module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Bug avid MC7 ingest AVCHD to DNXHD 120

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Vinchz, 24 Janvier 2015.

1. Vinchz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais monter des rushes en provenance d'un NEX-5N sur AVID COMPOSER 7 dont le format est AVCHD 25i/s 1920*1080, j'ai donc opté pour un transcode en DNXHD 120. Déja est-ce bien correct? En sachant que j'aimerais une qualité d'image optimisée et que mon poste de travail n'est pas ultra puissant. Je pense que si j'augmente le débit cela ne sera pas flagrant? Est-ce correct?

Ensuite, j'ai un gros souci après 20 minutes d'ingest je reçois ce mystérieux message.

Capturedcran20150122120529 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Quand je relance le process ça marche...mais c'est frustrant car je ne peut pas m'éloigner du poste plus de 20 minutes. Comment résoudre ce problème?

Peut-être faudrait-il transcoder mes fichier avec un programme externe. Dans ce cas Ffmpeg (je déteste), MPEG streamclip (pas de traitement par lot).

J'adore CLIPWRAP, par exemple, mais il ne sort que du DNXHD 36, 145 ou 220. Avec Adobe Media encoder CC, MC Reference, compressor, ISKYSOFT ça ne marche pas. Avez vous un bon plan? Un programme m'a t-il échappé?

Enfin, avez vous d'autre conseil pour l'export (par exemple), pour le montage, voire pour l'étalonnage en général avec ce type de Workflow.

Merci Merci les amis pour votre aide.

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Extrait de la notice MPEG Streamclip :
    UTILISER LE TRAITEMENT PAR LOTS
    Pour vous servir du traitement par lots, ouvrez la fenêtre des lots dans le menu Liste. La liste des lots affiche une succession de tâches qui s'exécuteront avec un clic sur le bouton Lancer.
    Si vous avez de nombreux fichiers à convertir, cliquez sur le bouton "Ajouter les fichiers", ou glissez-déposez les fichiers dans la liste des lots. Il vous sera demandé de choisir une tâche et un dossier de destination. Une option pour réparer les ruptures de timecode et regrouper les fichiers sélectionnés est proposée. Pour l'exportation vous devrez aussi indiquer les réglages d'exportation, sauf si l'option "Utiliser le dossier et réglages précédents" est activée : cette option n'est disponible que si vous avez déjà utilisé "Ajouter des fichiers".
    Les PID pour la conversion seront choisis automatiquement pour chaque fichier.
    Charger tous les fichiers dans la liste des lots prend un certain temps : vous pouvez arrêter le traitement avec les touches Commande-. ou Esc, si besoin.
    Mais il y a une autre façon de remplir la liste de lots. En fait, quand la liste des lots est active (et même si la fenêtre est cachée derrière d'autres fenêtres), chaque conversion choisie dans le menu fichier viendra s'ajouter à la liste au lieu de se lancer immédiatement (n'oubliez donc pas de la fermer pour lancer une conversion immédiate). Cela inclut les commandes Enregistrer sous, Exporter en, Convertir en, et Démultiplexer en; et même Télécharger et Envoyer de/vers les enregistreurs PVR. Bien sûr, le fichier source utilisé est celui affiché dans le lecteur.
    Si vous ajoutez des tâches de cette façon, toutes les éditions, les élagages, les points In/Out, et les PID choisis seront enregistrés dans la liste de lots; une conversion par lots ainsi effectuée donne les mêmes résultats qu'une conversion immédiate. Si vous décidez alors d'autres modifications du fichier source dans le lecteur, ces changements n'auront aucun effet sur les éditions, les élagages, les points In/Out, et les PID conservés dans la liste des lots. Et vous pouvez même fermer le flux et en ouvrir un autre dans le lecteur si vous le souhaitez, toutes les données de conversion resteront dans la liste des lots jusqu'a l'effacement de la tâche ou jusqu'à ce que vous quittiez l'application.
    Vous pouvez démarrer un traitement par lots avec le bouton "Lancer". Le nom du bouton se changera en "Arrêter", si vous cliquez dessus de nouveau, le traitement des tâches à venir sera interrompu, mais le traitement en cours ira à son terme. Pour interrompre une tâche en cours et toutes les tâches suivantes, vous pouvez utiliser le bouton "Arrêter" dans la fenêtre de progression.
    Si vous activez "Démarrage automatique", le traitement par lot va démarrer automatiquement dès que vous ajoutez une nouvelle tâche à la liste des lots.
    Si vous réglez le nombre de "Tâches simultanées" à plus de 1, plusieurs tâches seront traitées en même temps. La barre de progression montre l'état d'une seule
    tâche : cliquez sur une tâche particulière dans la liste des lots pour surveiller sa progression. Mais si vous cliquez sur "Arrêter" dans la fenêtre de progression, toutes les tâches seront arrêtées en même temps. Toutes les tâches ne peuvent pas être traitées en parallèle.
    L'état initial d'une tâche est "En Attente". Si vous cliquez sur le bouton "Pause" l'état passera à "Occupé" si vous cliquez encore une fois, il repassera à "En Attente".
    Quand l'état d'une tâche est "Occupé", elle est ignorée pendant le traitement par lot, mais elle reste dans la liste des lots.
    Une fois la tâche exécutée, son statut passe à "Terminé"; en cas d'échec ,"Etat" affiche un message d'erreur .
    Pour relancer une tâche, vous devez rétablir l'état "En Attente" à l'aide du bouton "Relancer".
    Vous pouvez changer l'ordre du traitement des tâches en sélectionnant une tâche et en actionnant les boutons "Haut" et "Bas". Vous pouvez retirer une tâche de la liste à l'aide du bouton "Supprimer", ou les effacer toutes avec "Effacer"
    Vous pouvez changer de dossier de destination pour une ou plusieurs tâches grâce au bouton "Rediriger" ; et avec le bouton "Script" vous pouvez choisir un script à exécuter une fois les tâches accomplies.​

Chargement...

Partager cette page