module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] bug à l'exportation [..\..\Src\PPixHandleUtilities.cpp-114]

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jules pan, Jul 22, 2011.

1. jules pan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je monte actuellement un moyen métrage que j'ai réalisé à Paris, tout ce passe bien c'est super etcétéra. Excepté qu'au moment d'exporter le montage, le logiciel (CS3) plante, et ne parvient pas à effectuer le calcul (il le commence mais n'arrive jamais au bout, et ne s'arrête d'ailleurs jamais au même moment.)

Voila ce qu'il m'indique:

"Premier Pro Debug Event.
    Première Pros has encountered an error.
    [..\..\Src\PPixHandleUtilities.cpp-114]

Puis:

Erreur lors de l'exportation L'application n'a pas réussi à retourner une image vidéo. Annulation de l'opération"

Comme dit, bien que l'exportation ne soit jamais achevé, il arrive qu'un morceau de vidéo soit tout de même exporter, et quand je visionne ces échantillons là, ce n'est jamais au même moment qu'ils s'arrêtent.
    De plus, si je réduit ma barre de travail à environ 30 seconde de film, l'exportation fonctionne. Et ce n'est que lorsque je l'étend sur la totalité d'une scène (soit 5 minutes de film) que l'exportation bug. Je me suis donc amusé a exporter une scène en tranche de 30 seconde afin de voir, quel image, ou quel effet, ou quel média, plantait le soft, mais en saucissonnant ainsi la séquence le bug ne se produit pas.

Vu que le montage du film arrive à sa fin, après trois semaine de nuits blanches et de irich café;-), cela m'ennuierait beaucoup de devoir recommencer à zéro sur un autre logiciel (forcément).

La totalité de mes ruch sont en .mov captés avec un boitier du type Canon 5D.
    25i/s 1920 x 1080 (1,0)

Celui qui me sauve deviendra mon héro, son pseudo en guest star sur le générique...:good:

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Tout ce que tu indiques comme "symptomes" (y compris le message d'erreur) plaide pour une insuffisance de puissance de l'ordinateur pour traiter la vidéo du 5D.

Mais si tu arrives à sortir des vidéos de 30 s, tu devrais pouvoir faire qq chose : exporter ton film sous forme de 10 vidéos de 30 sec, ouvrir un nouveau projet Premiere et déposer sur la time line les 10 vidéos dans le bon ordre, puis faire une une nouvelle exportation de la totalité. Ca devrait marcher...

A toi d'être minutieux pour les raccords...

En théorie, il y aurait une baisse de qualité (2 encodages là où il n'y a normalement besoin que d'1). Mais je ne pense pas que cela se voit...

Cordialement

3. jules pan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arfg

tu me dis ce que j'aurais préféré ne pas attendre. Mais cela est bien probable... Bon je vais pleureur un coup et jreviens pauvre avec un putain d'ordi.

Merci

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    désolé... ;-)

5. jules pan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourtant

Après votre conseil, j'ai pris un bon disque dur j'ai mis tout mon film et tous mes ruchs dessus, et me suis rendu sur l'ordi de mon coloc. (plus puissant)
    J'ai tout transvasé, réinstallé adobe première cs3 et ses mises à jours, et suis repartit comme en 40. Hélas le bug persiste. Toujours le même message d'erreur.

Son ordi est un i3 330M 2,13GHz, 4go de ram, carte graph ATI MobilityRadeon HD 5470 avec windows7. Bref, je sais bien que ce n'est pas là le nec plus ultra, mais pour CS3 exporté une scène de 5minute, ça devrait le faire non? Ou bien suis-je prétentieux.

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ...désolé une nouvelle fois d'insister, mais un i3 c'est pas encore assez pour l'AVCHD. i7 recommandé... Tu devrais lire la FAQ sur les configurations

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Je monte actuellement un moyen métrage que j'ai réalisé à Paris, tout ce passe bien c'est super etcétéra.
    Excepté qu'au moment d'exporter le montage, le logiciel (CS3) plante, et ne parvient pas à effectuer le calcul"

Même réponse que ci-dessus :
    Pour traiter le format AVCHD (cas du Canon 5D), on l'a déja dit et répété, cela nécessite au minimum un processeur 4 cores tournant à 3 GHz.
    Je suis même surpris que vous ayez réussi à faire le montage sur la timeline, en plus CS3 n'est vraiment pas optimisé pour ce format.
    Vous avez tout intérêt de faire un transcodage préalable de vos clips, par exemple en Mpeg2, format plus simple à traiter, avant de les importer sur la timeline.

Olivier

8. jules pan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

messieurs merci.
    Entre hier et aujourd'hui j'ai traversé un gouffre d'ignorance, et quand je pense maintenant à ce que j'espérais la veille, je m'auto-moque.
    Le repaire ma bien aidé aussi pour cette injection de connaissances.
    Bref, j'ére sur le net à la recherche des composants, nouvelle ordi, nouvelle homme, attention, bientôt je serais dans le coup!

9. jules pan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas

Messieurs, c'est encore moi.

Après avoir suivit vos conseils, j'ai claqué mes économies dans un nouveau PC:
    i7 950, 12go de ram, disque ssd sata3 60go, 2disque 2To, windows7, nviagtx460...
    Bref j'ai suivit à la lettre les recommandations faites justement sur ce site afin d'avoir un ordi capable de faie du montage HD. (configuration standard)

Hélas, et toujours hélas, aprés les instales de l'os, des driver, de première pro, etc, je rouvre mon projet, je tante à nouveau d'exporter la vidéo (tout excité que je suis) et là, le problème persiste...Nan! Même message d'erreur , même symptômes.

Là je me tape la tête deux trois fois contre le clavier, jvais me rincer les plait, je relativise, et je reviens vers vous:

Je ne remets pas en cause vos conseils, j'avais besoin d'un nouvel ordi c'est évident, mais maintenant que c'est fait, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ça ne fonctionne toujours pas?

10. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tes fichiers sources sont ils stockés sur disques externes ?
    As-tu installé les maj de ta version CS3 ?

Tu peux aussi télécharger la version d'évaluation CS5.5 (pendant 30 jours) pour vérifier si le problème persiste.
    Attention, il faut garder une copie de ton projet au format cs3 parce que tu ne pourras plus ensuite le lire si tu l'utilises avec CS5.5.

;)

11. jules pan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour les mises à jours...tout est installé!

Pour CS5 je suis justement en train de tenter l'oppération. Merci pour le conseil de la sauvegarde.
    Mais bon, c'est quand même pas normal, Cs3 est configuré pour travailler avec le HD, certes moins performant que Cs5, mais il reconnait le format lors du montage, l'ouvre dans la résolution correcte etcaetera... Surtout depuis la version 3.2.
    Si maintenant la seule solution a ce message d'erreur c'est d'acheter un nouveau logiciel (après avoir déjà racheté un ordi) c'est un peu gros. Et si ca ne marche pas on va me dire de recheter une nouvelle caméra!!!

Caramba. Personne n'a jamais eut mon problème? Il y a forcément une solution...Help

12. jules pan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les ruchs sont sur un disque interne, western digital 7400 tour min, 64mo, sata 2...(pardon)

13. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Combien reste-t'il comme espace disponible sur ton disque système ?
    - As-tu vérifié que tu n'as pas dans ton montage un espace entre les plans sur la timeline ?
    - les noms de tes fichiers sources contiennent t'ils des caractères spéciaux, accentués ou d'une longueur importante ?
    ;)

14. jules pan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réactivité...

18 go de libre sur le disque system.
    Et oui, il n'y a pas de d'espace entre des plan sur la timeline...

15. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Dans les préférences de CS3 sur quel(s) disque(s) sont stockés tes prévisualisations, exports....
    ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous