module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bug export pixels carrés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par zozo007, 29 Mai 2007.

1. zozo007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque j'exporte mon film 16/9 en 5/4 pixels carrés, histoire d'avoir les bandes noires et de pouvoir le lire sur un écran 4/3, tout se passe bien sauf pour une partie du film : au moment où j'ai plusieurs images réduites en même temps à l'écran (façon splitscreen), Premiere me sort un 4/3 classique en oubliant les bandes noires...
    connaissez vous ce problème ??

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tout d'abord pour exporter en 4:3 il faut passer par des pixels rectangulaires l/h=1,067
    Ensuite si cela ne fonctionne toujours pas essaie de créer un projet en 4:3 dans lequel tu importes le projet 16:9, tu fais le rendu (touche "Entr") et tu exportes en 4:3
    @+

3. zozo007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, lorsque j'exporte je choisis bien Standard 4:3 (1.067) et tout se passe bien (2 bandes noires) sauf pour cette fameuse séquence où j'ai 4 images en même temps à l'écran. à ce moment là, premiere me met une bande noir en plein milieu et décale mes images : 2 en haut et 2 en bas. ce qui est bizarre c'est que sur la prévisualisation tout semble ok ...
    j'ai rajouté une vidéo noire pleine écran, cela ne change rien...il me sort encore une video 4/3 classique, donc déformée

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    En derner ressort exporte le 16:9 en DV AVI, crée un nouveau projet 4:3 importe ton DV AVI 16:9 et réexporte en 4:3
    Tu peux aussi faire un export partiel de la zone où tu as les 4 images en 16:9 et réimporté dans ton projet pour remplacer les images d'origine
    @+

5. zozo007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime pas trop ce genre de manip mais bon merci quand même, je vais peut etre opter pour la deuxième solution si je ne trouve pas de réponse...
    c'est quand même bizarre : j'ai fait le même type de projet et de présentation il y a un mois et cela marchait très bien, au final je crois que je vais simplement exporter en 16/9...après tout !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous