module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Bug de rendement vidéo Sony Vegas Pro 15

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par LeCarmin, 7 Avril 2019.

  1. LeCarmin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour; ce problème est apparu subitement, sans que je comprenne pourquoi, lorsque j'ai rouvert un montage .sur lequel j'ai travaillé pendant deux jours entiers. J'avoue ne pas avoir envie de tout reprendre à zéro; existe-t-il des solutions pour régler ça?
    Sans titre.jpg
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et c'est quoi le problème ?
    Ca se manifeste comment ?
    Un peu bref dans votre description du "bug"

    Olivier
     
  3. LeCarmin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très difficilement descriptible, c'est pour ça que j'y avais joins l'image; on pourrait résumer ça par... la vidéo de fond qui diminue de taille tout en laissant plusieurs copies derrières elles et la plupart des images mises par dessus cette dites vidéo deviennent extrêmement transparentes (opacité à 100%)
     
  4. LeCarmin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et c'est apparu au relancement du projet Sony Vegas; je n'ai déplacé aucun dossier entre temps et la piste de montage en elle-même est intacte
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai n'ai toujours pas très bien compris votre problème.
    Si j'interprète : vous ré-ouvrez un projet Vegas :
    Sur la fenêtre moniteur du montage vous voyez plusieurs images de votre vidéo de fond, incrustées en cascade, comme dans des miroirs face à face. Vos vidéos par dessus, elles, sont en mode semi transparent .
    C'est bien ça ?
    Je ne vois pas dans Vegas d'effet (mis intempestivement) qui pourrait créer ce phénomène.

    Avez vous essayé de désactiver temporairement l'accélération GPU (dans le panneau des préférences) ?

    Olivier
     
  6. LeCarmin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai essayé la désactivation de l'accélération GPU et ça ne semble pas marcher
    Voici une nouvelle image du bug, avec en rouge l'image en premier plan en semi-transparence et en vert les cascades des miroirs de la vidéo de fond
     

    Fichiers attachés:

  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans le même projet, si vous mettez des nouveaux clips sur la timeline, ça fait la même chose ?
    Si vous ouvrez deux fenêtres séparées (découpage et prévisualisation), vous avez le phénomène dans les deux ?

    Olivier
     
  8. LeCarmin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici quelques données que je viens de trouver en essayant de placer de nouveaux clips sur la timeline du même projet:
    - Les nouvelles versions de la vidéo de fond SONT TOUJOURS buguées
    - On peut voir sur la prévisualisation que lorsque qu'on maintiens le clic gauche enfoncé pour changer la durée d'un clip, le bug disparaît, pour réapparaître dès que le clic est lâché
    - La vidéo de fond est, en plus de produire des cascades sur le côté, légèrement zoomée et décentrée
    - Les images en semi-transparence sont toutes des Impécr (imprime-écran) à l'origine
    - Les images en semi-transparences, quant à elles, ne buguent plus quand on en met de nouvelles sur la piste de montage
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais n'étant pas un utilisateur assidu de Vegas, j'ai un peu de mal à continuer à vous aider (il faudrait que j'y passe plus de temp).
    J'espère pour vous qu'un expert du produit passera par là.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  10. LeCarmin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je comprends tout à fait, et vous remercie de m'avoir prêter de votre temps
    Bonne continuation
     
  11. LeCarmin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je me permet de revenir sur ce post car j'ai fini par trouver d'où venait le problème! C'était tout simplement un Déplacement de Carte dont je me servais pour faire un effet de glitch qui s'appliquait à la totalité des autres pistes, de façon automatique! Voilà!
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous