module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug Prores 422...

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Youna, Mar 31, 2008.

1. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

Je viens de finaliser un projet en Prores 422 standard après transcodage de mes rushs HDV 720/50P. J'ai effectué cette conversion pour effectuer un gros travail d'étalonnage et m'astreindre du format HDV. Je ne dispose pas d'un mac pro comme il est indiqué pour ce genre de format et peut-être que c'est ça mon souci. Je m'explique :
    J'ai un G5 bi-pro 2,5 doté d'une carte graphique standard ATI de 128 Mo et j'ai voulu étalonner le film avec Magic Bullet. Hors cela s'est avéré impossible d'effectuer les rendus étant donné les limites justement de ma carte graphique. J'ai donc effectué le rendu sur le macbookpro d'un copain sans problèmes...
    Lorsque je relis mon projet sur mon ordinateur des gros rectangles blancs apparaissent sur certaines images alors qu'ils n'y étaient pas auparavant...
    J'ai testé de créer une nouvelle séquence réglé cette fois en HDV 720/50 P et là tout avait disparu. J'en déduis donc qu'il est difficile voir impossible d'utiliser ce codec avec ma station actuelle... Qu'en pensez-vous ?

Si c'est le cas et étant donné que je dois faire un DVD de ce projet dans quel format me conseillez-vous de régler une nouvelle séquence en vue d'exportation dans compressor ou un autre soft d'encodage ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

2. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Des nouvelles fraîches : Curieusement les rushs convertis dans une séquence "sans compression 8 bits" encaissent le rendu y compris avec Magic Bullet looks. Les problèmes de bugs étaient sans doute liés à la capture direct dans final cut pro dans ce format mais je n'en suis pas sûr. Toujours est-il que je dois me défaire de ce codec prores 422 qui n'est pas stable sur ma station.
    Il me reste encore un peu de rendu d'étalonnage à effectuer via un macbook mais toujours depuis ces rushs et cette séquence en prores 422.
    Que me conseillez-vous de faire pour finaliser mon projet sur DVD. Que pensez-vous du codec Apple Motion Jpeg A ou B ?
    Car le non compressé 8 bits est trop lourd pour ma configuration de simples disques externes firewire 400 et 800... En attendant d'avoir la tour Raid SATA et le macpro qui va bien je dois tout de même trouver une solution pour finir ce film...

Merci.

3. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Toujours pas d'idée ou d'aide ?:( :(
    Je n'ai plus beaucoup de temps donc je m'auto-suggère les étapes suivantes :

1. Effacer toutes mes images prores,
    2. Refaire toutes mes captures M2t dans DVHSCAP
    3. Transcoder en MJPEG A dans Mpegstreamclip pour avoir une lecture fluide et faire l'étalonnage
    4. Pour éviter de refaire tout l'étalonnage, copier depuis la séquence devenue "offline" Prores les paramétrages de rendu magic Bullet et autres...
    5. Une fois le tout rendu en espérant que j'ai assez d'espace disque, encoder en MPEG2 pour sortie sur DVD double-couche dans DVD Studio pro 4...

Si biensûr vous avez d'autres solutions à me proposer, moins longues et moins gourmandes en espace disque je suis toujours preneur...

Merci.;)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous