module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Budget Nourriture

Discussion dans 'Faire son film' créé par Letitou76, 5 Avril 2011.

Tags:
  1. Letitou76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

Je prépare un projet pour le mois de Juin et je bloque actuellement sur le budget nourriture.
    Pour ceux qui auraient l'habitude de ce genre de prévision : Quelle somme serait nécessaire pour nourrir 20 personnes ( sur le temps du midi ) pendant 6 jours?

Je m'étais dis 1200 euros ( 10 euros par tête );, suis-je loin du compte ?

2. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve perso que ça fait beaucoup.

T'enmerde pas, les gens seront plus heureux avec une bonne platrée de pate avec un peu de vin rouge et du pain campagne avec du paté.

Qu'avec un repas gastro quoi. Après tout dépend si tu as le budget fonce. Si par contre c'est une dépense que tu peux éviter je te conseil aussi de prévoir des gros plats genre Boeuf bourguignon ou des trucs dans le genre.

Au final ça reviens pas si cher.

Antoine.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Ben mince, les temps ont changé, les équipes étaient des émules d' Achille Talon : "Garçon, tout deux fois avec beaucoup de sauce !"

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

C'est une question qui revient assez souvent en pré-production... Et qui va dépendre des capacités de l'équipe régie !
    Tout dépend des décors et du planning de tournage, du nombre de régisseurs dans ton équipe, si vous avez un cuisinier... etc.

Si tu as 20 personnes à faire manger chaque midi pendant 6 jours, tu devrais songer à faire appel à un cuisinier. Pour deux raisons : 1) il sait faire un repas pour 20 (et la carte sera variée) 2) il saura évaluer la fabrication des repas en fonction de ton budget. L'autre avantage est que ça ne mobilise plus une grande partie du temps de ton équipe régie, et que tu peux te concentrer sur d'autres choses importantes sur un tournage (table régie, transport, renforts et blocages).

++

5. Letitou76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses

Effectivement j'avais vu très haut et cela me faisait peur, n'ayant pas autant de budget à mettre dans la nourriture.

Du coup on va y aller à la marmite !!!

Chargement...

Partager cette page