module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BTS à L'INA

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Rodgeur, 28 Janvier 2006.

Tags:
  1. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis technicien audiovisuel depuis plusieurs années, et de temps en temps je fais des interventions pédagogiques à l'INA (Institut National de l'Audiovisuel). A l'INA, il y a une section BTS audiovisuel, pour ceux que ça intéresse. Avec l'INA, c'est aussi la possibilité de s'enraciner dans l'audiovisuel après coup. Donc, c'est aussi un bon plan, peut être plus orienté télévision que cinéma.

    Rodgeur
    :approb:
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour cette info:)

    GiLd
     
  3. -omegart-

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    public ou privé ?
     
  4. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'INA c'est l'Etat pour ainsi dire ;) . Son financement est fait par la redevance, pour rappel. De plus, pour ceux qui se destinent à la télévision, l'INA a une excellente réputation auprès des employeurs de l'audiovisuel :jap: . Les personnels qui en sortent sont, je parle en connaissance de cause, généralement moins cérébraux et élitistes que d'autres écoles de référence. Je dirais qu'il y a un peu plus de pragmatisme et d'humilité :jap: . Ce n'est pas le cinéma qui remplie le plus le frigidaire, voilà pour le réalisme ;) .

    Rodgeur
    :approb:
     
  5. fochesato bernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma belle-fille y est rentrée cette année. Paraît, qu'effectivement, les débouchés y sont moins incertains. Mon fils, lui, est désormais sur le marché du cinéma (diplômé EICAR, réal)... Il découvre les tournages au travers de boulots gratuits, la routine quoi! Moi, j'assume la survie de tout ce petit monde. La routine j'vous dis!
     
  6. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les techniciens que j'ai formé à l'INA ont trouvé du boulot :bravo: . Mais, cependant, je n'ai pas eu à faire spécifiquement aux élèves de BTS :non: . J'ai généralement à faire à un auditoire plus âgé, il est vrai ;) .
    l'INA est une valeur sûr :D . C'est la grande dame de l'audiovisuel (une survivante de l'éclatement de l'ORTF :jap: ), ne l'oublions pas.

    Rodgeur
    :approb:
     
    #6 Rodgeur, 28 Janvier 2006
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2006
  7. -omegart-

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,

    je me demandais si c'etait payant car il fut un temps ou allant sur leur site j'avais vu qu'ils proposaient bcp de formations mais payante...


    merci de cette precieuse information rodgeur ^^
     
  8. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut dissocier en l'INA la partie formation relevant des organisme financeurs comme l'Afdas et le Conseil Régional (qui concerne les non-étudiants), des BTS.

    Rodgeur
    :approb:
     
Chargement...

Partager cette page