module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bug majeur de DVDSP 4.2.1 (routage bouton)

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par T.n.T, 11 Juin 2010.

Tags:
  1. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de constater un problème important dans DVDSP (version 4.2.1).

J'aimerais simplement savoir si ce problème m'est particulier ou bien s'il s'agit d'un défaut présent sur la version de DVDSP.

Lors de la création d'un menu avec plusieurs boutons, les routage de ces boutons est réalisé automatiquement. Dans le cas d'un menu où l'on veut router manuellement les boutons, il suffit de cliquer sur ce bouton, de sélectionner l'onglet "avancé" et de sélectionner les bonnes directions pour les "haut" "bas", "gauche" "droite".

Jusque là tout va bien.

Mais attention, si jamais vous retouchez votre menu, par exemple vous ajuster le positionnement d'un bouton, alors l'automatisme reprend le dessus. Vous pensez avoir bien paramétré votre routage mais une simple modification à effacer cette personnalisation.

Résultat : un routage absurde qui désoriente l'utilisateur final.

Je regrette fortement l'absence de la sélection d'un mode de routage "tout automatique" ou "tout manuel" , comme c'est le cas il me semble sur Encore.

Il s'agit d'un point vraiment décevant pour un logiciel d'une telle qualité générale.

Florent.

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    je n'ai pas constaté ce problème, car en fait je ne fais le routage que lorsque je suis sûr de l'interface...

3. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il faut être parfaitement sûr de l'interface avant de router les boutons. Et ceci est propre à ce logiciel...

4. ladalle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'onglet "réglages" tu peux décocher la fonction "attribution automatique...".
    Auquel cas l'attribution que tu détermines manuellement ne bouge plus. Censément...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page