module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug Adobe Premiere Pro 2 : gestion des DVD double couche.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lovep, 7 Mars 2006.

1. lovep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai en cours un projet de 119 minutes en AVI DV. Sur un simple couche, ma seule solution pour encoder en rentrant dans les 4.7 Go était le Qualité inférieure 3 Mo VBR. Résultat très décevant avec le Mainconcept MPEG2-DVD : des énormes macroblocs lors des mouvements de caméra. Mais comme j'avais déjà fait tout mon authoring dans PPRO2, j'ai décidé d'aller jusqu'au bout avec ce logiciel (la flemme d'exporter le montage en AVI, de l'encoder dans TMPGEnc, de refaire l'authoring dans un autre soft, de refaire mes marques de chapitres, etc ..).
    J'ai donc décider de graver mon projet sur un DVD DL double couche (Verbatim DVD+R 2.4x 8.5 Go).
    Je crée en général un ISO, qui me permet de ne générer qu'une seule fois l'encodage, et de pouvoir ensuite graver "à gogo" en ouvrant simplement l'image ISO dans Nero.
    Avec le simple couche, pas de problème dans PPRO2 : le bouton 'Graver' est désactivé tant que l'on ne rentre pas dans les 4.7 Go au niveau des Réglages.
    Confiant, je procède comme d'habitude mais cette fois j'insère un double couche. Surprise !!! :hum:
    Sur les 3 boutons (Disque, Dossier, Image ISO), seul le premier (Disque) fait l'analyse réelle de la capacité disponible du DVD, les 2 autres sont préprogrammés à la limite de 4.7 Go. :col:

Conclusion : dans le cas de la gravure sur DVD double couche dans PPRO2, seul le type 'Disque' permet de profiter des 8.5 Go (et donc de pouvoir profiter d'un meilleur encodage au niveau de la préconfiguration du codage).

C'est très pénalisant, car cela suppose qu'à chaque fois que l'on veut effectuer une gravure sur DVD DL (projet > 4.7 Go), il faut se payer les 3 heures d'encodage préalable (alors qu'avec l'ISO, une fois l'image générée, plus ce délai d'encodage). Je passe le fait que les disques durs moulinent à chaque fois 3 heures. :non:
    Avec l'image ISO, on gagne sur les temps d'encodage et sur l'usure du matériel, avec en plus la possibilité d'archiver ses projets, et même de se passer du logiciel qui a permis de le concevoir.

Je sais que Encore 2 possède un patch pour la prise en compte du Double Couche. Existe-t-il un patch correctif pour PPRO2 ?
    Il serait judicieux qu'Adobe le fasse, afin que l'estimation de la capacité pour les types 'Dossier' et 'Image ISO' se fasse en fonction du disque inséré, et non une "constante" (pour les informaticiens) interne de 4.7 Go. :o

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Cdt, LP

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quand tu as gravé ton premier DVD pour lequel il faut bien un "certains" temps d'encodage tu peux ensuite graver un autre DVD en ayant recopié le dossier VIDEO_TS sur ton DD. Tu n'est absolument pas obligé de créer une image ISO.
    @+

3. lovep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas été assez complet, je vais donc en rajouter une couche (jeu de mots involontaire !). :rire:

Donc effectivement, en supposant que je réussisse à effectuer cette fameuse gravure, il me suffit ensuite soit de copier les fichiers du DVD sur DD et les regraver à volonté, soit de faire une image ISO avec Nero, et idem de graver à volonté.
    Mais il y a quand même une petite différence : si dans PPRO2, à l'issue de l'encodage, il se plante en cours de gravure, outre le fait de bousiller un DVD DL, je dois repartir de zéro et me repayer l'encodage (j'avoue ne pas avoir été au bout de l'opération, je ne sais même pas si tout se passe bien jusqu'à la fin). Si j'avais cette possibilité de générer directement cette image ISO (infiniment moins de chance qu'une écriture sur DD plante, vous en conviendrez), je m'épargnerais le stress d'un plantage en cours, et la peur de devoir tout relancer, avec en plus les mêmes risques à chaque fois, aucune certitude de l'issue de l'opération.

Même si l'on est pas en présence à propement dit d'un bug, avouez que c'est mal pensé d'avoir brider les boutons 'Dossier' et 'Image ISO' à 4.7 Go alors que j'ai un 8.5 Go au même moment dans le graveur ! :(

LP

4. lolo38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut, j'ai exactement le même problème, et j'ai cramé 2 DVD DL qui ont planté au bout de 2h30 de compilation...

C'est vraiment les boules de ne pas pouvoir créer directement une image disque à partir de premiere comme pour les DVD 4,7 Go ...

Si vous avez une solution ...

A+

5. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Tu peux dire où tu as entendu parler de ce patch? Il n'apparaît nulle part sur le site d'Adobe. Je ne me suis pas encore attaqué au double couche mais je vais devoir le faire très prochainement pour une très longue conférence que le client veut sur un seul DVD.

Personnellement, je ne fais plus jamais d'authoring avec Premiere, je passe toujours par Encore que je trouve plus fiable au niveau de l'encodage (même si je sais que c'est le même moteur d'encodage) et beaucoup plus souple (normal, puisqu'il y est dédié).

Je suis donc très intéressé par ce patch pour Encore.

Merci.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous