lance un chapitre, je ne souhaite pas qu'il revienne au menu lorsqu'il a fini de lire le chapitre. Il va continuer à lire la suite tout simplement.

C'est bien ce que tu pensais ?

Parce que j'ai déjà fais quelques tests auparavant et à part mon problème, tout fonctionne très bien !

#5 BeWog, Sep 10, 2008
    Last edited: Sep 20, 2008
  6. BeWog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non résolvable !

Bonjour,

Un bug de plus sous Studio Plus v10 (et ce n'est pas le premier) ce logiciel me pompe vraiment.

J'ai l'impression que la version 11 est sortie hier et déjà la version 12 est en vente alors que la version 10 n'est même pas finie.

La seule "solution" qui me reste, c'est d'ajouter un chapitre.

Pour rappel, chaque page contient 3 chapitres et la dernière page n'en contient que 2, il faudrait ajouter un chapitre de façon à en avoir 3 sur la dernière page et le bug disparaît !

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BeWog
    tu as bien compris, et kiki84 est d'accord avec ce fonctionnement.

par contre ce bug je ne l'avais jamais entendu?? donc en mettant 3 bouton dans le menu, tu navigeues impec et avec 2 boutons il y a bloquage, c'est ça?

as tu essayé si c'est seulement avec ce menu ou avec tous?

le bouton 3 de la dernière page du menu, ce n'est pas toi qui l'as suprimé, il ne se met pas car il n'y a pas de chapitre pour lui, c'est bien ça?

studio 10 est loin d'être stable comme studio 11 et surtout studio12. il était en gros une version béta pour la 11. tu n'as pas de chance.
    @+

8. BeWog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui, il y a blocage sur la dernière page mais sur le bouton "Retour menu" (ou Menu Racine) seulement. Lorsque je navigue avec la télécommande ou les flèches sur le PC, ça bloque sur ce bouton.
    Mes 2 autres menus fonctionnent bien.

Non, je ne lui ai pas attribué de chapitres du tout.
    J'ai essayé en lui attribuant un chapitre puis en le supprimant ensuite mais le bug est toujours là.

C'est bien soulant, je n'ai eu que des bugs avec ce logiciel.
    Parfois, lorsque je modifie un menu, il ne veut pas créer l'image DVD. Je suis obligé d'enregistrer le projet sous un autre nom, nettoyer les fichiers auxilaires et attendre qu'il recalcule tout ...:weird:

@++

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BeWog
    Studio a horeur que l'on modifie quelque chose une fois le menu et chapitres posés.
    aussi, j'ai pris l'abitude et c'est plus cohérant aussi. de ne poser le menu et chapitres qu'une fois tout fini.
    et même encore mieux de créer un AVI-DV du projet fini. puis de l'importer dans un nouveau projet et poser le menu et chapitres. souvant les bugs de création disparaissent.
    tu devrais essayer.

tu utilises un bouton spécial, retour au menu racine, un truc qui est de base dans studio? je ne connais pas. ou c'est un bouton comme un autre auquel tu colles un lien vers le menu1?
    @+

10. BeWog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le bouton racine est un type de bouton intégré dans Studio.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BeWog
    je n'avais jamais remarqué ce bouton. il ne se programme pas par nous. il est comme les 2 autres prec et suiv, en programmation auto.
    aussi ???? il faut signaler ton bug directement à pinnacle. mais je ne l'ai jamais lu sur les forums.
    @+

12. BeWog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Lorsque tu créés une zone de texte ou insère quelque chose tu as plusieurs possibilités pour un bouton :
    - Pas un bouton
    - Bouton normal
    - Bouton miniature
    - Bouton précédent
    - Bouton suivant
    - Bouton Répertoire racine

C'est justement le support Pinnacle qui m'a dit qu'il s'agissait d'un bug donc rien à faire !!!

Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai eu que des bugs avec ce logiciel, désolé pour le terme mais c'est une vrai merde à mon goût.

@++

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BeWog
    je n'avais jamais vu ce bouton. en fait je ne crées pas moi même mes menus. j'utilise les menus tout fait.

avec studio12 je n'ai pas remarqué de bug grave. quelques trucs en cours de correction avec la prochène mise à jour d'octobre.

par contre la 10 est une version mal finie à mon avis. je n'ose pas te dire de passer à la 12. je comprend ton enervement. avec la 10 tu n'es pas le seul.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous