module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bug Création dossier VIDEO_TS

Discussion in 'Archives forum' started by caouete4, Mar 25, 2005.

Tags:
  1. caouete4

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Suite à un message que j'ai laissé il y a quelques jours, j'ai réalisé un dvd de compilation de différents films.

J'ai créé un DVD avec un film d'intro, puis un menu où on choisis une version en Anglais ou en Français. Ensuite, on arrive sur un menu où on peut choisir de lire les 9 films à la suite et ce en boucle, ou bien on accède à un sous menu où on lit le film sélectionné parmi les 9 possibles.

Pour cela, j'ai créé une piste pour le film d'intro et une deuxième sur laquelle il y a :
    mes neufs films les uns à la suite des autres, les titres des films en français et en anglais (titre fait sous FCP exporté en M2V via compressor) et les crédit en 2 langues aussi (FCP --> M2V via compressor).
    Ensuite, j'ai joué avec les scénario comme on me l'avait conseillé, j'ai donc :
    *un scénario qui lit tous les films avec titres et crédits en français
    *un scénario qui lit tous les films avec titres et crédits en anglais
    *un scénario par film avec titres et crédits en français
    *un scénario par film avec titres et crédits en anglais.
    Donc au total : 20 scénarios.

Lors de la simulation tout fonctionne parfaitement...
    mais quand je lance la fonction "Créer", l'encodage commence et vers 62 %, "erreur de lecture de fichier vidéo"...
    Les dossiers video_ts et audio_ts sont créés mais sont incomplets.

Mes fichiers d'origine (les films) sont des fichiers mpeg que j'ai copié d'un DVD de données.
    On me dit qu'il peut y avoir un bug lors d'un encodage de fichier. Je ne voudrais tout de même pas y croire car les DVD ont été fait par l'Institut Image de Chalon...

Si quelqu'un à une soluce,
    merci.

SEB.

2. zyzomys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec l'application vlc http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html tu peux lire les fichiers .VOB que DVDSP a commencé de créer dans VIDEO_TS. Tu peux ainsi déterminer à quel endroit le multiplexage s'est arrêté, et donc quel est le fichier qui pose un problème. J'ai eu ce même message d'erreur il y a plusieurs semaines et je me rappelle que j'avais alors affaire à un fichier mpeg2 vérolé : DVDSP m'affichait une durée pour ce fichier très supérieure à la durée réelle du fichier (environ 25 minutes à la place d'une durée réelle de 17 minutes).

3. caouete4

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pour VLC, et dailleurs j'ai tout de suite essayer de lire le dossier avec. Quand je le lance il passe en revu tous mes boutons, sur tous les menus et lit ma piste vidéo dans un ordre parfaitement aléatoire... Donc ça ne m'aide pas plus.

Etant donné que je penche pour un fichier mpeg vérolé, je vais récupérer tous les originaux et faire moi meme la compression...

Merci tout de même.

SEB.

4. zyzomys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer de trouver le fichier vérolé de la manière suivante : faire un nouveau projet avec autant de pistes que de fichiers mpeg. Créer ce projet et dans les logs de création tu verras sur quel fichier il s'est arrêté.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous