module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bug ralenti FCP 5.1 (glissement de point de sortie)

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by holdenfr, Nov 3, 2007.

1. holdenfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je rencontre un bug assez pénible avec final cut.
    Lorsque j'exporte mon projet, je découvre que la coupe de mes plans ralentis, a glissée de quelques images, parfois 1 pafois 5, cela fait donc parfois apparaitre le plan suivant du rush pendant une ou deux images et ce qui genere une image subliminale non souhaitée.

Après avoir longuement cherché à comprendre, je me suis apercu, chose très étrange que pour les plans ralentis, la coupe (le point de sortie) n'était pas toujours identique dans la time line et dans le visualiseur (???).
    Seul solution je corrige la coupe dans le visualiseur, mais mon plan dans la time line diminue d'autant et cela m'oblige a vérifier coupe par coupe sur un projet de plus d'une heure et demie.

Quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme ?
    On me dit que ça pourrait venir de la fragmentation du disque ?

Merci de votre aide

Ma configuration est la suivante:
    FCP 5.1.4
    OSX 10.4.10

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quel est ton format de montage ?

3. holdenfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon format de montage et de rushes est DV PAL

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, DV ça n'amène pas les difficultés des GOPs…

Ralentir un clip, implique d'y ajouter des images par interpolation… Il semble donc aussi qu' aux "extrémités" il en soit ajouté… interpolées avec celles de la prise suivante du même plan de capture***…
    Il me parait alors que le remède sera de placer les IN et OUT des clips à ralentir plus loin des changements de prise …

*** si le plan capturé comporte plusieurs prises… il ne m'apparait pas possible que l'interpolation aille "piocher" dans le clip suivant sur la TimeLine - sauf s'ils sont consécutifs dans le plan capturé ???

5. holdenfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne vas effectivement pas piocher dans le plan suivant de la timeline mais effectivement bien dans le plan suivant du plan de capture, donc le remede serait de déplacer tout les IN et OUT ?

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je pense, car cette "pioche" en amont et aval du clip (dans le plan capturé) est pratiquée par FC p (ou E) aussi pour les transitions…
    Celà dit tu devrait pouvoir le faire direcement sur la Time Line en réduisant "aux frontières" avec un IN et un OUT pour éliminer [Supprimer Ripple dans "Séquence"] quelques images "superflues" plutôt que de tout reprendre dans le visualisateur …
    Ça ne devrait pas beaucoup modifier ton timing…

7. holdenfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Ok je vois bien comment corriger, mais c'est quand même incroyable que final cut PRO, puisqu'il s'agit de la version PRO, me décale tout mes points de coupe à l'étape de l'export et m'oblige a revoir tout mon montage, coupe par coupe, à la toute fin de mon travail.
    Pas d'autres idées pour m'éviter de tout corriger et d'y passer des heures et m'éviter d'avoir les memes ennuis par la suite ?
    Merci d'avance !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous