module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BUF c'est trop cher, N Flammes virtuelles et vitres virtuelles

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Ozwel, 9 Octobre 2005.

  1. Ozwel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai 2 effets visuels à insérer dans un court métrage en projet.

    J'ai contacté BUF mais je m'attends à voir un devis salé de plusieurs milliers d'euros. Pourtant ce que je demande n'est pas trés compliqué :

    Un plan de transition entre 2 plans reels où la caméra passe par une cheminée.

    Un plan de mirroir qui se brise un peu compliqué (les bris de glace jouent un petit role avec un mouvement spécial en slow motion).

    Et dans un tout autre style, j'ai besoin de faire bruler un personnage, mais le feu n'a pas d'efet sur lui. En gros il est enrobé de flammes et vit normalement comme tout le monde.


    Vous pensez qu'au niveau amateur c'est jouable tout ca ? 3DSmax et After effects sont de la partie est suffiront avec le bon artiste au bout du clavier ?

    Merci pour vos reponses.
     
  2. disbuzz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori je pense que c'est jouable le tout est de savoir si tu es pret a remunerer pour ce travail.
    A mon avis , le plus chaud(c'est le cas de le dire) c'est faire bruler le personnage : Soit en 3D ( pas le plus facile a faire des flammes et puis faut modeliser et animer une doublure 3D en fonction de ton acteur) ou filmer une doublure reelle en feu et incruster les flammes ensuite... a voir avec ton decoupage selon la longueur et la nervosité de tes plans.
    Pour la cheminée je pense que c'est pas bien compliqué et pour le plan du miroir le tout est de savoir ce que tu veux vraiment comme effet ...
     
  3. Ozwel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tout est de savoir Ã_ qui je dois m'adresser pour réaliser ça ...

    annonce dans des forums d'inforgraphistes passionnés ? boites sfx ?

    Je suis prêt Ã_ payer oui ... tant que le travail est Ã_ la hauteur de mes attentes.

    toutefois je n'ai pas des miliers d'€ Ã_ dépenser pour ça non plus.
     
  4. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne veux pas paraitre défaitiste mais les boites de post prod pro font rarement dans le gratos.
    J'ai deux exepmles en tête :
    - l'homme sans tête, film truqué par "la maison"
    - Un monde meilleur, truqué par Mikros

    En fait ce n'est pas la boite qui a travailé mais qu'un des infographistes qui a demandé gratuitement mais de l'autre côté, les courts métrages étaient en pellicule ce qui changent considérablement la donne.

    pour finir avec les effets gratuits, ou, beaucoup en font moi en premier mais il n'empêche qu'il faut inclure des problèmes de temps et des fois de capacités.

    Le cas de la cheminé semble simple mais celui du miroir peu posé plus de problème alors que celui de l'homme feu, lui, va être un casse tête car la 3D, même si dans les films, celà parait superbe, en amateur c'est une toute autre affaire.
     
  5. Aries

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et sans parler du temps de rendu pour ce type d'effet ...
    je ne suis pas sur que les amateurs possèdent une renderfarm ...
     
  6. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le cas des flammes, la 3D ne répond pas à tout, je vois bien un mix entre du CG (2D, particules) et du filmé. après c'est une longue discussion entre le superviseur effets visuels et le réalisateur pour ce qui est de l'esthétique et du pratique.
     
  7. Ozwel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à vrai dire je ne comptais pas m'adresser à une boîte pro pour des sfx gratis...

    Mais si je dois payer quelques centaines d'euros pour moi ça roule. Mais bon, je m'attends à bien plus que le salaire mensuel d'un infographiste de la boîte ...
     
  8. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans certaines boites, rien que le graphiste côute 400 euros jours. Ensuite, il y a la location de la machine, en fonction du soft 'smoke, after, combustion) ça peut monter facile à 4000 €...jours
     
  9. pandemonium

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    dans la revue computer art du mois dernier (le numéro 81 mais pas sur) il y avait ue 'etape' qui montrait comment faire bruler une main. Le résultat était assez réaliste.
    Je n'ais pas trouvé de site pour la version française de la revue mais peut être quelqu'un aurai cette info, ne pouvant pas publier ici du contenu d'une revue.

    cheers Dan
     
  10. Ozwel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous