module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Budgétisation d'un scénario

Discussion dans 'Faire son film' créé par jack2047, 10 Janvier 2009.

Tags:
  1. jack2047

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je viens d'écrire un scénario de court-métrage pour un road-movie au format 25 minutes. Pour remplir des dossiers afin d'obtenir des aides par exemple au CNC j'ai besoin d'une budgétisation du scénario assez précise et je n'y connais rien dans ce domaine. J'essaye bien sûr d'attirer l'attention de producteurs et de boîtes de production mais en attendant je voudrais savoir comment faire le budget de mon film par moi-même. Y a t'il des livres ou des sites webs pour s'informer sur ce sujet ou peut-on payer quelqu'un pour faire un devis? Comment faîtes-vous vous si vous avez déjà été confronté à la situation?
    Merci

2. Fredouman

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, je vais réaliser un court autoproduit, c'est donc mon fric que je mets.
    Mais le budget ne se fait pas à partir du scénario, il faut savoir tout ce dont tu as besoin pour ton film.
    Je ne suis pas un bon exemple, mais moi je budgétise une fois que je fais le découpage technique.
    Tournes-tu avec des comédiens, si oui combien, les paies-tu?
    Quelle caméra utilises-tu, l'achètes-tu, la loues-tu?
    Les éclairage, ...?
    Où mangez-vous le midi et combien cela coûte-til? etc...
    Tu vois ça ne sa fait pas comme ça.
    Sinon dans un premier temps tu fais à la louche et tu précises le budget avec l'assistant réa ou la prod.
    A+ Frédéric

Dernières occasions

Partager cette page