module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bts Audiovisuel !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par lormkissen, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en Terminal l'année prochaine, en L, enfin bref, je sais que les L on du mal à intégrer le BTS A.V, on leur demande parait il d'avoir un bon niveau en Sciences physiques... ok, alor smoi je suis motiv pour faire un BTS, mais les sciences et moi ça fait deux, encore que je veux bien, bosser pour bouffer des Sciences physiques appliquées dans le cadre d'un BTS. Pourrai-je avoir des avis sur ma situation, sachant que mon but est ensuite d'intégrer La FEMIS en réal je dis bien "mon but". Bref je commençe à me rapprocher de plus en plus de ce moment où je vais devoir m'inscrire quelque part et vraiment bouger du cadre du lycée, j'amerais avoir vos expériences et avis à ce sujet.
    Tchao !

2. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, cela dépend de l'option dans laquelle tu veux postuler en BTS ! Par exemple dans l'option Gestion de Prod, il n'y a pas de physique, alors...

Ensuite, il ne faut pas exagérer, si tu as un bon dossier avec ton bac L, tu peux envisager d'y entrer.

Mais saches que depuis peu il existe une mise à niveau dispensée par l'Education Nationale dans le but d'intégrer un BTS Audiovisuel.

Bon cette formation n'est actuellement dispensée que dans un seul établissement, mais elle a le mérite d'être publique, et donc gratuite.

3. Gome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t ai repondu dans une autre partie du forum ou tu avais laissé le meme message

4. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis le BTS n'est peut-être pas le meilleur chemin pour faire la FEMIS, surtout en réal.

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HA ? Moi je sais qu'il recrute sur bac+2 alors que je fasse un deug art et spectacle par exemple, ou un bts AV, quel difference pour la femis, ne se refère t-il pas uniquement sur le concour ?

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que j'aimerais m'inscrire pour l'option "Montage"

7. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le BTS forme en priorité des techniciens, il ne faut pas l'oublier !

C'est pour cette raison qu'il n'existe pas d'option "réalisation" au BTS.

Car un réalisateur, s'il doit savoir prendre les bonnes décisions pour arriver à ses fins, influencé par ses connaissances, il n'est pas obligé de connaitre l'aspect technique de la chose !

C'est pour cette raisons que tu appronfondiras plus ta culture audiovisuelle en fac qu'en BTS, c'est indéniable.

Oui la FEMIS recrute à bac+2, mais pour autant, le BTS ne doit pas servir de bouche-trou à ces 2 années !

D'ailleurs, si tu te présente au BTS en expliquant que tu veux devenir réal, je ne suis pas certain que ça soit un profil apprécié.

Sinon, pour l'option Montage, c'est l'option dont l'épreuve de Physique est la moins poussée (par rapport aux autres).

Par contre, je pense que le montage est la spécialité se rapprochant le plus de la réalisation, mais c'est un avis personnel.

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, euh et bien je vais réfléchir, ce que tu dis est intéréssant, mais j'ai assez lu qu'une formation "pratique" et non uniquement theorique comme on le trouve dans une fac, est trés formateur, non ? Aussi, je pense qu'un BTS est un bon diplôme pour trouver du travail si besoin, alors qu'un deug destine plutot vers une license...

9. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir ce que tu veux faire dans l'audiovisuel !

Mais sinon, c'est évident que pour trouver du boulot, ce sera mieux un BTS.

Après tu parles de la section rea de la Femis, donc j'avoue que je ne te suis plus trop.

10. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et puis faut pas oublier non plus que le metier de real est absolument incompatible avec emploi stable.....donc comme l'a dit zedd, là y a un choix a faire

11. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bts est donc bien une roue de secours....

12. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula !! on va pas être pote !

un BTS est un choix si tu veux etre TECHNICIEN (tu sais les gens qui se leve a 2h du mat pour aller preparer l'emission de monsieur le realisateur qui, lui, arrive a 18h et qui decide de tout changer parce que finalement, apres visionnage d'un melville hier soir, il lui est venu une idée), maintenant si tu veux pretendre a tout autre metier faisant partie de la chaine de production d'une oeuvre audiovisuelle, un BTS ne te sert ABSOLUMENT a rien, donc là oui c'est une roue de secours.... ds ton cas.
    Mais rassure toi avec une attitude comme ca, t'as aucune chance d'en faire partie,..... de la roue de secours

13. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: lol, exellent, je parle bien d'une roue de secours personelle, qui pourrait m'être un gage de sécurité financière ^_^ . Mais c'est vrai que je ne veux pas devenir technicien, parce que moi ce qui me motive et m'interesse c'est l'écriture et la réalisation, le rapport image-écriture, mais je suis loin de dénigrer les techniciens ! Du haut de mes 18 ans, j'éssaye de tous faire et apprendre, ainsi j'ai déja était cadreur ,preneur de son, monteur pour des évènements de lycée et il est vrai que c'est un travail spécifique mais qui je crois ne me convient pas tout à fait. Donc tu as raison, un BTS n'est surement pas la meilleur solution dans mon cas. :rolleyes:

14. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui enfin ce n'est peut être pas la meilleure expérience qui soit pour se faire une réelle idée des travaux effectués à ces postes.

Moi aussi ça me tenterait bien un jour de passer à la rea, mais mon but premier a toujours été de faire de la technique, ce que je fais actuellement.

Et puis, si c'est pour se retrouver rea de films institutionnels, je préfère encore resté à la technique ;)

15. elizapercivalle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

Sur ta question entre la fac et le bts, avant la femis ?
    pour avoir tester les 2, d'abord le DEUG art du spectacle puis BTS audiovisuel, je pense que pour integrer la femis , mieux vaut passer par le bts qui t'apprendra aussi bien la technique que l'artistique, 2 elements fondamentaux pour devenir un bon rea, surtout que du fait beaucoup plus de tournages en bts qu'a la fac donc plus de chances pour toi de te retrouver rea sur ces projets, et de toucher ainsi l'ecriture et la rea. Surtout qu'en option montage sur le tournage meme tu n'as rien à faire donc seuls les postes de rea ou d'assistant rea sont dispo.
    Apres ce n'est que mon avis, en plus que ce soit la femis ou louis lumiere pour le concours il faut un minimum de physique et d'experience perso, plus evident avec un bts qu'avec un deug.
    Bon en esperant que je t"aurai un peu eclaire sur ton choix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page