module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BTS audiovisuel option images

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par WillVideos, 17 Mars 2012.

Tags:
  1. WillVideos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, tout d'abord j'espère que je ne poste pas au mauvais endroit.

Je suis en Terminal S option sciences de l'ingénieur et j'aimerais faire un BTS audiovisuel l'année prochaine.
    Je voulais savoir si il était possible d'envoyer des production avec la lettre de motivation ou si cela était plutôt déconseillé ? :unsure:

Merci d'avance.
    Will

2. fujiman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour faire quoi ?
    ...

3. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    déconseillé non, juste le jury ne prendra pas le temps de les regarder simplement car pour une section de 12 élèves il y a en général entre 500 et 1000 postulants... donc pas le temps de regarder les prods de chacun.

Quel option tu souhaite rejoindre?

4. daglewood

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    école public ??

Par exemple à Villefontaine , j'ai un élève de ma classe qui a été refusé là bas , avec mention TB au bac S !!

Car il y a un entretient qui porte énormément sur tes connaissances cinéma : quel est le réalisateur de tel film / quel est le premier film de tel réal / qu'est ce qui a inspiré la russie à faire tel cinéma au début du siecle etc etc ...

et il se foute royalement de tes productions , au pire tu leur montre en direct à l'entretient et t'es mort car il vont de bombarder de question technique et juridique et tes inspiration de réalisateur connu etc ...

5. dadidadou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis actuellement étudiant en 2eme année image au BTS de Villefontaine.
    Alors déja, premièrement soyons clair: il n'y a pas d'entretient pour ce BTS là, dans certains autres oui, et ils ne servent qu'a te destabiliser (je crois même que normalement, les entretiens dans les BTS ne sont pas "légaux" ou du moins encouragés)

Ensuite, je te conseille plus que fortement de glisser un dvd dans ton dossier. Certes, ils ne le regarderons peut être pas (et même pas sur, je pense qu'ils doivent jetter un coup d'oeil à certains), mais cela montre que tu est motivé, que tu n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe dans l'audiovisuel. Met tout ce qui te passe sous la main, des films (même vilains, montés sous movie maker, des photos que tu a fait, etc etc)
    Plus tu a d’expériences, plus tu a des chances de sortir du lot. La motivation compte aussi pour beaucoup, donc soigne ta lettre.
    Pour fini, certes, les notes comptent, mais un élève motivé à qui l'audiovisuel plait, et qui n'a que des notes moyennes, réussira plus facilement à rentrer qu'un éleve très bon qui vient là "comme ça" (je prends ici l'exemple cité plus haut par daglewood).

Voila, si tu a d'autres questions... Pour finir, je veux pas prêcher uniquement pour ma paroisse mais, le BTS de Villefontaine est vraiment, vraiment cool ;)

6. Snatch92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    eicar non , quoi autre?

salut à tous!

je fais l'Eicar (et j'y suis encore) 1ere année.
    je voudrais avoir si quelqu’un sait comment changer et si il y a des passerelles vers d'autres bts? cette année ils ont foutu une nana qui donne des cours c'est nimporte quoiooo. elle n'a jamais touché à la prod et apres verif sur le web elle n'a aucune exp... (elle a fait plutot des rh!=:suspicious:) ca doit franchement pas leur couter cher:hum:. sinon il y a un prof qui est un peu barré, lui au moins il a déjà fait des trucs. Il a produit et c'est ce que c'est qu'un projet. si cette prof est là l'an prochain ca sert à rien de dépenser votre argetn. moi je cherche à changer. elle nous apprend rien et à ce prix je n'ai pas de temps à perdre. Quelqu'un a une idée pour moi? A part tout recommencer?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page