module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bug Media Encoder CS6

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par Ardechevideo, 6 Août 2012.

Tags:
  1. Ardechevideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Gros bug Adobe Media Encoder CS6 Windows
    Lors de l'encodage de 3 vidéos sur une trentaine, plantage de l'encodage avec "Erreur inconnue".
    Après une série de tests sous recommandations Adobe, nous effectué les tests suivants, procédant par élimination:
    1) Utiliser Première en mode administrateur
    2) Travailler sur disque interne (et non pas externe)
    3) Scan disk et defrag des disques concernés
    4) Test des fichiers pour être sur qu'ils ne sont pas corrompus
    5) Etc..
    Rien ne change. Media Encoder bug toujours aux mêmes endroits. Adobe a echoué à trouver une solution pour le moment. De notre côté, nous avons trouvé une piste (transmise à Adobe) quant à l'origine du bug : elle est liée à l'utilisation de effets, ou plus particulièrement à une combinaison d'effets. En effet, quand dans la vidéo, on désactive tous les effets, l'encodage s'opère sans problème. Quand on réactive les filtres, le bug réapparaît immédiatement et irrémédiablement.
    Nous n'utilisons que les filtres Adobe. Et la combinaison de filtres créant le problème est la même pour toute la vidéo. Il s'agit donc bel et bien d'un bug Adobe.
    La combinaison de filtres Adobe créant le bug est la suivante : Couleur automatique (lissage 0.10… part de l'original 40%) + Luminosité et contraste (Contraste 5.0) + Niveaux automatiques (Lissage 0.10, Part de l'original 20%). Les autres paramètres sont ceux par défaut de ces effets.
    Avez-vous déjà eu ce genre de bug avec impossibilité de s'en sortir (l'encodage plante systématiquement) ?
    Aide Adobe insuffisante
    Merci à tous
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous essayé de faire un rendu des effets de la time line avant de faire l'export (ce que je préconise toujours), et de cocher dans le panneau d'export : utiliser les prévisualisations.

    Cela évite à Mediaencoder de sous-traiter à Premiere le calcul des effets, ce qui est très lourd car on est alors en mode client-serveur.

    Olivier
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de faire le test, avec la version d'évaluation de Premiere CS6, sur un clip AVCHD, exactement avec vos filtres et paramètres.

    J'ai fait un rendu de la time line (très long, vu les filtres que vous utilisez et en particulier le paramètre lissage temporel), sans problème, puis un export, sans aucun problème.

    Donc revoyez votre façon de travailler : votre machine n'est probablement pas assez puissante pour faire l'export directement, sans rendu préalable.
    => pour moi aucun bug dans MediaEncoder.

    Nota : je pense que vos trois filtres sont redondants, et je n'aime pas les fitres automatiques qui sont extrement difficile à régler, et donnent parfois des résultats surprenants.

    Olivier
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai déjà vu ce problème avec un codec matrox. Le rendu et l'export était impossible avec des effets si le rendu n'était pas dans le même codec.
    Il faudrait tester l'export ou le rendu après avoir exporter les rushs concernés (sans effet) dans un autre codec. Un codec natif premiere.
    Remettre les rushs exportés en place avec l'effet désiré et tenter à nouveau l'export.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ardechevideo ne donne aucune information sur la configuration de la machine qu'il utilise, ni sur la nature des vidéos traitées et le paramétrage de son export.

    Dans ces conditions, difficile de mettre en cause un codec tiers (comme Matrox).

    La combinaison de filtres qu'il utilise est extrèmement gourmande en ressources (CPU et mémoire), donc je pense que mon explication est la bonne.

    Olivier
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    D'accord avec Ogt, cela sent un problème lié à la config plutôt qu'à PPro CS6 , il est possible que :
    - le couple CPU/GPU (mais surtout le GPU) atteigne ses limites.
    - et aussi le système disque en fonction du type de montage (effets appliqués à plusieurs flux vidéo simultanés).

    Il faudrait effectivement qu'Ardechevideo précise s'il y a plusieurs flux vidéo simultanés au niveau de la timeline lors du plantage et surtout le détail de sa config.
    Il faut vérifier la charge GPU et l'occupation de la mémoire GDDR (Quelle quantité de ram vidéo ? 1 Go ou moins ?) pendant le rendu de la timeline et lors de l'encodage avec Media Encoder CS6.

    ;)
     
  7. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le problème ne vient peut être pas du couple codec + effet mais le petit test que j'ai décrit plus haut ne coûte rien à réaliser pour en savoir plus.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il me semble que le test que j'ai réalisé , avec les codecs standards d'Adobe, répond tout à fait à votre proposition, et comme il est dit nulle part que Ardechevideo utilise des codecs non standards ....

    Olivier
     
  9. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui Olivier, mais ce n'est pas toi qui a le problème. Je ne comprends pas cette crispation sur ma proposition. Alors que pour ma part j'ai déjà rencontré ce problème.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je ne comprends pas cette crispation sur ma proposition."

    Je pense que si Ardechevideo utilisait une carte fille (type Matrox, Blackmagic, ou autre) qui donc implique un codec propriétaire, il nous l'aurait signalé.
    Mais je peux me tromper : les gens sont toujours avares de détails quand ils posent un problème.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page