module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug incompréhensible Studio 9.4

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par studiodavido, 2 Avril 2005.

Tags:
  1. studiodavido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai monté un film sur Studio v8.12 de deux heure sur un seul projet ( je ne sais pas faire autrement).
    J'ai voule le graver sur un DVD+R DL, mais Studio 8 ne reconnait pas ce format.
    J'ai donc acheté Sudio 9, que j'ai upgradé avec le patch du site de pinnacle en 9.4 et : MON PROJET NE S'OUVRE PLUS !!!!!!!

Studio 9.4 commence a ouvrir le projet, affiche le film, puis retire tout de l'écran et puis plus rien !!!!!
    J'ai déjà désinstallé/ réinstallé, mais même résultat...... donc je n'arrive même pas à visualiser mon projet !!!!!!!!!!!!!!

Merci de votre aide sur ce sujet.....

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    la reprise d'ancien projet n'est pas toujours au point.

la 9.4.2 n'est pas 100% au point. tu devrais revenir à la 9.3.5.10. si c'est la même chose alors:
    desinstalles tout pinnacle et passes regdelete version9 fourni par pinnacle sur le site de mise à jour.
    re installe studio8.
    fait un créé AVI-DV de ton film. tu vas perdre les menus et chapitres. mais ton film et montage sera là. et tu re installes studio9 et tu fais la mise à jour 9.3.5.10. pas la dernière qui n'est pas encore 100% au point.
    et tu charges ton AVI et tu finis ton projet.
    studio9 reconnait le graveur DL.

3. studiodavido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.....

Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que j'avais scindé ce projet en 2 pour le remettre sur cassette numérique (puisque une cassette = 1h) et j'arrive à ouvrir les deux projets de 1 heure sous Studio 9.4 ??????!!!!!

Je ne comprends donc pas pourquoi il "plante" l'ouverture de mon projet de deux heures ?

Par ailleurs, j'entends parler du fait qu'il faudrait réaliser plusieurs projets qu'un seul...... mais dans ce cas, comment on met l'ensemble sur DVD ?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    studiodavido
    à mon avis c'est un bugge de la 9.4.2 sur les projet de plus d'une heure. je ne sais pas si c'est un bugge connu. sur ce forum ou sur celui de pinnacle il y a une question ouverte sur la liste des bugges de cette version. ce serait bien d'aller voir et même y mettre ta constation pour faire avancer le chmilblic.

pour l'autre question, faire plusieurs projets.

tu as mal compris. le conseil c'est de faire plusieurs projet pour moins charger le PC ( decoupe, transitions, musiques, titres..). et tu crées des AVI-DV à chaque fois.
    puis quand tu as tes 2 ou 3 AVI tu les ouvres tous dans un nouveau projet final et tu les joins avec transition et tu fais les menus.
    comme tu demandes moins d'un coup à studio il a des chances de mieux reussir sans planté.
    moi je fais des projest d'une heure d'un coup. en MPEG2 comme en AVI-DV.

ATTENTION sur un DVD tu ne mets pas plus de 1h10 en 720x576 8000K son MPEG1 CBR. la qualité la meilleure.

si tu veux mettre plus il faut descendre le flux et donc baisser la qualité. à toi de voir. mais pour 1h de film familial c'est déjà long à voir sans s'endormir (pour les autres bien sur). et surtout tu imagine le temps qu'il te faut pour faire le montage, son, titres, transition, effets....
    est ce bien résonable?

5. studiodavido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Et merci encore pour tes lumières.

Quand tu parles de 1h10 de film max sur un DVD, tu parles d'un simple couche ? Parce que mon film de 2h, qui est le montage de mon mariage (cette version longue est perso, il y a une version 30min pour les amis ;) ) je comptais le mettre sur un DVD DL.
    Pour ce qui est du temps passé au montage..... c'est déjà fait puisqu'il est terminé depuis quelques semaines.

En attendant de trouver une solution pour l'ouvrir sous Studio 9, je vais tenter d'opter pour le AVI-DV dont tu parles.... ce qui m'embête, c'est de "détruire" les menus et de tout refaire...... même si c'est pas ce qui m'as pris le plus de temps, sur le principe, c'est de devoir recommencer une partie du boulot parce que le soft que je viens d'acheter "simplement pour pouvoir utiliser les DVD DL" (que la version 8 ne supportait pas) ne remplisse pas son contrat....... c'est un peu frustrant....

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    studiodavido
    Bien sur mes infos sont pour un simple couche.
    une autre solution c'est d'ouvrir un à un tes deux projet de 1h de les sauver en V9 individuellement. puis dans le 2eme tu selectionne tout et tu fais copiern, tu ouvres le 1er et tu colle à la fin. peut être que c'est mieux.
    c'est un essai à faire.

Je ne veux pas te pousser à la consomation mais la 9 n'aporte que trés peu de chose si ce n'est sur le son. par contre la 9+ est vraiment mieux et plus simple d'utilisation.

@+

7. studiodavido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et je t'avoue avoir penser à cette solution.... mais comble de malchance, lorsque je sélectionne "copier", il ne se passe rien et le "coller" n'apparaît jamais !

C'est désolant au possible ! :rolleyes: :rolleyes:

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu n'arrives pas à selectionnner? ni copier alors?
    Bugges Bugges pas d'autres solutions

9. studiodavido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de copier/ coller
    - à partir du menu edition/ copier puis coller
    - en faisant crtl C / crtl V

J'ai même essayé sur le même projet à partir d'un clip (de copier/ coller le clip) et rien n'y fait !

DONC: J'ai pris la décision suivante et ai commencé hier soir :
    - J'ai désinstallé Studio 9 et tous ces composants
    - J'ai regdeleté à partir de l'utilitaire spécifiquement fourni
    - J'ai ré-installé mon bon vieux Studio 8
    - Je vais mettre mon mariage sur 2 DVD (par chance, la partie "bonus" fait 84 min et la partie mariage 66 min, donc j'aurai un taux de compréssion "acceptable", il me semble !)

Comme il faut que je nettoie mon PC avec les *.avi de l'acquisition qui sont là depuis 1 an (eh oui, je ne suis pas souvent derrière mon PC.. !), je ne vais pas attendre un "hypothétique" patch de Pinnacle qui corrigerai l'hypothétique" problème de non gestion de films de 2h sur la V9.....

Merci pour vos conseils en tout cas !

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    studiodavido
    Je suis d'accord avec toi, assure ton projet avec la 8.
    mais tu devrais faire un AVI-DV en rendu. et quand tu auras sorti ton DVD du mariage. et le AVI je te conseille de desinstaller la 8 + regdelete et installer la 9. et la mise à jour 9.3.5.10. pui lorsqu'elle sortira la 9.4.3. mais pas le 9.4.2.

il est vrais que la 9 hromis les amélioration son (dolby.....) c'est quasiment la 8.
    par contre la 9+ est vraiment tr"s bien car elle permet vraiment des incrustation d'image et vidéo en miniature.

11. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu installe la 9 sans patch et que tu ouvres ton montage ? puis si sa marche, tu ajoutes un écran, tu sauvegardes, tu appliques le patch complet de la 9.4 et tu réouvres ?

12. studiodavido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout essayé avec la v9, même comme tu me le conseillais, capololo, mais ça ne change rien au problème.....

Quand au fichier avi-dv, il en créé bien un de 13Go, mais quand je n'arrive pas à l'ouvrir à partir de studio..... (pas avec Studio 8, en tout cas). Y'a une manip spéciale ?

Merci

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    studiodavido

Tu veux dire que tu n'arrives pas à lire le AVI-DV que tu viens de créer? si c'est le cas même avec la version 8 tu as un problème de codec DV.

Tes captures sont sous quel format? AVI-DV, MPEG2..?

Car les rendus intermesières il faut les faire en codec "identique à l'original". si tu capture en AVI-DV tu crées plusieurs AVI-DV intermedières.
    si tu captures en MPEG2 tu crées des MPEG2 intermedières.

14. studiodavido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes captures sont bien au format DV

Le fichier AVI-DV que je créé plante à la lecture sur n'importe quel média, ça c'est un problème à l'encodage.....

Mais je ne sais pas comment le faire lire par Studio 8 ?

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    studiodavido

alors tuas un problème dans la capture mais où?

alors essais de capturer avec CaptureFlux en DV type2 pour voir si tu arrives à travailler avec. il est gratuit et tu le trouveras sur le site de Paul Glagla. il est trés petit.

c'est le logiciel que j'utilise pour mes captures DV et travailler avec studio.

Chargement...

Partager cette page