module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug FCP 6.0 et fichiers .xmf

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par aconit, 5 Septembre 2007.

1. aconit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition sur FCP6 d'une série de rushs enregistrée sur cartes P2 et transférée via P2Store. Là pas de pb.
    J'ai ensuite entamé mon montage, toujours en utilisant FCP6.
    Une fois le montage quasiment finalisé est survenu un événement inexplicable.
    J'ai pour la énième fois lancé une lecture. Là, un message m'informant d'un pb de TR survient. Etonné, je vérifie mes réglages et là, ô surprise (désagréable), je constate que mes rushs ont disparu.
    Pour être précis, FCP6 ne les détecte pas off line mais dans le visualiseur ils ont laissé place à un écran noir, sans son, mais d'une durée égale au rush initial.
    Je vais donc sur mon DD pour vérifier l'emplacement des rushs. Là, re-surprise, mes fichiers quicktime (résultat de la conversion des fichiers .xmf par FCP6) sont passés de 4 Go à 32 ko !!!!
    J'ai donc tout repris à la source. Refait "lister transférer" les fichiers .xmf, renommer ces fichiers pour les relier à mes séquences devenues off line (mais n'apparaissant comme telles).
    Par sécurité, j'ai créé des sous fichiers pour ne pas mélanger les rushs. Car oui, tous les rushs ne sont pas concernés par ce pb.
    Rien y a fait. Une heure plus tard, après avoir tout remis en place et réajusté, ça recommence.
    Si quelqu'un a rencontré ce pb et si en plus il a une solution, il aura droit à ma gratitude éternelle de monteur desespéré.

Merci.

2. aconit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée?

3. GabP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gab

Salut, je n'ais pas réellement de réponse pour toi, dsl, mais j'ai une question, avec quoi tu lis tes fichier XMF ???
    Merci
    GAbriel Poirier

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MXF bien sûr, on avait compris...

Regarde du côté de ton DD... Il se peut que le BTree soit endommagé, un petit tour du côté de l'Utilitaire de disque pourrait t'aider...
    Essaye de travailler sur un autre disque...

Sans ça, jamais entendu parler de perte d'image de ce style...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous