module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug du curseur...il est toujours là !!!

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by magiprod, Jan 31, 2003.

Tags:
  1. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, et pourtant j'attendais le Canopus 3DRT V2.00b Patch sauveur avec impatience. D'apres Steph@ne (je ne t'en veux pas :rolleyes: ) il reglait ce satané bug. J'ai installé le patch tout à l'heure et malgré ça, plus de curseur.....:col: et pourtant le projet n'est pas tres long et pas tres chargé...je vais commencer à regretter ma storm 1 avant upgrade....
    Donc exit cette soluce de patch miraculeux, il faudra trouver autre chose ou changer de soft (c'est bientôt le mois de mars, non ??? )
    Gil

2. L.R.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vain Dioux !!!

Et bien, tout ça ne m'incite pas à passer à la Storm2, si c'est pour avoir plus de problème qu'avec la 1...

D'après les différents posts... crash de Premiere qui renvoie sur le bureau... et toujours ce bug de curseur, qui maintenant apparaît même sur des projets légers... voir dès l'ouverture de Première...

Aussi, je crois que je vais attendre le nouveau soft de Canopus... en mars prochain, en espérant qu'il sera traduit en français !!!

En fait, je ne supporte plus ce bug qui me pourri la vie, car je suis toujours sur des montages multicams de 2 heures ou plus... et franchement dur dur !!!

Et je suis déçu, car depuis le temps que nous avons ce problème, les programmeurs de Canopus n'ont toujours pas réussi à trouver la soluce...

LR

3. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le crash de premiere, je ne l'avais JAMAIS eu en 1 an et demi d'utilisation de la storm1. Depuis la migration vers la 2 je l'ai de temps en temps...et c'est vraiment soudain ! depuis hier je ne l'ai pas encore eu (apres patch) mais bon, si c'est comme le bug du curseur...:(
    Concernant le futur soft, je serais tres etonné qu'il soit dans un premier temps traduit en français, quand on voit le temps qu'il a fallu pour avoir une mouture française des softs de la gamme "edit" (stormedit, rexedit,...)
    Gil

4. alainmb

alainmb Repairenaute récent

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Crashes et autres désagréments

Storm1, Storm2 même plantage aléatoire, même perte de la visualisation des outils et autres inconvénients comme l'affichage à l'arrêt de la lecture de la time line d'une autre image que celle sur laquelle le curseur est arrêté...
    Une tentative d'explication qui est pour moi un début de solution : Première n'aime pas les fichiers à calculer qui ne le sont pas, soit parce qu'il s'agit de filtre ou transition Première non RT, soit parce que le PC ne vient plus à bout du RT, soit encore parce que le projet est paramétré en All Rendering. Au lieu de se contenter d'afficher le carton "not rendered" le logiciel disparaît et/ou plante, pas nécessairement là où manque le fichier calculé mais de façon aléatoire, quoi que certaine.
    Si, en revanche, tout ce qui doit être calculé l'est au fur et à mesure, je n'ai plus de problème pendant des journées entières. Le problème ressurgit quand, pour une raison ou pour une autre (ajout de piste...), j'ai perdu les fichiers de prévisualisation.
    Dans l'attente d'une autre explication ou d'une correction logicielle, bon courage à tous.

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tous ceux qui ont ce problème, la piste de alainmb me semble interressante à approfondir, pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème, il est vrai que mes projets ne sont généralement pas très lourds, en revanche si un rendu est nécessaire, j'effectue toujours le calcul. Un test, en appliquant la méthode de alaimb pourrait faire avancer lmes choses.
    Dans l'attente de vos commentaire...
    Philippe

6. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je suis d'accord avec alainmb et Vpphil.

J'ai changé radicalement ma façon de monter avec PREMIERE, en fait lorsque je veux visualiser un plan je place un ligne de selection (la ligne jaune) et j'appuie sur ENTREE et non plus sur la barre espace, ce qui doit être lu en RT sera lu en RT et ce qui doit être calculé se calcule rapidement.

De ce fait les plantages ont quasiment disparus, je dis quasiment car si je dis plus du tout on va me le faire remarqué :D .

Pour le bug du curseur je l'ai eu avant de partir en vancances une seul fois en 8 heures de travail et c'est parcque j'ai scrubbé (c'est un noveau mot que j'ai inventé :D ) comme un fou

A+
    Stéph@ne
    ;)

7. Mathys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... oui mais alors dans ce cas ou est l'interret d'avoir une carte RT !?
    Je prefererais a cette reponse une reponse de Canopus disant "nous avons resolu le PB du curseur !!)
    Ce serait TOP
    A+
    Mat

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Canopus et Temps réel

J'observe les débats avant de passer à une Storm2.
    Pour l'instant, ma Raptort RT me donne satisfaction en temps réel (sans bug de curseur et autre).
    Evidemment , il faudrait que ce bug soit résolu avant de craquer sur une Storm2 (l'attrait sera plus évident si le nouveau logiciel est offert en Bundle).
    Et beaucoup doivent attendre aussi les résultats de votre combat.

Il semble que Canopus ait du mal à reproduire les POOF de Première (qui a l'air de se se volatiser de temps à autre). Si quelqu'un peut reproduire le phénomène à coup sûr, je crois qu'ils seraient très preneurs du film (ppj et autre).

Cette discussion est surement très utile pour presser un peu plus Canopus.

Marc

9. Mathys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as de la chance car ce PB est aussi recsencé sur la Raptor RT.... apparement.

10. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mathys,
    Cela ne concerne pas les effets RT de la Storm mais uniquement les effets non RT de Première, par exemple la trajectoire.
    Philippe

11. Mathys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi!!
    Mais bon.... ils vont bien nous le regler ce pb !!!! Ils sont plutot costaux chez Canopus !!! non?
    A quant les driver 2.01......?!!! uhmmmmm!
    ;)

12. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas etre pessimiste ni categorique mais c'est mal parti...:(
    Gil

13. Mathys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce qui m'etonnes c'est que cette carte a bientot 5 ans, et que l'on decouvre ce pb aujourdhui !!!!! c'est dingue ca, le pire est qu'il ne m'a fallut qu'un montage pour me rendre compte du Bug, et que l'orsque j'ai posté ce bug sur le forum (il y a moins d'un an) personne ne semblait etre concerné !!!!
    Enfin mieux vaut tard que jamais !!!!
    Mais je garde foie en Canopus !!! :o

14. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la decharge de Canopus, c'est vrai qu'à l'epoque, ce n'etait qu'un bug mineur et isolé. Ma storm 1 tournait comme une horloge et le bug ne survenait que sur des montages lourds, alors que maintenant, le bug arrive souvent tres vite meme sur des montages "lights" et s'accompagne de pleins d'autres disfonctionnements depuis la storm 2...on peut toujours travailler avec et faire du bon boulot mais avec beaucoups moins de serenité...
    Gil

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous