module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bug étrange

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par yoyo, 20 Mars 2002.

Tags:
  1. yoyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Possesseur d'une DVStorm acquis maintenant il y a un mois je suis parfois confronté à un problème plus que gênant : un bug imprévisible qui gèle la machine (pas de Crt+Alt+Sup possible, il faut reseter). Je n'ai pas encore réussi à déterminer la provenance de ce bug qui semble arriver aléatoirement. Il est globalement assez rare (3 fois en 1 mois de montage intensif) mais quand il arrive, il se fait sentir !
    Ma config : Tyan Tiger S2460, x2 Athlon Mp1600+, 512 DDR, Carte graphique AGP Creative Blaster Geforce2GTS, seconde carte graphique PCI Matrox MilleniumII, Carte son SoundblasterLiveValue, DD système IBM30go, DVDRom en primary slave, DDvidéo WD120Go en secondary master, DDmédias WD40Go en secondary slave, carte SCSI Advansys, graveur de CDR sur cette carte. J'ai monté moi même cette configuration.
    Point de vue soft : OS WindowsW2K service pack 2, premiere6.01 version américaine, driver Strom 1.04b installé directement (pas de désinstallation d'ancien driver)
    J'ai plusieurs pistes : l'option "preview monitor out" était activée chaque fois que la machine a planté et quand je démarre premiere6.0 je suis toujours obligé de la réactiver. Ceci dit la machine fonctionne très bien avec cette option le reste du temps et il est vrai que je l'active presque toujours donc je ne pas vraiment comparer la stabilité avec l'option désactivée. Seconde piste : ma carte graphique PCI Matrox. C'est un vieux matériel qui m'a fait économiser de l'argent, elle ne pose jamais de problème je ne pense pas que le problème vienne de là, mais bon, faire cohabiter du vieux matériel avec du neuf, on m'a appris qu'il fallait éviter (moi, tant que ça marche...) Troisième piste : surchauffe des processeurs. Mon boitier est exigue mais assez bien ventilé. Je n'ai pas de controle soft de la température mais au toucher on dirait que tout va bien. Comme premiere sollicite la machine à presque 100% je me demande si le problème ne viendrait pas en fait d'une surchauffe. Quatrième piste : premiere anglais sur un OS traduit en français, j'ai entendu dire que ça pouvait poser des problèmes mais je suis dubitatif.
    Enfin une remarque : le bug est toujours survenu après quelques minutes seulement de montage. Si la machine n'a pas planté au bout d'1/2h c'est qu'elle ne plantera pas.
    A par ce problème, tout fonctionne au quart de tour et la config est très puissante. Mais ce bug me parasite l'esprit et me fait toujours craindre un crash. Comme j'ai cru comprendre que ce genre de bug est rarrisime sur la storm je sollicite votre aide à tous pour m'aider à comprendre ce problème. Bien sûr j'ai réinstallé carte et soft et même réinstaller l'OS entier lors de l'ajout du DD120go, mais rien y a fait. Enfin je n'aime pas StormEdit et l'utilise très peu. Je ne veux pas me séparer de premiere6.0 que je maîtrise maintenant très bien.
    Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance à tous.
    YoY

2. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut yoyo.
    As-tu essayé de déconnecter ton lecteur et ton graveur? Et même ta carte scsi. Connectes tes deux dd directement sur ta carte maîtresse. Des fois, l'informatique est très capricieux. Je ne sais pas si çà peux t'aidera mais bon, c'était une idée comme çà.
    Bonne chance.
    Longue vie au forum et à ses utilisateurs.
    benoitqc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page