module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

buee sur objectif

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par sestillange, 9 Décembre 2003.

1. sestillange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je filme depuis 4 ans avec une 3CCD Panasonic (NVDX100) dans un caisson Extrem Vision .

J'ai rencontre pour la 1ere fois un probleme de buee entre la lentille grand angle et l'objectif de la camera, cela malgres les sacs de silicate dans le caisson

cela s'est produit a 4 reprises ( 4 plongees) apres 20 minutes de fonctionnement.

avez vous une solution ?

merci

2. klakmufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

faudrait déjà connaitre les conditions climatiques de ces plongées, car ces buées sont toujours créées par des écarts de température entre l'interieur et l'exterieur.
    Vérifier également le scope, car il peut chauffer anormalement. Une K7 de mauvaise qualité peut aussi générer un échauffement du scope, si son défilement est laborieux, etc.....

En tout cas la première précaution à prendre est d' éviter le chargement du cam dans son caisson alors que l'atmosphère est très chargée en humidité.
    Mais on a pas toujours le choix.

Bye KLAKMUFLE

3. sestillange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re buee

ton hypothese cassette est peut etre la bonne

j'etais au Belize quand ca m'est arrivé, or je fais toujours attention de remettre mon materiel a temperature quand il a sejourne en clim.dans la chambre d'hotel.
    cette precaution m'a jusqu'a maintenant preserve de ce probleme dans des endroits encore plus humides ( papouasie,philippines ...)

affaire a suivre

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cadre de prise du vue astronomique, j'ai vu un bricolage qui consitait à remplir le caisson extérieur avec une bombe de gaz sec (via 2 robinets) ...

5. aquajeff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    silicate et humidité

les scahets de silicate ne sont pas éternels, ils servent au maximum un an dans une boite assez étanche.
    tes sachets sont chargés en eau et ne peuvent plus rien absorber.
    change les, va sur le site www.nord-humidite.com, ils en vendent.
    fait la demande en utilisant la bouton "contact"
    a+

6. gaelmoca

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    buee

Pour eviter ce type de probleme, plonge ton caisson sans la camera dans l'eau 5 ou 10 mn avant de tourner pour qu'il soit à temperature. Deuxiemement crache sur l'objectid de ton caisson ca evite la buée (on crache généralement dans le masque de plongée pour eviter la buee: même principe tres efficace)
    a+

gael

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous