module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug DVDWS ou Bug Windows ?

Discussion in 'Archives forum' started by buguet, Jan 4, 2004.

Tags:
  1. buguet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Utilisateur du logiciel d'authoring DVD Workshop 1.3 depuis plus d'un an et n'ayant aucunement ( très loin de là ! )besoin de m'en plaindre puisqu'il ne m'a jamais fait défaut,je me vois contrain maitenant, de faire un appel à l'aide !

Je m'explique:

Il y a 2 mois je préparais un film amateur pour l'authoring sur DVDWS mais cette fois-ci j'ai voulu y ajouter toutes les photos du film donc visionnablent sur DVD et DVDWS me fît une alerte me précisant que d'une part il n'acceptait pas de gérer plus de 99 photos sur un DVD et qu'il était aussi limité à ( si me souviens bien )46 ou 49 photos par menu...Pas de problème...Mis à part que depuis ce jour là il m'est impossible de visionner mes photos dans DVDWS pour voir si ça fonctionne bien ( qu'elles soient de 4 MO , 50 KO de BMP, TIFF ou Jpeg ! )

Je crois bien me souvenir qu'il était possible de visioner les photos avant gravage non ?
    Enfin, si il n'y avait que ce problème...voilà que maintenant, non seulement sur mes DVD gravés j'ai 1 chance sur 3 pour que la photo sélectionnée s'affiche ( dans un temps d'attente d'affichage qui a bien augmenté et qui n'a aucun rapport avec le poids et le format de la photo !!:perplexe: )
    Et j'ai souvent un plantage après visionnage de cette dernière puis si je passe par le chapitrage de mon film ça plante aussi !!:hum:

Voilà, je précise que je n'ai pas changé de lecteur de DVD, de graveur ni les supports vierge de DVD et que tout fonctionnait parfaitement avant !...Je précise aussi quand général, les DVD que je réalise, mariages et compagnie sont généralement destinés aux membres de ma famille ou à des amis et que ces " nouvelles " gallettes gravés fonctionnent encore plus mal sur leur lecteur DVD !!

Alors, par rapport au sujet posté, est-ce que celà viendrais de windows vu que j'ai l'impression d'avoir un problème de pilotes avec mon graveur Pioneer A104 dont DVDWS ne me permet plus de modifier la vitesse de gravure ! ( toujours en 1x alors que je peux en 2x !? ) suivant la crise que m'a fait le logiciel Nero version 5 qui n'accepte plus de fonctionner ?...est-ce Windows XP ?... :perplexe: :help:

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et si vous me proposé de ré-installer DVDWS me repréciser avant quels dossiers modifiers pour avoir droit à l'AC3 et la fonction supplémentaire dans le menu de réglage de gravure ( j'ai oublié ! )
    Je précise que pour la compression Mpeg2 je passe par Première 6.5 d'abord et que DVDWS lui ne se charge ( normalement ) que des menus...

Désolé, c'est un peu long !...:lol:

2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. buguet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DVconvertion pour le lien !;)

4. h-ccouronne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas la solution...mais si ça peut t'aider j'ai aussi un problème: je travaille avec workshop 1.2 . Jusqu'à présent, je terminais en faisant une image ISO du film, que je gravais avec Nero Express parce que je ne pouvais pas non plus changer la vitesse de gravage sous DVDWS.
    Après une réinstallation-formatage de mon systeme avec Millenium (comme avant) je ne peux plus maintenant graver l'image ISO avec Nero, car il m'oblige à graver sur un CD non un DVD. Comme si DVDWS ne savait plus faire un projet video normalisé.
    J'ai l'impression que ça se rapproche de ton problème...

HCCour

5. buguet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...le fait que tu me parles de ton problème de Nero qui ne grave que les CD...M'interpel. Car mon problème a commencer par ça ! Nero ne reconnaissait qu'un graveur CD ! alors que j'avais un graveur DVD...En cherchant dans " gestionnaire de périphériques " j'ai pu constater qu'il y apparaissait un nouveau " lecteur " ou " périphérique " ...SCSI !!! ( mes 2 discs sont IDE )qui évidement obtenait un point exclamation et que j'ai ( je n'aurais pas dû ? ) supprimé...

Maintenant,je pense que Nero impose son disc " image drive " virtuel au détriment de nos lecteurs/graveurs et malheureusement ce dernier ne fonctionne plus du tout sur mon PC...

Pour ne pas trop s'éloigner du sujet...DVDWS à suivit...Mais tout ça en est-il vraiment la cause ? je vais essayé de ré-installer DVDWS 1.3 et je te conseil de télécharger gratuitement ta verion 1.3 ( si on le peut encore ! )peut-être que ta nouvelle version fonctionnera mieux ?:rolleyes:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous