module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug d'image HVX200 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by GameMaster, Apr 15, 2008.

1. GameMaster

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une HVX200, et je crois que j'ai déjà un petit bug d'image !

Je vous explique, je teste en intérieur l'image est plutôt rouge, jusque là, tout va normalement puisque la seule lumière est une lumière artificielle. Voilà que je passe en extérieur (balcon) et l'image devient bleue (principalement bleue, même si les objets de couleurs vives comme le jaune restent jaunes). Après quelques minutes, elle redevient normale, je repasse en intérieur et quelques minutes après, la lumière venant de l'extérieur redevient bleue et l'éclairage intérieur devient normal, plus de teinte rouge.

Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas, c'est assez embêtant lol.

Merci d'avance.

EDIT : Autre news, lorsque j'allume la Pana en intérieur, on a souvent une image normale de l'intérieur et une image bleutée en extérieur. Mais lorsque je l'allume en extérieur, j'ai une image normale de l'extérieur et une image quelque peu rouge de l'intérieur.

2. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas de bug :)
    t° de couleur balance des blanc etc... il faut que tu regarde de ce côté là

tu n'aura jamais en même temps par exemple en filmant de l'interieur vers une fenêtre ensoleillée une bonne balance des blancs pour les deux en même temps à part si tu mêt une gélatine sur la fenêtre pour changer la t° de couleur venant de l'extérieur

mais les pros seront plus à même de t'expliquer tout ça

3. GameMaster

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow, merci beaucoup ! Pendant un moment je me suis dit : Et voilà, faut que je la renvoie...

4. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous