module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bug lors de la gravure d'un projet sur DVD avec pinnacle studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pr68, 10 Août 2007.

Tags:
  1. pr68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise pinnacle studio studio version 9.3 et lors de l'etape 3 "creer film" le rendu semble se passer correctement (tres long) mais la procedure ce bloc apres un long moment avec le message
    "Etat
    la creation du repertoire lors de la compilation du disque à echoué"

apres avoir recommencé l'operation plusieur fois j'arrive toujours au même resultat.
    merci de m'aider je patine !!!!!!!!!!

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en l'état des infos
    le temps de calcul dépend de la complexité de ton projet, de la présence de filtres etc...

quel est le format de ton disque dur ?
    quel est l'espace libre
    quelle est la durée de ta video

crées-tu un DVD sans gravure

3. pr68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres avoir fait mon projet d' une heure 09 minutes j'ai "cree mon disque" la premiere etape "rendu" c'est bien passé puis bug lors de la "creaction du repertoire"
    espace libre 9.35 Go sur C: et 16.3 Go sur D:
    j'ai déjà effectué d'autre DVD sans rencontrer ce problème.

4. jym91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut te consoler, j'ai le meme probleme que toi (voir quelques sujets plus bas, posté ce jour).
    Ca m'est du reste arrivé avec différents projets, et j'ai eu l'impression que le probleme est dû à la bande son.
    En tous les cas, le problème ne vient pas forcément de l'endroit où le programme se fige.
    Par ailleurs ce n'est pas un problème d'espace disque (j'ai 180 Gb dispo), ni de mémoire RAM, ni video.
    Enfin, si il y a ce type de plantage lors de la création d'un DVD, il y aura aussi un plantage (mais pas au meme endroit), en créant un fichier AVI ou MPEG.

Je ne sais pas si ces indications peuvent aider à faire un diagnostic...

5. pr68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je pense que la seule solution est de recommencer à zero.
    as tu trouvés une autre solution?

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les mêmes résultats n'impliquent pas les mêmes causes

tu es limites en espace libre sur ton disque de sauvegarde
    fais de la place , et envisage une défragmentation

as-tu créer un DVD sans le graver ?

7. pr68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu penses qu'il faut creer le disque sans le graver puis le graver par la suite avec nero ou pinnacle. pour 1 heure il faut selon toi combien de place sur C: et D:

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu fournis peut d'élément pour décrire ton projet.
    On ne peut te donner que des solutions générales

il faut éviter de désigner C: comme unité de sauvegarde
    pour la place libre que nécessite la création d'un DVD, on part en général sur une base du triple soit 16Go (cela dépend de la place que nécessite chaque projet)
    donc avec 16,3 tu es trop juste
    mais d'autres éléments peuvent expliquer l'échec. La conception de ton projet n'est pas forcément en cause.

retente une création de DVD sans gravé
    si tu possèdes Nero, la gravure sera plus rapide

9. pr68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais tenter de creer sans graver. pour graver le projet par nero quel fichier je dois prendre ? car je capture en .avi puis je fais mon projet en .stu.
    je peux graver directement mon project .stu directement avec nero ? ou je dois effectuer un rendu ou autre avec pinnacle ?
    désolé pour mon manque de connaissance mais je débute dans ce domaine

10. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pr68,
    Ce n'est pas le fichier .stu que du dois graver.
    Quand tu as ton projet sur la Time line, tu dois cliquer sur l'onglet " 3 Créer un film". Tu choisis "Disque", Type de disque sur "DVD" et pour un film de 1 heure tu peux laisser "Meilleure qualité" dans Qualité vidéo. Tu cliques sur "Paramètres" et là, à "Options de gravure" tu sélectionnes "Créer le contenu du disque mais sans graver" puis tu cliques sur "Créer le film". Comme Pinnacle te ledemande, tu choisis l'endroit ou tu veux enregistrer le fichier et tu lui donnes un nom. Après un certain temps, pour ne pas dire un temps certain...tu obtiendras un fichier "VIDEO_TS" et c'est ce fichier que tu pourras graver soit avec Néro soit avec Pinnacle. Avant de le graver tu pourras le lire pour voir si tout est correct. Tu pourras ainsi voir si ton problème vient de la compilation (codage) ou de la gravure. Bon courage.

11. pr68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'ai effectué cette operation mais lors de "créer le film" le déclanchement c'est effectué sans me demander ou je voulais l'enregistrer !!
    je vais continuer l'operation pour voir jusqu'a la fin.
    il n'y a pas deux fichier de crée "VIDEO TS" et "AUDIO TS" ?

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    c'est à toi d'indiquer le répertoire de sauvegarde avant de lancer la création de DVD > icone dossier Unité
    si tu ne le fais pas , ton DVD sera créé automatiquement dans le dossier indiqué
    soit C:

Studio va créer ,parmi d'autres dossiers intermédiaires( il faudra fouiller), un dossier DVD où tu trouvera les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS

13. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pr68,
    Je ne sais pas avec studio 9.3 mais avec la version 11.1, c'est quand tu cliques sur "créer" film qu'une fenêtre s'ouvre et du dois préciser l'endroitou tu veux enregistrer le fichier et il se crée seulement un fichier VIDEO_TS. Je viens juste de terminer un film et c'est bien comme ça que j'ai opéré. Peut-être que 9.3 est différent et que ce qui me semble être une amélioration n'a été introdute que dans des versins postérieures. Je ne peux te faire part que de mon expérience.

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu utilises S9 , ne tiens absolument pas compte de ce qui se passe avec S11 , indiques l'unité de sauvegarde, sinon tu es sûr de te planter

merci de ne pas donner intentionnellement des infos erronées :hum:

15. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour changer l'endroit où tu veux mettre l'enregistrement du "Créer le contenu du disque mais sans graver" tu cliques sur le dossier en haut à droite, les deux versions du logiciels ont le même système:
    STUDIO 9:
    STUDIO11:

Serge

Chargement...

Partager cette page