module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug acquisition et importation

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by dedonista, Nov 17, 2008.

1. dedonista

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila, je suis au début de mon montage. Ayant un bug d'acquisition avec première, je l'ai réalisé avec Windows Movie Maker pour ensuite basculer sous Premiere Pro.
    C'est là que les choses se corsent : je ne peux importer quasiment aucune vidéo (la fenêtre d'import s'ouvre mais rien ne se passe). Quand bien même je parviens avec une de mes vidéo qui dure près d'une heure, je n'ai qu'une séquence de 2 minutes d'importée.
    Pour info également, je ne parviens pas à lire les vidéos en question avec vlc...

Qu'en pensez-vous? :confused: Où se situe le bug?

Merci d'avance.

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Quelle version de Premiere ?
    Quel bug d'acquisition ? S'agit-il d'acquisition DV depuis la caméra ?
    Est-ce que dans Movie Maker le Format de périphérique numérique est DV-AVI ( 720 x 576) 25ips, curieusement la qualité optimale (récommandé !!!) propose du WMV avec une taille d'affichage de 640 x 480 et 30ips , pas étonnant que Premiere renacle !
    Bizarre que VLC ne lise pas les fichiers vidéo, il avale tout en général !
    En admettant que tes acquisitions soient en DV-AVI , elles existent maintenant sous forme de fichiers sur le DD vidéo !
    ''Quand bien même je parviens avec une de mes vidéo qui dure près d'une heure, je n'ai qu'une séquence de 2 minutes d'importée.'' Comment as-tu importé ces fichiers ?
    En principe il faut faire Fichier > Importer > indiquer le chemin , saisir les fichiers > Ouvrir et ils se retrouvent copiés dans la fenêtre Projet , enssuite on peut les lire dans la fenêtre Source ou les déposer sur la Time Line !

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu es en format DV ? Si oui c'est surement un problème de type 1 ou type 2
    Movie maker fait peut être de l'acquisition en type 1 et Adobe travaille en type 2.
    Il y a des convertisseurs type 1> type 2
    Si ma mémoire est bonne DVDate de paul GLAGLA doit faire cette transformation : Télécharger les programmes de Paul Glagla

4. dedonista

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bosse sur Premiere Pro (7)
    L'acquisition se fait à partir d'une caméra miniDV et j'ai bien du DV avi. En revanche, qd je regarde les propriétés de mes fichiers, je n'ai pas 720x576 mais 0x0. Etrange...
    Pour l'importation, j'ai suivi la bonne manip.
    Je vais jeter un oeil au lien que tu m'a envoyer Gégé.

Merci, je vous tiens au jus!

5. dedonista

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien joué gégé

Tu avais raison on dirait bien... incompatibilité type1 type2 ... résolu avec le logiciel de paul Glagla.
    Merci Gégé

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous