module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bug de décalage certains éléments depuis hier sans raison After Effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fouune, 27 Mai 2009.

Tags:
  1. fouune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et excusez moi de vous déranger.

Voilà, une amie me charge de lui résoudre un problème survenu sous After Effect CS3. Etant impuissant face à ceci, j'en appel à votre aide !

Elle a bossée comme une acharnée pour un montage sympa et tout allait bien jusqu'à ce que ce matin ou hier, elle ouvre sa compo et PAF ! Le drame ! Des éléments ont changés d'échelle subitement sans aucune raison visible ! Que s'est-il passé pendant la nuit ? Alors, pas de panique, nous testâmes sur une autre plateforme, et PAF ! Bin les éléments sont toujours redimensionnés et décalés sans aucune action visible. Roooooh, me dis-je, essayons sur un PC ! Et PAF ! Et bin que tchi, c'est toujours pareil, les éléments ont bougés ! Toute la synchro de son anime est bousillée, et ce foutu décalage évolue au fur et à mesure de temps ! (et pourtant il ne sagit que de simples imports d'éléments illustrator qui n'ont pas étés modifiés entre le moment ou ça fonctionnait bien et l'autre).

Bon sang de bonsoir ! Qu'est-ce donc ? Une maladie d'After ? Un virus intra-logiciel ?

Apparemment, le décalage intervient aussi dans une autre compo qu'elle avait fait plus tôt sur un sujet différent, avec des éléments différents, et des paramètres différents ! Je suppose donc que certaines préférences d'After ont été altérée ! Mais pourquoi cela se produit également sur les autres platformes, donc les autres versions (MAC ET PC). Ce mystère tombe on ne peut plus mal, car nos jurys approchent à grand pas et sont même pour TRES bientôt !

S'il vous plait, messieurs les professionnels de la bidouille de logiciel de bidouille, help us ! Merci énormément pour tout aide sur ce sujet, et je reste à votre disposition pour plus d'informations !

PS: elle utilise Mac OsX sur un MacBookPro pas très vieux, et moi Vista (oui je sais) sur un Asus pas trop vieux non-plus.

2. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A ma connaissance, lorsque j'ai eu des problèmes "d'échelle", c'est que je changeais par mégarde les propriétés d'une composition.
    Exemple: je travaillais en 720x576 en (pixel carré), puis je copiais cette composition dans une autre composition pour ajouter un titre par exemple et la au lieu d'être en pixel carré, j'avais un pixel rectangulaire... résultat: ma composition de base n'était plus pil-poil calée...

Peut-être qu'avec plus de précision sur le projet en question qui pose problème; il sera plus aisé de te répondre.

(ps: à ma connaissance, il n'y à pas de bug provocant des changements d'échelles...)

3. fouune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse aussi rapide

En effet, je vais regarder ça, c'est possible, mais ceci impliquerait que le changement s'applique sur toutes les compos ? CAD que le format de pixel ne serait pas dépendant du projet mais du logiciel ? Cela me parait curieux mais c'est à tenter.
    Le truc c'est que seuls certains éléments, qui ont les mêmes paramètres que les autres, se trouvent changés, n'affectant pour autant pas ces dits éléments ! Ce pourrait-il que After ai pu buguer à l'enregistrement (type bug informatique incompréhensible) ?
    En tout cas, je lui en parle de ce pas, et te remercie vivement pour ta réponse. Je posterais (ou elle le fera) la suite des évènements.

Merci Alex.

4. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les paramètres de composition sont indépendants des paramètres du projet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page