module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BTS Audiovisuel?

Discussion in 'Divers vidéo' started by jerko, Dec 15, 2004.

Tags:
  1. jerko

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en premiere L et aprés le BAC je voudrais faire un BTS audiovisuel.
    Y a t'il des personnes avec un BAC L qui l'on fait si oui faut t'il faire une année de mise a niveau scientifique et ou.

2. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a pas reelement de profil type pour rentrer en bts. Toutes les filieres sont acceptées, cependant il est vrai qu'on trouve plus facilement des L en option montage que ds les autres options, mais encore une fois y a pas de regle.
    Quand a l'année de mise a niveau, ca pourrai etre effectivement pas mal mais malheureusement la politique actuelle de recrutement en BTS s'oriente surtout sur les jeunes bacheliers plutot que sur ceux qui ont fait 1 ou 2 années post Bac.
    Bon bourage

3. jerko

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sais tu ou faire une année de mise a niveau?

4. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non.....mais il n'y a pas d'annee de remise a niveau specifique aux BTS AV, l'idée qui est bonne c'est de faire une année un peu plus scientifique mais apres c'est juste comme ca histoire de.....
    Encore une fois, chaque année il y a des recrutements en L et ils s'en sortent donc si la plupart s'en sortent, tu devrais pouvoir le faire aussi.

En toute honneteté, le plus dur en BTS c'est d'y rentrer, apres le secret est de passer ses 2 ans a l'interieur des locaux (avec le matos), le reste ca suit tout seul

5. jerko

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie beaucoup!
    Je reviendrait si j'ai besoin de d'autres informations.

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: :o

traduction (:D ) :

il faut tout de même admettre que les filières S (bac général) et bac STI (bac technologie électro-tech) sont relativement appréciés, surtout en son et en exploit'

franchement t'en connais beaucoup des littéraires en exploitation.... ?????

quand aux bac ES voir STT (moins appréciés j'en sais quelques chose :( ) sont plutôt appréciés en prod'

mais comme le dit langly....tout est relatif.

tu peux avoir un bac S, si ton dossier scolaire est rempli de notes et d'appréciations plus que moyenne, je pense que les profs préféreront un ES avec un bon dossier.

plusieurs discussions ont été abordées à ce sujet sur le forum pro-entreprise (faire une recherche)

il ne faut pas aussi écarter, même si c'est aussi, sinon, plus compliqué : le BTS AV par apprentissage.

là le + dur est de trouver une boite qui te prenne pendant 2 ans (ou 2 boites 2x 1 an)

@+

7. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mieux....et non il est vrai que j'en connais pas des exploits venant de L, cependant meme si un L partirai avec un "handicap" (le mot est un peu fort), il se serait pas grillé pour autant

8. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en même temps Voltaire, Les grands philosophes ou même Shakespeare .....quand t'es à devoir régler tes balances à l' oscillo ou à refaire les phases de tes machines ou à reprogrammer ta 02R et placer tes SM58...bah ils sont intéressants mais ils ne te serviront pas à grand chose pour ton taff...............:( :lol:

et toc.........

enfin, moi, je m'en fou....j'ai pas mon BTS et encore moins mon bac S :lol: :lol:

9. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'aime bien discuter philo sur un fly avec René le machino :D

10. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

Une mise à niveau spécifique a été créée cette année, à Nancy, qui plus est dans un établissement public.

http://www.h-poincare.com/public/MANCAVNancy.pdf

Elle est destinée en priorité aux L et aux S. Et oui, ES et STT, votre heure n'est pas encore venue, il faudra encore patienter.

Signé un repairenaute titulaire du bac ES qui en a ch... pour entrer en BTS, mais qui a finalement réussi et qui l'a eu :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous