module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug au transfert de AVCHD sur FCP

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par tenas, 17 Octobre 2008.

Tags:
  1. tenas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Après avoir pas mal épluché les posts par ci et la je suis devant un problème qui m'est dur de régler seul.

je viens d'acheter un camescope HDR SR12 de Sony, j'ai un macpro quadro 2,8ghz avec 6g de ram et FCP 6.0.4.

J'ai filmé quelques séquences, jusqu'ici tout va bien, ensuite j'ai connecté mon camescope sur mon ordi, la pas de souci, j'ouvre FCP je lance "lister et transferer", la aussi pas de souci, le preview dans la petite fenêtre est nikel mais par contre quand je le transfère dans mon projet et que je l'ouvre (dans mon projet aussi) j'ai un fond vert qui dure 1 image a la 2ieme seconde et j'ai mon image qui saute (à un intervale régulier j'ai une image qui est grossis par rapport aux autres), bref le mieux étant que vous voyez par vous même :

http://tenas-graphism.com/test

je me dis que ça vient sûrement du réglage de ma séquence....pourtant je suis en prores 422 comme le format de transfert de L'AVCHD....

bref si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce ce serait top

merci d'avance

2. tenas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Personne ne sait d'où peut venir ce problème? :confused:

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    En passant, image par image, ta vidéo de 1,84s à 3,16s, je ne retrouve pas sur cette vidéo, cette image verte…
    Pour le reste, ça ressemble à un filmage au travers d'une lentille indépendante produisant un effet genre fisheye. Il y a des reflets sur cette lentille, le cadrage semble bouger et la MàP n'est pas stable, ça ne facilite pas un examen sérieux des défauts que tu signales.
    Effectivement, ça semble passer image par image à une fréquence bien inférieure à 25Hz, j'ai l'impression d' un battement cardiaque animant la séquence …
    En outre il y a eu redimensionnement à 1248 x 702, à moins de 1500 kbits/s donc un ré-encodage H264 de ce qui était 1920x1080 en peut-être 10 fois moins compressé en AVCHD natif et bien moins, évidemment, en ProRes422.

Or, ce serait le Prores 422 qui aurait provoqué ces dégats… Je l'ai utilisé pour de la même façon "lister-transférer" depuis la MemStick d'un CX7 ( AVCHD aussi) sans constater de défaut.

Je ne sais trop comment ça se passe depuis le Disque Dur d' un SR12…
    Je pense que ce DD "monte sur le bureau" du MacPro et que c'est là que FCPro y accède : est-ce un problème d' accès et de débit de ce Disque Dur ??

Peux-tu toi-même transférer manuellement ce fichier .MTS du dossier STREAM de l' AVCHD depuis le Disque Dur du SR12 (connecté) vers un Disque Dur interne de ton Mac puis effectuer le "lister-transférer" à partir ce ce fichier recopié ? et voir …

4. tenas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse,

effectivement cet effet de battement cardiaque n'est pas voulu
    en faite ce n'est pas vraiment entre la première seconde et la deuxieme que l'image verte apparait mais entre 0 et 1sec, sur mon preview il apparait clairement.

pour ce qui est du DD sur ma caméra effectivement il apparait sur le bureau, ensuite j'ai copié le fichier BDMV sur mon DD interne (raptor 10000tr/min) et ensuite je l'ai pointé depuis lister et transférer, et la dans la fenêtre de preview il n'ya aucun bug, c'est lorsque je le transfère dans mon projet (par un glissé déposédans la fenêtre de transfert)...

Je suis allé vérifier dans les fichiers vidéo de Final (document / final cut pro doc /Capture scratch / mon projet) et les bugs sont aussi présent.....

je ne sais pas quoi faire, je pense que le problème ce passe lors du transfert de mes clips dans mon projet.....

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Alors, essaie l' inverse : depuis FCPro / lister-Transférer, vas les chercher dans l' arborescence du Disque Dur du SR12 … pour voir …

6. tenas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oki je fais ça de suite

merci à toi !!!

7. tenas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    même résultat....
    nikel dans la fenêtre preview de lister et transferer mais bug dans mon projet....

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    :sad:

J'ai obtenu un et même plusieurs "feuillets" verts, pas aisément :weird:
    Après enregistrement de ton clip, je le fais lire par QTime.
    En image par image vers l' avant ( flèche droite ), la dilatation contraction et la non fluïdité restent flagrantes mais pas de de vert, et il progresse de 0,04s à chaque pression, ça, c'est normal !
    L' anormal apparaît en progression arrière ( flèche gauche ), par exemple lorsqu'en avant, il a a été affiché le chat à 0,08s ( théoriquement image "3" ), au retour, à 0,08s c'est un écran vert :sad:
    Je reviens à 0,00s : le chat … mais, si je continue à taper coup par coup flèche gauche : l' écran vert revient, le compteur restant à 0,00 :sad: …*Et, puis deux ou trois feuillets verts s' affichent puis des feuillets "chat" :tout se passe comme si une douzaine de "feuillets" apparaissaient cycliquement.
    Je n'ai rien de tel avec d' autres enregistrements H264 :non:

Il pourrait se passer "quelque chose" lors du ré-encodage AVCHD —> ProRes 422, par exemple au "dégroupage" des GOP :confused:
    Quelles étaient les caractéristiques de l' AVCHD enregistré au filmage ?

Je n'ai, sous la main, rien qui me permette de continuer l' exploration :perplexe:

9. tenas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci deja de prendre le temps pour mon souci,

as tu besoin d'un autre fichier? peut être que si je te fais un lien avec le quicktime créer au transfert ce sera plus simple de voir d'où vient le problème?

Pour ce qui est de mon mode d'enregistrement sur la cam c'est : AVCHD 16M (FH)....

10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    16 Mbits/s doit être la qualité optimale …
    Attention, un fichier ProRes 422, c'est 100Mbits/s, n'en mets que quelques secondes ( pas plus de 5 !)…
    OK, mais, sans engagement de réussite !

11. tenas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  12. tenas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je viens d'essayer de les importer avec Imovie et j'ai le même problème....

13. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Excuse-moi, j'ai abandonné la recherche…

Effectivement, j'ai pu voir qu' en ProRes422, c'est à la troisième image ( 0,08s ) que j'ai l' écran vert et ceci en lecture AV ou AR et pas de problème pour l' image "1" (0,00s). [ le ré-encodage H264 du premier clip serait la cause des irrégularités aléatoires que j' avais constatées la première fois ? ]
    L' effet "battement" est bien présent aussi.

Quant à iMovie, il encode en AIC, il me semble, si les mêmes défauts existent, ce n'est ni FCP, ni iMovie, ni ProRes, ni AIC qu'il faut incriminer …

As-tu les mêmes déboires avec une séquence plus "courante" ?

Autre : tu travailles sur Mac, peux tu essayer avec un PC ayant, par exemple Picture Movie Browser ( le logiciel Sony pour le transfert ) ?

14. tenas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui j'ai fait un petit shoot sans fish eye et j'ai le même problème....

ce qui me semble vraiment bizarre c'est le faite que dans imovie ou final dans le preview pour importer tout est normal, c'est à l'importation que ca foire....

je vais essayer avec un PC des que possible

merci encore!

15. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Hallucinant le bogue !

Jamais vu ça et malheureusement aucune explication valable !

Un point positif : le chat est très mignon !

Merci de nous tenir au courant de l'évolution du problème.

Chargement...

Partager cette page