module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug Image Fixe Deforme

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sébastien Gaillard, 20 Novembre 2003.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

j'ai d'un coup un bug très gênant : lors de l'imports d'une image 720x576 dans la séquence, l'image est déformée en largeur avec une réduction significative! C'est d'autant plus criant si on exporte la dernière image d'un plan et qu'on la met à la suite : la déformation est incompréhensible.

Qq un a-t-il eu ce bug ?

Comment le résoudre ?

A+

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'image est déformée sur l'écran du PC, c'est normal. Il faut juger sur un écran de TV car les pixels DV ne sont pas carrés mais rectangulaires 1*1,067 en 4/3 ou encore plus marqué en 16/9 avec 1*1,422.

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut julien,

j'avais bien constaté également le pb sur mon retour moniteur Sony avant de signaler le pb. En fait, il s'avère que je dois corriger le largeur de l'image importée à +106% pour qu'elle retrouve sa proportion initiale!

Là je suis sur un montage très important sur un bref délai, mais ensuite je désinstalle PPro et je verrai si la réinstalle change qq chose. c'est peut être le passage de Photoshop 6 à 7 qui a posé un pb de dll ou qq chose générant ce bug incompréhensible.

Merci de tes conseils Julien, et à très bientôt...

A+

Chargement...

Partager cette page