module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bug edition

Discussion in 'Avid Liquid' started by olivette, Feb 22, 2003.

Tags:
  1. olivette

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous le monde
    phil je ne suis pas d accord avec toi edition est un tres bon produit mais pour moi je pense qu il doit fonctionner avec une dv 500 car quand tu met juste un petit effet 2 d il calcul meme en tache de fond la machine est ralenti pour la 3 d c est different

    bug quand je double clic sur un clip dans la time line le petit visionneur source s ouvre mais impossible de placer les points entre sortie il sont en griser alors qu en mode vue bureau pas de probleme bizarre

    autre chose je voudrais acheter des disques
    j ai remarquer que certains disques etaient marque av
    alors je ne c est pas quoi choisir dd 80 go ata 133
    ou dd 80 go ata 100 av

    a+ phil
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai les deux versions et
    - avec un bon pc, il n'y a pas de ralentissement pendant les calculs, y compris sur mon portable qui est en mono processeur. Ceci étant, il est évident que, lorsqu'on a une carte firewire simple, il est préférable d'avoir un bi-proc. Maintenant, le débat sur dv 500 ou pas, n'a pas lieu d'être dans la mesure ou l'écart de prix est ridicule et que la dv500 permet d'avoir accès à de l'analogique. Par contre, sur un portable, je ne sais pas ou je mets la dv 500 -))). Une précision aussi : çà dépend de ce qu'on fait. J'ai terminé un 26 minutes sur le grand frère d'edition (purple) et comme c'est un docu, je n'ai que u cut qui, quoiqu'on en dise, reste le plus bel effet quand on sait le manié (un bon cut, cà se met à l'image près).
    - pour le point deux : c'est tout à fait normal car je ne vois pas ce que tu veux faire et ca ne servirait à rien de mettre un mark in et mark out sur cette fenêtre. C'est quoi le but de la manip ? Il ne faut pas confondre erreur de manip et bug.
    - pour les disques, tu prends une grande marque en ATA100 ca marche si tu as le controleur qui va bien sur la carte mère
     
  3. olivette

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bug

    phil
    le bug c est que quand je double clic sur un clip dans la time line le visionneur s ouvre mais le point entrer sortie sont en griser
    on ne peut modifier les points ou je suis fou ou bete mais ont doit pouvoir modifier un clip qui est sur la time line en double clic ou pas ?

    je ne sais pas pour la carte j ai une asus p4b 266
    mais quel dif entre ata 100 et ata 133
    actuelement j ai des disques 60 go ata 133 7200 cela va ou il me faut plus gros sachant que je ne fait que des films de 30 m
    que je deshu en 18 m max
    une fois le film fini je le met sur casette dv pour plus tard
    quand j en ai plusieurs et que cela fait 1 h je grave un dvd.
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben oui puisque tu le suggères, tu es un peu neuneu (je plaisante bien sûr). Quand tu doubles clic sur un clip dans la time line, c'est pour ouvrir un visionneur. Ce visionneur n'a pas fonction de modifier les mark in et mark out du clip d'où le fait qu'ils ne soient pas accessibles.
    Pour modifier la durée d'un clip :
    - soit tu détermines avant l'insertoin sur la time line. C'est ce qu'on appelle le montage trois points qui est utilisé par la méthode utilisés par les professionnels. Tu mets un point de montage sur ta time line, tu mets le clip que tu veux monter dans le visionneur source, tu détermines le mark in et le mark out et tu insères. Touts les combinaisons de points sont possible (deux sur la time line, un sur le clip qu'il soit mark in ou mark out).

    Une fois que tu as monté ce plan, il est évident que tu peux être amené a le modifier.
    A / tu veux retirer un très long morceau (normalement avec la méthode trois points tu en as pas besoin mais bon). Tu mets un marki in et un mark out pour déterminer la partie à enlever, tu passes en mode "jaune" et tu cliques sur l'icone représentée par une poubelle entourée d'un markeur. Attention avec cette méthode car il est préférable d'être en mode synchro lock pour que toutes les pistes suivent (tu dois voir un petite boule dans la seconde colonne en tête de time line)
    B/ tu veux affiner ton point de montage, ce qu'on appelle trimé dans le jargon. La tu as encore deux possibilités:
    B1 : tu cliques en début ou en fin de clip suivant la partie que tu veux modifier. Tu vas avoir une poignée (il est préférable qu'elle soit jaune sinon tu fais un trou). En cliquant sur cette poignée, tu peux raccourcir ou allonger ton clip et tu vois la modif directement dans le final. Pour que celà soit plus précis (genre, je veux enlever trois images en fin de plan), tu fais ctrl + flèche gauche ou droite pour avoir un trim image par image. Si tu utilies ctrl + mj+ flèche tu as dix images. Donc tu appuyes autant de fois que nécessaire sur la flèche
    B2 : tu ouvres l'outil de tim qui est accessible en cliquant sur l'icone qui représente un bout de pellicule avec une flèche gauche droite. Tu te retrouves avec une fenetre représentant le clip sortant et l'autre le clip entrant. Tu joues sur les curseurs pour modifier l'un ou l'autre. Une astuce, si tu clic entre les deux clips, tu modifies l'entrant et le sortant

    Voilà : edition est certainement l'un des plus pluissant logiciel en ce qui concerne le trim car il y a encore d'autres possibilités que je n'explique pas ici. Simplement, la méthode est celle utilisée par les monteurs professionnels qui n'est pas la même que les amateurs (ex : on ne monte jamais en drag and drop en pro).

    Petit conseil : n'oubliez jamais de verrouiller vos pistes en synchro active quand vous chatouillez le trim sinon vous risquer la desynchronisation de vos sons directs.
     
  5. olivette

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chapeau

    ou la la quel maitrise
    bon alors je comprend c est donc normal tu c est je demarre et j ai pris des mauvaises habitude avec studio 8

    ou alors je suis un pauvre amateur qui bidouille je sais pas.
    mais je voulais faire d autre creation avec edition plus pousser sans pour cela atteindre les etoiles des pros.
    peu tu me dire alors a quoi sert le petit vissionneur quand on double clic ?

    donc si je veux par ex pousser un clip et que par m egarde il la retrecie l autre pour l ajuster j ouvre editeur trim pour le remettre
    a l etat d origine des point in et out que j ai fait en amont au derhus c est cela.

    bon pour les disques alors
    parce en lecture les l audio des fois qui part et pas la video
    peu tu aussi me dire comment tu organise
    moi j ai mis render sur la 2 er partitions de 45 go du 1 disque
    et les ruhs sur le 2 disques
    le fichier projet tu le met ou?
    et les images que tu veut rajouter genre jpeg ou targa
    le sons genre bruitages ex: sur quel disque tous cela
    explique moi comment a tu fait ton montage
    merci phil
    ps: je suis pas un neu neu
     
  6. EricFra

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Pousser un clip sans rétrécir les suivants " ça revient donc à un déplacement de clip, il y a toujours plusieurs possibilités dans Edition, par exemple :
    1- En mode rouge, tu selectionnes par un Maj-clic les clips à déplacer, tu déplaces, les autres conservent leurs longueurs initiales
    2- En mode rouge, tu selectionnes directement tous les clips qui suivent la règle de lecture par la touche "Selectionner après la règle, tu déplaces, même résultat.
    3- En mode rouge, tu selectionnes une plage à déplacer sur la time-line par un point d'entrée et un point de sortie, puis tu utilises la touche "Déplacer une plage", la plage se déplace là où tu positionne la règle de lecture sans modifier les autres clips.
    etc...

    A+
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    essai

    Vos discussions donnent vraiment envie d'essayer Edition. Avec ma version d'essai fournie par Pinnacle, est-ce que je pourrais réellement évaluer le soft ou bien ses limitations empêcheront -elles d'avoir une vue normale des possibilités du logiciel qui semble très puissant, sachant que pour le tester, je n'ai que des mono proc, Athlon 1700 et Pentium IV 2.53 Gherz ?

    Bob
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour eric : moi je préfère utiliser le mode jaune et le trim car une fois que tu maitrise (exemple la pose multiple des poignées), tu as vraiment un outil hyper puissant pour le trim le déplacement et autre. Je pense même que c'est le plus puissant et ce n'est pas hasard. A l'époque de la mise au point du logiciel (sur silver), se fut les plus longues discussions et argumentation pour trouver un outil qui soit puissant efficace et réponde aux différents utilisateurs.
    Un exemple : dans certains logiciels de montage, il faut impérativement ouvrir un outil de trim pour ajuster entre deux clips. Le problème c'est que cette outil est parfait pour le montage de fiction quand tu dois chiader des raccords d'axes différents sur des plans tournés à cet effet. Par contre, cette méthode ne convient pas du tout au montage de doc où tu travailles sur le rythme, très rarement sur le raccord de mouvement car tu n'a spas souvent des axes différents pour une même action mis à part refaire jouer la scène ce qui, fait par des gens qui ne sont pas acteurs donne un résultat rarement probant (il suffit de demander à quelqu'un de marcher vers la caméra en ayant l'air naturel pour s'apercevoir qu'acteur, c'est aussi un métier). D'ailleurs, dans le métier, n dit que, quand nmonde de la fiction, on monte du temps alors qu'en doc, on monte de l'espace. C'est une petite parenthèse en passant.
    Pour bob, je connais pas la version d'évaluation.

    L'idéal serait qu'on arrive à faire un jour ce dont on avait parlé à savoir une petite soirée autour d'edition. J'ai en prévision quelques jours sur la capital, je ne sais pas qui pourrait s'occuper de l'intendance ?
     
  9. EricFra

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil : merci pour les infos . (je parlais surtout du mode rouge car il est plus comparable au fonctionnement de Studio qu'Olivette semble mieux connaitre).

    Bob : sur la version démo d'Edition, il est précisé qu'un filigrane avec logo Pinnacle est ajouté lors du rendu et de l'exportation. Egalement moins de choix dans les "Gradient-wipes", moins de choix dans les effets Hollywood FX et dans les effets sons. Tout le reste est identique à la version commerciale.
    Edition fonctionne très bien en monoproc même avec une carte d'acquisition basique. Rendu rapide des effets (sous Athlon 2000 pour moi).

    A+
     
  10. olivette

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bloquage

    phil

    j ai toujours le probleme de blocage des que je lance la lecture
    l audio par et la video non

    j ai un disque dur 40 go libre ou je met le rush c est un ata 133 7200 trs ???

    il faut un disque comment ?? si cela vient du disque je ne c est plus
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que celà vienne du disque. Il y a un loup quelques par le problème étant qu'il est pratiquement impossible de le trouver en étant loin de la machine
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page