module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Budget ! Comment faire ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par klement05, 9 Avril 2006.

Tags:
  1. klement05

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    J'ai écrit les 3/4 de mon scénario mais le problème est le budget du film !
    J'ai 13 ans et si j'ai écrit ce scénario c'est pour réaliser mon film .:help:
    Je possède une caméra mvx4i canon ! Je connais presque tous les aceus mais est-ce que l'on pourrait me ensigner ou me donner des conseils pour le budget du film! ( c'est un long )

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu ne nous donne aucun éléments pour pouvoir répondre à ta question ! C'est toi qui peux savoir quel pourrait être ton budget, selon les conditions de tournage.
    Prend en compte le cathering (repas, hébergement si besoin), la location éventuelle, les matières premières (cassettes, gélatines...), une assurance si tu passes par une asso et que tu veux faire vraiment bien les choses, etc.
    Mais bon à 13 ans, je te conseille de faire simple.

GiLd

3. super-rameur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans compter les frais inhérents a la post-prod...
    c'est là tout l'intéret de réaliser des petits courts métrage qui permettent de se roder avant de plonger dans la passionnante mais épuisante réalisation d'un long métrage.....
    faire les choses dans l'ordre permet souvent de mieux les faire... (voir de les faire, tout court..)

4. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme disait Godard, fais avec ce que tu as ... :rolleyes:

5. nZno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux toujours te prostituer...

lol bon excusez moi pour cette blague de mauvais goût.
    Demande à tes potes de jouer / participer au film.

C'est un bon moyen de faire des économies tout en se marrant bien.

Mon long métrage amateur tourné en dv nous à couté 500€.

Mais bon a 15, ça fais plutot raisonnable et tout le monde a passé un bon moment.

Voilà bonne chance.

6. Vincent Rouyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais la même chose, en y ajoutant mon expérience : nous sommes 5 à l'origine du projet et une 12zaine sur le tournage. Le budget n'a pas encore été calculé mais on s'arrange entre nous : un coup c'est l'un qui paie les sandwischs (habitudes d'étudiants obligent !) un coup c'est l'autre qui paie à boire (habitudes d'... bon on a compris...) et finalement on s'y retrouve pour très peu d'euros chacun. Mais la formule la plus économique reste quand même de prévoir en fonction de tes moyens et du nombre de personnes prêtes à participer.

Bon courage !

7. Wilord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, :)

Moi je n'ai que 14 ans, évidemment je croule pas sur l'or j'ai du faire avec mes propres moyens, je t'explique :
    J'ai commencé par acheté un caméscope et tout ce qui va avec ! Pour commencer avec mes ami(e)s on a commencé par tourner des courts-métrage tout simple ! On a vu que ça fonctionner bien donc on a décidé d'écrire un long-métrage qui est presque terminé. Pour ce qui est du tournage j'ai fabriqué un chariot travelling (je suis pas bricoleur mais c'est hyper simple) avec des matériaux de récupération. Là je cherche actuellement à faire une grue mais c'est pas gagner ! :lol:
    Bref fait d'abord avec ce que tu as tout comme moi ! Il ne faut pas oublié que nous sommes seulement des ados ! ;)

@+

8. klement05

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous c très gentil ! mais bon mon film se passe dans un théâtre et ça coûte bonbon alors comment faire ? je vais pas faire un théâtre dans mon jardin !! donnez moi des idées pour le théâtres'il vous plaît !

9. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après il faudrait plutôt adapter ton scénarion avec ce que tu peux faire ...:hum:

10. Vincent Rouyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcément ! Faut voir avec un club de théâtre ou bien avec une troupe... Y'a toujours moyen de s'arranger, ce sont des gens qui sont habitués au bricolage de dernière minute. Je pense qu'ils seront ouverts à tes propositions. Bon courage !

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu as peut-être dans ta ville une salle de théâtre municipale. Si c'est le cas elle est généralement loué aux asso locales pour pas beaucoup. Tente ta chance de ce côté !

GiLd

12. black and white

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis, il faut voir ce que tu entends par "dans un théatre". Selon les lieux que tu veux représenter, c'est pas la même chose:
    ex: les coulisses: derriere la scéne, il te suffit d'un fond noir (tissu, par ex), un rideau rouge sur le coté, et 2-3 cordes qui pendouillent, dans les combles, une rambarde, 3-3 spots, et ça y est.
    La scéne: un sol plan, uni, des rideaux sur les cotés, des panneaux pour faire les entrées...

Après, il faut surtout bien cadrer les plans, pour ne pas avoir, justement, à construire tout le théatre.

Et il ne faut pas perdre de vue que tu dois d'abord déterminer de quel genre de théatre tu parles. Classique, ou moderne?

Quelques précisions seraient les bienvenues

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page