module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

BTS Audiovisuel !

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by Torbin, Mar 25, 2007.

Tags:
  1. Torbin

Torbin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour (je suis nouveau) !

J'ai 16ans et je suis en seconde générale mais j'ai nu problème dans mon orientation :/
    J'aimerais faire un BTS Audiovisuel mais je connais mal ce BTS est-ce qu'il n'y a pas mieux pour devenir JRI ou caméraman ?
    J'ai des possiblités opur entré en première S mais je ne sais pas si j'ai envi car est-ce qu'il y a une autre fillière que S pour m'amener dans ce BTS ?

Merci si vous pourriez me répondre :)

2. totoman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils acceptent des sti aussi pour l'option image, apres ça depend de chaque bts mais avec un bac S tu passes partout.

3. johncarter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut savoir que le BTS audiovisuel c'est vachement technique ... bcp plus qu'on ne le pense. En fait y a les matières théoriques qui sont vraiment lourdingues ( physique electro, acoustique, optique )
    Dans mon cas je suis un nullard dans ces matieres pourtant en pratique je suis plutôt bon, va savoir ... c'est sûrement un moyen pour "selectionner" les étudiants les plus motivés ( car il faut être honnête un BTS audiovisuel se servira rarement de ses connaissances "théoriques" apprises en physique electro ou acoustique, )

4. Vita

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement en electro ou acoustique pour un image, l'acoustique ne lui servira surement jamais, pour l'électronique, avoir un projecteur asservis dont on peut détecter la panne et remplacer quelques pièces c'est toujours bien de savoir comment marche les circuits... et puis l'optique que tu peux faire en S, te donneras de bonnes bases pour celle que tu auras à faire en TES ainsi qu'en Physique.
    Par contre, JRI je ne sais pas si il y a du taf, mais pour cadreur, j'étais en stage dans des boîtes, apparement ils reçoivent des centaines de CV par mois voir par semaine donc c'est vraiment un métier où il est très rare de réussir !

5. elieneo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon il y a le DUT SRC qui est tres bien, dedans tu verras pas mal d'audiovisuel de multimedia de webdesign et de programation

Loading...

Dernières occasions

Share This Page