module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug dans l'effet éclat dans After effects 6.5?(vidéo de 1Mo incluse)

Discussion in 'Adobe After Effects' started by sylv, Dec 7, 2004.

Tags:
  1. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais une petite scène où je fais tomber des coeurs du ciel grâce à l'effet éclat. J'ai besoin de coeurs qui tombent tout doucement et j'y arrive mais il y en a 2 qui tournent à une vitesse spectaculaire, est ce que quelqu'un a une idée du problème?
    Voilà la vidéo-> http://www.boreale.org/video/coeur2.avi

EDIT: Plus ça va, plus je suis persuadé que c'est un bug. En effet en choisissant dans la qualité de rendu, une résolution 1/4, il n'y a plus de coeur fou...

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

C'est vrai que ça a la gueule d'un bug mais perso, j'aurais utilisé les particules pour réaliser cet effet. Je ne sais pas bien quoi changer dans l'effet Eclat pour t'aider, mais je te recommande vivement de mettre le nez dans le Laboratoire de Particules d'AE (ou carrrément d'utiliser ParticleIllusion: y'a un effet de feuilles qui tombent qui correspondrait très bien à ce que tu cherches, en changeant juste la forme des particules de feuille à coeur et en choisissant une émission selon une ligne et pas selon un point).

A +,
    Jeum.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Eclat est un effet qui crée une simulation qui est très sensible aux conditions initiales. Tu dois travailler dans ta résolution finale, sinon le résultat ne correspondra pas à ce que tu aura, et modifier légèrement les paramètres de départ en observant ce qui se passe après que le système est évolué. Il peut arriver que des morceaux se mettent à tourner très vite, ce n’est pas un bug, c'est le résultat imprévisible de l'évolution du système.

4. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble vraiment qu'il n'y a aucune raison que la résolution de travail n'intervienne sur le comportement physique des particules. Si je choisis une qualité de rendu faible tous mes coeurs tournent normalement, mais si je passe en haute qualité, mes coeurs tournent toujours exactement de la même façon sauf certains qui deviennent tout fou(j'ai l'impression qu'en fait la rotation reste la même pour les fous mais en plus pour une image sur deux il ajoute une rotation de 180° à ces particules folles). Donc ça me semble bien être un bug.
    Merci pour particle illusion, je vais voir la démo mais je dois avouer que sur ce coup je suis vraiment déçu par AE...

5. monsy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    forme éclat

salut sylv j'ai vu que tu avais réussi à faire des coeurs avec l'effet éclat. comment tu fais?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous