module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug incompréhensible FCP 5

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par theorema, 10 Octobre 2005.

1. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sors d'un week end de montage agité dans le cadre du "48h film project", "faire un film en 48h" à Paris.

Comme par hasard, mon G5 bipro 2*2,5 à 4Go de Ram et FCP 5 qui ne plante jamais n'a pas arrêté de planter ce week end.

La config. :

On a ouvert le projet de montage sur un Powerbook (Tiger et QT7) et FCP 4,5, directement sur le plateau de tournage pour numériser en direct. Sur cette station nous nous sommes limités à de la digitalisation et de la synchro de rushes.

Nous avons ensuite basculé vers le G5 et FCP 5 (Tiger et QT7). C'est la que les bugs ont commencé. Soit la machine plantait inopinément ou alors en montage, drops de sons et d'images réguliers pendant la lecture. Du genre, des gros pixels de couleurs apparaissent dans l'image sans prévenir accompagnés de brouillages de son incompréhensibles.

Evidemment rien de tout ca sur les rushes et quand j'exportais le film vers quicktime tout allait bien.

J'ai transféré le tout sur un projet différent plusieurs fois, ca l'a un peu calmé, mais pas totalement.

Je me retrouvais à devoir faire des pomme+s à toutes les coupes que je faisais pour pouvoir avancer...

On a quand même fini à temps! Mais quelle galère!!!!!

Des idées?

Je vous glisse quand même mes idées sur le sujet:
    je pense que cela vient du fichier de projet, qui doit être corrompu d'une manière ou d'une autre... puisque quand j'ouvrais mes autres projets en cours sur la machine, pas de soucis... Et puis les médias (quicktime référence) étant clean, je crois que cela ne peut être que ca!

Bien à vous

T.

2. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait... je suis sur QT 7 Pro (version d'origine sans mise à jour) et FCP 5.0.1 (sans mise à jour non plus).

Si ca peut vous aiguiller...

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Fais voir les mises à jour !
    Tu es passé de quick time 6.5 à 7 avec F CP 5 ? Ca pourrait venir de là !

4. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, j'ai d'abord installé Tiger (qui automatiquement met à jour QT).
    Puis j'ai fait la maj de FCP 4.5 vers FCP 5 (qui débloque QT 7 Pro).

Et entre nous ce n'est pas mon premier montage sur cette bécane et sur cette version du soft. Je montais la veille un autre truc et je n'avais aucun souci!!!

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qtime 7 pose des problemes surtout la 7.0.1 sur panther

6. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une fois, je suis sous Tiger... (10.4.2)

Ce qui m'inquiète, après avoir rallumé un peu la bête aujourd'hui, c'est que je consate que le problème survient également sur d'autres projets... argh

J'ai viré les prefs comme indiqué sur le site apple, mais rien n'y fait...

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je mettrais mes rushes bien au chaud et je ferais une réinstalle de FCP , bien que cela me paraisse bizare qu'à présent , il fasse pareil avec tes autre projets ?
    As-tu installé autre chose en plus avant ou après l'installe ? Plugins , freeware etc ?
    ;)

8. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai effectivement installé une version démo de magic bullet pour fcp que j'ai dégagé très vite.
    Mais sinon rien d'autre...
    Je crois que je vais suivre vos conseils avisés messieurs!!!

Thanx

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moaip ... donc si j'ai bien compris tu as fait une mise à jour de panther vers tiger ? si c'est le cas cherches pas plus loin ...
    sauvegarde tout ... reformate ton disque et réinstalle tout ...
    tu peux faire la mise à jour FCP 5.0.2 ya pas de soucis elle est bonne ...

10. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite (tests et débuts de solutions)

Un petit mot pour vous dire que je commence à identifier le problème...

J'ai réinstallé tout le système cette semaine et reformaté tout les disques.
    Puis j'ai réinstallé les logiciels et fait les mises à jours jusqu'aux dernières validées:
    FCP 5.0.2 et QT 7.0.2. (comme vous me l'avez généreusement conseillé).

Puis, j'ai installé les drivers de ma carte Igniter X SDI (6.4.3).

Malgré tout cela le bug a continué. Sur tout mes projets.

Il semble que le problème vienne de ma carte et de ses drivers... Parce qu'en les désinstallant une première fois, et en lancant FCP seul sans accès à la carte, je ne constate plus de problème...
    J'ai ensuite réinstallé une nouvelle fois les drivers de la carte, et les projets semblaient fonctionner.
    Je ne sais pas si vous avez eu des retours de ce type sur FCP 5 et l'Igniter, mais bon... Si ca peut servir à d'autres!

Je vais essayer d'installer les derniers drivers en date (6.4.4), voir si ca change quelquechose à la stabilité de la bécane. En tout cas cela semble revenir à peu près en ordre...

Mais je risque de changer de carte assez vite... !!!

Bien à vous et merci
    Theorema

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous