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[Problème] buffer edius 6.08

Discussion dans 'Edius' créé par avds, 6 Décembre 2012.

  1. avds

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    bonjour
    j'ai un problème sur le buffer. Si je le regle à 512 il ne prend que 128 et ainsi de suite si je le descend.
    config: asus pt6se,W7 64, intel core I7 920 2.66, 6g ram edius 6.08

    merci de m'éclairer
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonjour , je n'ai pas eu ce PB lors de l'install d'Edius 5 . Ma carte graphique possède une mémoire de 512 Mo . Je l'ai réglé à 512 , il y est resté .
     
  3. coxi85

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    512 Mo mais 128 images ?

    Bonjour,
    Je ne vois pas où vous avez affiché la quantité de cache mémoire affecté au buffer de lecture...
    Si je paramètre 512 Mo de cache lecture dans les paramètres système, lors de la lecture, un petit compteur m'affiche en temps réel la taille en images du cache de lecture et combien d'images sont cachées... Du style 249/250 (ce que j'ai actuellement).. Ce qui signifie que 250 images peuvent être mises en cache et que j'en ai actuellement 249. (je pense que ce chiffre varie en fonction de la taille des images (Pal, DV, HDV, 720p, 1080i, etc.). Mais on ne parle pas ici de Mo.
    Et si vous rajoutez des effets, des filtres, des pistes, etc... selon la puissance de la machine, ce cache risque de se vider... Et là, la lecture est très saccadée. Il m'arrive souvent de ne pouvoir cacher que 20 oun 30 images avant de débuter la lecture et au bout de 2 secondes, je passe en 3 images seconde à la lecture. Seule solution, forceer le calcul des zones orange ou rouge sur la timeline. Ces zones seront calculées et stockées sur le disque et appelées lors de la lecture... Ouf.
     
  4. patso28

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    Je confirme, je viens de faire le test.
    Par contre, je n'ai que 64 images de stockage possible en mettant sur 512 Mo pour de la HD en 50p ou 25p et H264.

    Cela vient de la taille de la mémoire de la carte graphique ?
    Je pensais que la carte graphique n'avait qu'une faible incidence sur edius.
    (J'ai une Geforce GTS450 1go, W7 64bits et 8go de mémoire)
     
  5. coxi85

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    Je veux bien investiguer, mais où peut-on lire la mémoire affectée au buffer ?
    Perso, je ne connais que la fenêtre des paramètres système où l'on indique la taille souhaitée du buffer. Je ne connais pas de fenêtre m'indiquant la quantité pérécise attribuée.
    Sinon, je pense que les images sont stockées en mémoire vive.
    Je tourne sous Windows 7 64bits. Si le code n'est pas optimisé pour le 64bits, en revanche, la mémoire gérée par W7 l'est. Donc, j'ai pu glissé deux barrettes de 4 Go en complément des 4 du départ, et j'ai 12 Go.
    Du coup, mon projet chargé, je tourne à 5 Go de charge. D'ailleurs, les 512 Mo de cache semblent être seulement réservés, car ce n'est que quand je lance la lecture de la timeline que je vois mon compteur (widget du bureau optionnel) faire un bond de 500 Mo environ. je passe de 4.4 Go à 4.9 environ.
    Dans votre cas, peut-être n'est-ce qu'un péché de gourmandise ? Pas assez de mémoire ? Windows trop ancien ? Mais 3 pater et 2 avé n'y suffiront pas. Si vous êtes en W32, le système aura du mal à gérer plus de 3 Go au total. Il aura donc du mal à réserver 512 Mo alors qu'il lui faut faire tourner WIndows, toutes les cochonneries qui ronronnent en cachette, Edius, Vistitle, etc.
    Donc, sur 512 Mo demandés, Windows/Edius répond "Halte au feu, mon lieutenant", nous ne pouvons vous en fournir de façon définitive que 128...
    Mais ce n'est que supposition.
     
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