module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Bug OpenGL Nvidia rendu After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shubakas, 4 Août 2015.

Tags:
  1. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je dispose d'After Effects CS6 et j'ai acheté le template Blockbuster Trailer 7 de videohive.

    Celui-ci utilise le plugin element 3D qui à priori utilise beaucoup de ressources.

    Lorsque je lance le rendu, au bout d'1h-1h30, j'obtiens le message :
    An application has requested more GPU memory than is available in the system.
    Error code 6.

    Ma carte graphique est une Nvidia GTX 650 et je pense qu'elle n'est pas assez puissante. Je dispose de 28 Go de mémoire en DDR3 et d'un i7 extrême edition.

    Pour palier à ce problème j'ai pu comprendre qu'il fallait baisser la qualité de rendu du plugin element 3D en approchant les valeurs proche de 0, le hic c'est que je ne vois pas du tout comment faire ça.

    Pouvez-vous m'aider sur ce petit problème svp ?

    Merci
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    le message est explicite, il n'y aurait pas suffisament de mémoire disponible sur ta carte graphique (1 Go ?)
    ce qui dans ce cas n'est pas un bug mais une carte GPU non adaptée avec minimum requis, trop limite, pour utiliser ton plugin.
    Il pourrait s'agir d'un bug peut-être lié à la version du pilote utilisé sur ta configuration, mais au bout de 1h/1h30 il y a de fortes présomptions que la taille insuffisante de ta mémoire gpu soit en cause.

    Pour t'en assurer, il existe des utilitaires pour carte gpu (GPU-Z, utilitaires fournis avec ls CM, HW Info...) te permettant de vérifier si lors qe l'utilisation de ton plugin :

    - la charge de la mémoire de ta carte graphique est dans les limites de sa capacité ou pas,

    -> Si non, plusieurs options possible :

    - si plusieurs applications sont ouvertes, fermer celles qui tu n'utilises pas
    - si plusieurs écrans sont utilisés la quantité" de mémoire disponible pour les traitements de ton plugin est diminuée, le vérifier en ne travaillant qu'avec un seul écran
    - réduire la qualité du rendu
    - si tu ne peux toujours pas il faudra peut être réfléchir à changer de GPU pour une équipée de 2Go ou plus de GDDRam.


    -> Si le problème survient avant la saturation de la mémoire GPU, bug possible :
    - si ton pilote est le plus récent tester avec les pilotes précédents ou s'il s'agit d'une vielle version, tester avec le dernier pilote.


    Ta carte GPU est sous dimensionnée pour AE, ->GTX X60/X70/X80 surtout si tu utilises d'autres programmes en parallèle, de plus il faut un minimum de 2Go de ram GDDR pour de la HD et 3Go pour de l'UHD/4K.

    Peux-tu poster une copie d'écran des réglages de rendu du plugin element 3D ?

    :)
     
  3. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je suis d'accord je pense que la carte est trop faible.

    Comment aller dans les réglages de rendu du plugin éléments 3D stp ?

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page