module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Bug export CS4 format h264/aac 1920x1080 - Vidéo Longue

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par slegaillard, 22 Décembre 2012.

Tags:
  1. slegaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je réalise des montages vidéos sous Adobe Première Pro CS4 et des publications sur Youtube de certains d'entre eux. Un problème d'exportation pour Youtube n'est apparu lors de l'utilisation du codec H264/AAC en full HD (1920x1080p) ou HD (720p) avec des vidéos de longue durée (45 minutes en full HD 1080p; 2 h en HD 720p).

Le logiciel Adobe Media Encoder réalise l'encodage sans indiquer d'erreur (indication verte de la colone Etat à la fin du processus), cependant la vidéo obtenue présente un freeze de l'image vidéo assez proche de la fin de celle-ci (genre à la 35 eme minute sur 45), avec l'audio qui continue jusqu'à la fin de mon montage tel que celui-ci est prévu par ma timeline de montage. J'ai réessayé plusieurs fois l'export avec toujours la même erreur obtenue à la fin (freeze de la vidéo sur une image qui me semble être la même !) Ma timeline ne contient rien de spécial à ce timecode (1 piste vidéo unique). J'ai reproduit également cette erreur avec autre une vidéo plus longue (2h15 exporté en 720p et qui plante à 2h). J'utilise toujours le même profil pour encoder pour youtube en 1080p et celà fonctionne très bien avec des vidéos plus courtes (20 minutes par exemple).

Ma camera est une Sony NEX-VG20 et je filme en AVCHD (réglée sur 1920x1080 50i). Ce format est utilisé en natif par CS4 pour le montage. Mon ordinateur est un HPE-130fr avec un processeur i7 et 8Go de RAM sous Windows 7 64 bits.

Si vous pouvez me conseillez, ce serait avec plaisir, car il s'agit d'une vidéo que je réalise pour mon club de sport. Merci par avance.

Sébastien

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tes fichiers qui plantent font quel poids à chaque fois ? 2Go ?

3. slegaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4,5 Go pour celui en 1080p (durée 42 min). 7,79 Go pour le 720p (durée 2h16).

4. slegaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un test d'export avec la vidéo la plus courte (45 minutes) que j'ai encodé en h264 720p au lieu de 1080p. Et là l'encodage se fait correctement jusqu'à la fin et j'obtiens une vidéo mp4 lisible jusqu'au bout.
    Le problème est donc bien avec l'encodeur AME (?) ou le matériel (mémoire vive insuffisante ?)...
    Si quelqu'un a une idée ...

5. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour ce genre de probleme arrive de temps en temps en hdv mais en avchd (que j'utilise a 80%) ca n'arrive plus . bref essaye de bien regarder s'il n'y pas un petit 'artefact' pres de cet endroit ou coupe un petit morceau si possible . ou insérer par dessus. ce peut resoudre le pb -
    as tu fais un export que de la partie ou ca plante ?
    il n'y pas de raison si ca marche pour 45mn pourquoi ca planterai sur 2h, hormis le dd du cache plein ou du system.

6. slegaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème ne peut pas venir de la timeline ou de la source en avchd car l'export de la totalité de la vidéo (45 minutes) fonctionne parfaitement en 720p et freeze en 1080p.
    Par contre, je n'ai pas essayé de vider le cache des fichiers temporaires de Premiere. C'est en effet à tenter.

7. slegaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un test d'encodage en MPEG SD (résolution DVD 752x576), un test en H264 HD 720p et un test en H264 1080p, d'une séquence de 5 minutes comprenant la zone de vidéo où ca plantait. Dans les 3 résolutions, la vidéo est correctement encodée, ce qui indique bien que ce n'est pas la timeline ou le fichier AVCHD source qui sont en cause du bug décrit précédement.
    Après vidage du cache des fichiers temporaires de Première, je vais tenter de refaire un encodage da la vidéo complète (45 minutes) en 1080p et voir si ca change quelque chose.

8. slegaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après vidage du cache des fichiers Première et re exportation du montage complet (de 45 min) en 1080p, le problème d'image figée persiste exactement au même endroit. Je vais devoir me contenter de l'export 720p pour Youtube.

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je pencherais pour la solution de jacquesa.
    Pourquoi ?
    Tu filmes en 1080i. Ce qui ne pose pas de problème pour "dégrader" l'image en 720, même 720p.
    Par contre, pour "monter" en 1080p il manque peut-être des informations et à certains endroits l'image x 2 ne peut pas être produite.
    Certainement une "impossibilité" engendrée lors du filmage, qui passe cependant bien en natif de cette caméra et aussi que le logiciel arrive la plupart du temps à surpasser. Avec des limitations selon l'encodage primitif et selon les images. Dont celle que tu signales.

Mais je n'en mettrais pas la main au feu.

Chargement...

Partager cette page