module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bug du volet par bande

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Clemmilk, 30 Mars 2010.

1. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques temps un problème sur mes transitions en "volet par bande".
    A partir du milieu de ma transition, la première image devient subitement plus sombre et le reste (à un niveau égal) pendant toute la deuxième partie de la transition. C'est assez moche.
    J'ai fait une petite recherche ici même mais je ne suis pas arrivé à trouver un problème similaire. Des idées ?

Pour info, je n'ai pas installé de nouveau codec récemment (ni même rien installé du tout en fait) et le problème se pose sur des images capturées via Fraps.

Merci pour votre aide et bonne journée :)

Clément

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    N'avez vous pas malencontreusement baisé le niveau d'opacité dans le second clip
    ligne jaune dans la time line video

Olivier

3. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait non. Le problème se pose sur la première image qui disparait. La deuxième image de la transition (le plan qui suit donc) est tout à fait normale.
    Et encore, cela n'apparait que sur la première image, pendant la deuxième moitié de la transition. Avant la transition, cette image est tout à fait normale elle aussi.

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ogt a sans doute raison, il semble s'agir d'une intervention sur l'opacité de l'image !
    Si la barre jaune de Time Line n'est pas sur Opacité , il faut vérifier dans les Options d'effet de l'élément , dans Opacité , si des images clés ne sont pas disposées '' inopinément '' !

5. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous de m'aider à résoudre ce problème :)
    Malheureusement il n'y a rien de tout ça. Aucun rajout inopiné sur les paramètres d'opacité.
    En fait ça me fait plutôt penser à un bug de rendu... le problème étant qu'il reste une fois que l'export est fait :( J'ai essayé de voir si ça ne venait pas d'un problème d'entrelacement (on ne sait jamais, avec des images de jeux vidéo) mais non.

Je désespère un peu. Merci encore à vous en tout cas.

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Essayes de supprimer l'image qui pose problème et de la remplacer illico par la même source (ou un autre élément, le temps de l'essai), au moins pour vérifier si c'est lié à cet élément ou s'il s'agit d'un bug de la transition !

7. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé ça et il y a de l'évolution dans le problème ^^
    En fait mes images sont issus de jeux vidéo que j'ai capturé sous Fraps. Du coup elles sont en 60 images par seconde. Quand je remplace l'image qui bug par du 25fps le problème ne se reproduit pas.

Je vais donc pouvoir regarder de ce côté là. Merci à vous deux pour votre aide :)

8. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    J'utilisais Fraps , je suis passé à SpeedyVidéoCapture, plus souple à régler et gratuit aussi ! Il y a sans doute plus sophistiqué et plus récent , mais s'il peut rendre service ...!

9. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, merci pour le tuyau ! Je vais essayer de jeter un oeil sur ça ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous