module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

buffer vide

Discussion dans 'Edius' créé par guy desbois, 13 Octobre 2008.

1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    depuis ce soir impossible de lire la time line, le buffer etant toujours à 1/169.
    Jusqu'à présent tout allait correctement.,
    je suis en hdv avec edius4.61. Je ne peux plus utiliser le HQ canopus (disque trop lent.)
    J'ai l'intention de mettre à jour mon ordinateur (quad core, carte graphique hq 3870, raptor 10.000trs/mn pour les systemes, 2 DD en raid 0, etc ) et d'installer edius 5 , mais je voudrais bien finir mon projet avant.
    Y a t il un moyen de remerdier à cela?
    merci

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    bon..ben...tant pis..
    une idée sur ce qui peut provoquer ce phenomène m'aurait peut-êrte depanné. Tout mar che correctment pendant quelques minutes et soudain plsu rien dans le buffer donc impossible de travailler...la lecture est quasiment impossible et tout action prend un temps fou.
    J'ai décidé de changer la mecanique, mais je voudais bien finir mon projet avant....si ce n'est pas possible j'aurai travaillé penadant des plombes pour rien...hyper décourageant.
    a+

3. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas de souci Guy,
    tu pourras reprendre le meme montage sur une autre machine
    Sans rien perdre, heureusement !

Marc

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    ;-) Déjà ça ne tombe pas dessus d'un coup sans raisons ..si "avant" avec ta configuration tu y arrivais .tu dois pouvoir "émerger "
    Tu connais les classiques : d'abord et avant tout "défragmenter, défragmenter et re-défragmenter" tous les DD , vérifier que le DD vidéo n'est pas trop plein ( <à 60% ).
    Effectivement si tu veux monter en natif et que ton processeur est "poussif" sûr que tu vas ramer ...(typique du 1/169*** )
    Autre piège ..il arrive ( très rare) que des clips soient "bloquant" ( en particulier des ratés hyper court, bourrés d'artefacts )

Après avoir fait le ménage essaye de re-capturer en HQ Avi ...attention à nouveau si ton projet est trop long ... ( plusieurs K7 ) le tout sur un DD déjà mal défragmenté ça va forcément coincé ..

"..Pas plus tard que tout à l'heure ....un coup de fil d'un amis .. "ça saccade..!!!.. comprends pas ..." il dispose d'un Pc hyper puissant ( Quadcore et touti quanti ) mais Kolossal bêtise ..de seulement 2 DD , un raptor pour système et programme ..et un gros 1.5To ( à la base très bon ) dans lequel comme une poubelle il fourre tout ..!!! .."bin " au bout d'un certain temps mais d'un temps certain ça coince .."

On oublie toujours les "papattes " des Pc ..!! elles se vengent au moment ou on ne les attend plus/pas.
    Bertrand :jap:
    *** Si tu régles le parametre d'Edius pour qu'il ne stop pas sur une lecture difficile ..ça va être pénible/laborieux/usant mais faisable ..!!!

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,

Marc me rassure, il me suffira de copier mon projet sur le seul DD qui va rester en place, un samsung de 1 to que j'avais acheté pour remedier au probleme de lenteur..sans succès, j'ai essayé le petit utilitaire de bertrand et effectivement, je sui en dessous de 50 pour la lecture et l'écriture.

Pour ce qui est de mon buffer, le problème n'est heureusement pas permanent ; quand çà marche..çà marche, même si il y a ralentissement sur les effets (pip 3d ou mercalli, entre autres). Ce n'est pas grave, je calcule et j'ajoute à la time line.
    Je peux travailler un certain temps (durée variable...1 heure ou plus...)sans difficulté majeure (buffer a 167ou168/169. Pour je ne sais quelle raison, le buffer se met soudain à descendre jusqu'à 1 et plus rien à faire. Je ferme le logiciel, j'éteins l'ordinateur, je remets en route et çà repart.

Je vais commander chez notre fournisseur nantais :
    -une carte mere asus p5e ws pro
    -un proc intel 2 quad 9550
    --4 go de memoire ddr2
    -1 velociraptor (10.000 trs/mn) pour les systemes
    -2 DD samsung spinpoint 1to 32mo de cache (montes en raid 0) sur ce dernier point je suis perplexe car certains me disent que c'est la bonne solution, d'autres, dont la personne qui fait l'assemblage que çà ne sert à rien. Pour ma part je suis prêt à croire ce que les personnes censées plus compétentes que moi me disent, encore faudrait-il qu'elles se mettent d'accord.
    j'ai deja une carte graphique sapphire radeon 3870 HD qui est tjs dans sa boite, un DD identique à ceux cités ci-dessus.
    j'ai aussi, encore dans sa boute également EDIUS 5 que je vais m'empresser d'installer des que mon ordi aura subi sa cure de jouvence
    J'espere qu'avec çà je naurai plus de probleme de lenteur...enfin mon ordinateur, car c'est parfois l'operateur qui d"...."

J'ai à côte de chez moi un assembleur qui va me monter tout çà pour un prix accepatable. J'iai fait faire un devis avec les memess composants (ou equivalents pour les DD) chez un assembleur rennais, mais l'addition globale est supérieur de pres de 300 euros.

En tous je vous remercie de l'attention que vous portez à mes dificultes qui je l'espere vont être resolues d'ici peu.
    a+

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pour illuster ce que j'écris plus haut:
    ce matin j'ouvre mon projet, tout fontionne correctement : quelques titres ajoutes ou rectifies, ok.
    une scene n'est pas vraiment stable, filmée sans le monopode, je mets un p'tit coup de merclai et la balance des couleurs (surexposée) et patatras...buffer à 1.
    Je vais donc fermer le tout, vaquer à mes occupations, et quand je vais ouvri à nouveau tout devrait marcher...pour quelque temps.
    heureusement j'ai quasiment fini. J'espere que pour le calcul avant gravage il ne va pas me faire trop de misères.
    a+

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello Guy ,

tu dois avoir un souci de debit DD dû à la CM ou à sa liaison . Car le Samsung est très rapide.
    Pour ton futur DD Velociraptor (système), tu fais comme tu veux, mais tu ne vas rien gagner et tu auras plus de bruit (en plus du prix !)
    Pour le Raid0, oui, c'est nettement plus rapide.
    Il faut considérer que c'est un espace de travail et le liberer après le montage (car plus risqué qu'un DD seul).
    Aussi, en raid0, 2 x 500 Go c'est souvent suffisant (car temporaire).
    Par contre des 1 To pour stocker ensuite, c'est très bien.

Avec une nouvelle machine + Edius 5 , ça va depoter :-)

Marc

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci Marc,
    je vais changer le velociraptor contre un seagate barracuda à 7200 trs minute.
    mon assembleur me conseille l'assusP5Q de luxe, qui possede un sata externe, plûtot que la PE WS pro.
    j'avoue ne plus savoir où donner de la tête.
    j'ai sorti mon dvd sur le Mali cet apres-midi, l'accouchement fut difficile, mais le bébé n'est pas trop moche...je garde le projet que je reprendrai avec edius 5, installé sur une machine dopée.
    merci encore et a+

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui la série des P5Q de Asus ira très bien avec Edius
    Et avoir un connecteur e-Sata est quasi indispensable.

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous