module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

BTS audiovisuel Villefontaine: Pas de formation réalisateur !

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par JHx, 15 Décembre 2005.

Tags:
  1. JHx

JHx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

A la recherche d'une école pour l'an prochain, je suis tombé sur le site de l'école Léonard de Vinci à Villefontaine, qui est donc l'une de celle qui propose un BTS audiovisuel.
    A la page candidature, on peux voir cette mention étrange:

Si il n'est pas si surprenant que ça que l'école ne déclare pas haut et fort formé des réalisateurs (BTS => Elle forme des technitien), qu'elle conseille carrément d'allez voir ailleur, en disant à mon sens, qu'il y a surement plus adapté qu'un BTS audiovisuel..

On parle de combinaison BTS + Femis / LL
    La plus part d'entre vous ne jure que par le publique.. :|

Je reste.. perplexe !
    Quelle est donc cette formation plus adapté que le BTS av ?Quelles sont donc ces écoles ? :perplexe:

2. SALMAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste qu'ils veulent prevenir qu'il ne faut pas s'attendre à être réalisateur en sortant d'un bts audiovisuel, pour que les gens ne soit pas déçu.
    Il est clair qu'une telle formation est pour devenir technicien et non réalisateur, pour cela il faut continuer une formation après le bts.

3. darkmicoud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aoutch, un sujet vraiment vieux ! Mais si ça intéresse encore quelqu'un je vais essayer de répondre.

Donc je suis moi-même au BTS Léonard de Vinci en section Production et il n'y a en effet aucune formation pour être réalisateur, que ce soit d'ailleurs ici ou ailleurs directement après le bac. Etre réalisateur implique d'avoir d'énormes connaissances techniques d'une part mais aussi et surtout une culture hors paire !

J'ajoute aussi qu'accéder à la FEMIS en sortant du bts est queque chose de quasi impossible, il faut faire encore des années d'études en école ou personnellement sur le terrain pour pouvoir accéder à cette école !

Voili voilou !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page