module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug au rendu ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gillesdenice, 14 Mars 2005.

1. gillesdenice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Voilà je desire exporter un film au format DV AVI.
    Ce clip dure 4 mns.
    Quand j'arrive à un tiers du film, la fenetre de rendu se ferme automatiquement et bien sûr mon film n'est pas encodé entièrement.

J'ai scanné mon pc avec mon antivirus McAfee à jour.
    J'ai scanné également avec Ad-Aware 6.

Rien de suspect n'a été trouvé.

Des solutions?

2. tanquad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, lors de ton exportation, tu as le choix entre faire l'exportation sur :
    - Séquence entière
    -Zone de la barre de travail

Donc si tu t'es mis sur Barre de travail, et que celle ci s'arrête à 1/3 tiers de ton montage, c'est ça ton problème.
    Étire donc ta barre de travail pour qu'elle couvre totalement ton montage...

Sinon, ça peut venir d'un problème de codec, essaye avec d'autres codecs...
    a+
    Tancrède

3. gillesdenice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse,

Alors c pas la barre de travail, ça je connaissais l'astuce.

En fait, j'ai constaté que la fenêtre de rendu se fermait lorsqu'elle rencontrait un clip marqué d'une ligne verte (et non rouge) dans la timeline.
    Pourriez vous me dire ce que signifie cette ligne verte et pourquoi la fenêtre de rendu se ferme à cet endroit ?

Ce morceau de clip est un ralenti effectué par twixtor 4 Pro à même le montage.
    J'ai donc résolu le problème en ouvrant une sequence temporaire, en y effectuant le rendu du ralenti et donc ensuite importé mon fichier DVavi ainsi codé dans le corps du clip principal et là, plus de problème.

Mais si vous savez pourquoi ca a fait cela, merci de me l'ecrire.

4. tanquad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, oui je peux te dire ce que signifie la ligne verte...

En fait cela signifie qu'il n'y à aucun effet à calculer par première à cet endroit là.
    Quand par contre il y a une ligne rouge, cela veut dire qu'il y a un effet appliqué, donc que première doit le calculer.

Depuis premiere 6.5 je crois, tu peux faire une prévisualisation en temps réel en appuyant sur la barre d'espace.
    Mais desfois, Première ne suit pas car l'effet à calculer est trop lourd (genre un ralenti sous twixtor, c'est pas la peine d'essayer de le prévisualiser en temps réel). Donc la solution dans ces cas là est de lancer une prévisualisation en appuyant sur la touche "enter". Là, première va se mettre à calculer les effets et tout, dans un dossier appelé "fichiers de prévisualisation" (dans le même dossier que ton projet).
    Tu verras qu'au fur et a mesure de l'avancement, les lignes rouges deviennet vertes.
    Et une fois que tout est fini, la lecture se lance automatiquement avec tous les effets calculés, en fait c'est comme si tu avais fait un rendu en dv ou autre...

Voilà j'espère t'avoir bien expliqué...

A+

PS : ton problème, je ne sais pas d'ou il vient, essaye de faire différents essais, utiliser d'autres plugins, mais peut-être est-ce du à ton plugin twixtor, c'est une version buggée peut-être

5. gillesdenice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci de ton explication sur la ligne verte...

non je ne pense pas qu'elle est bugée car lorsque je fais le rendu sur une sequence à part (le rendu en exportation du seul morceau que je veux en ralenti pour ensuite l'incorporer comme simple fichier avi ds la sequence principale), là tout se passe normalement et twixtor calcule l'effet bien jusqu aux 100 %.

Je possède 512 Mo de RAM j'ai pensé à un moment que ce n'etait peut etre pas suffisant.... mais apres lecture ds les forums, d'autres utilisateurs en possede autant donc je ne pense pas que cela vienne d'ici.

A propos, laissez-vous Windows choisir la taille du fichier de memoire virtuelle lui-même car il est vrai que l'alerte jaune chez moi arrive tres vite qd j'ouvre le projet !!

6. tanquad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, quelle version de première tu ulilises?
    Si c'est première Pro, tu risque de faire ramer ton pc avec seulement 512.
    Moi pour ma part j'avais 512 et le PC ramait, il demandait de plus en plus de mémoire vive (ctrl+alt+suppr, performance : ça te donne la mémoire utilisée).
    Oui, en, fait windows xp n'est pas optimisé au niveau de la gestion de la mémoire, car quand une application a terminé son processus, Windows ne libère pas la mémoire utilisée.
    Donc bref, c'est ce qui fait que plus tu fais des prévisualisations sous première Pro, et plus tu l'utilises longtemps, plus l'utilisation de la RAM va augmenter.

Donc moi je te conseille d'avoir 1Go de RAM, tu verras c'est bien plus utile pour travailler...

Et pis pour le fichier de mémoire virtuelle : il faut le fixer à 2 fois la taille de ta mémoire : donc vers les 800 Mo dans ton cas.

De plus fais en sorte que la taille initiale et la taille maximale soit équivalente... mais tu trouveras beaucoup de chose à ce sujet sur Google...

La RAM est en effet peut-être la cause de ton problème, twixtor demande énormément de ressources, tu as vu combien de temps de calcul il nécessite!!!

A+
    Tancrède

7. gillesdenice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui tancrède, il est vrai que twixtor demande beaucoup de temps de calcul, comme une image PIP recadré en perspective d'ailleurs (film de 3 mns, 2 heures de rendu).

Il est vrai que jusqu'a present je n'ai monté que des clips ayant des durées d'une chanson, donc je suppose que la RAM n'est pas autant sollicitée qu'avec des gros montages.

J'utilise PPRO 1.5

8. guyrob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    exportation séquence

J'apporte une confirmation aux pb d'exportation. L'effet vidéo "ombre/ton clair" bloque l'exportation. Même la prévisulisation ne fonctionne pas. J'ai remplacé cet effet par "Contraste/luminosité" et tout redevient normal. Ce qui est agaçant avec ce pb, c'est qu'il est aléatoire. Parfois ça marche, parfois ça bloque, mais pas au même endroit.

9. Danlap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour votre info, Je viens de faire un export séquence DV-AVI avec l'effet "ombre /ton clair" sur un de mes clips, et il n'y a eut aucun blocage. Ce blocage (que je n'ai d'ailleurs jamais rencontré ) ne vient donc pas directement de cet effet.

Daniel

10. gillesdenice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Je confirme bien.
    Je viens de faire un rendu en DV-AVI avec l'effet "Ombre/ton clair" et chez moi, il y a bien eu le bug. La fenêtre de progression du rendu se ferme au debut du calcul.

Des que je rend inactif cet effet, ce bug disparaît.

Quelqu'un connait-il ce bug et sait-il y remedier?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous